News Professionnelle

News Professionnelles

Les News

La catégorie “News” présente différents articles ayant traits aux marbres, à ses utilisations dans l’histoire et de nos jours. C’est aussi un moyen de se tenir à jour des nouveautés chez RESI Group.

Nous ne travaillons plus aujourd’hui comme nous le faisions hier. Il fallait plusieurs jours à une équipe pour produire un véhicule au début du siècle. Mais il ne faut plus que quelques heures à une chaîne de production moderne pour fabriquer un véhicule plus rapide et plus confortable.

De même, il ne viendra plus à l’idée d’une banque de tenir ses livres de comptes dans des registres papiers.

Ou même à une secrétaire de produire ses comptes rendus avec une machine à écrire à boule.

Les “News” servent également à cela. Ce qui semble évident sur un période longue peut l’être beaucoup moins quand il s’agit d’une période de temps plus courte.

Dans ces trois cas, ces manières de travailler n’ont pas nécessairement d’incidence sur le service rendu. Transporter des personnes d’un point à un autre dans un cas ou de produire des documents dans l’autre cas.

Ce sont les avancées techniques que les “News” mettent en avant. Ce qui permet d’améliorer le confort, la qualité, la sécurité et la production. L’information sert à cela, renseigner sur les dernières évolutions techniques et les appliquer. Bien sur, s’il s’avère que la productivité, la décoration, ou la nourriture seront améliorées. Donc les “News” s’avèrent très importantes dans toutes entreprise digne de ce nom.

Politique de confidentialité

 

Les informations personnelles - Protection de vos données

Protection de vos données.

Notre Politique de confidentialité

Chez RESIMARMO®, nous avons quelques principes fondamentaux.

 

Qui sommes-nous et quelles sont les couvertures de cette politique

Qui sommes-nous ?

Notre sommes le groupe RESI Group. Nous existons depuis 2007, tout d’abord sous la forme DECOPIERRE Italia puis RESIMARMO Italia et enfin RESIMARMO France. Ces trois société forment le groupe RESI Group. Nous sommes propriétaire de la marque RESIMARMO®. Nous diffusons nos produits dans toute l’Europe et plus particulièrement : en Italie, en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en principauté de Monaco, au Royaume Unis, en Écosse, en Allemagne, en Autriche, en Espagne et au Portugal. Nous travaillons également à l’exportation pour ce qui est des États-Unis, du Canada, de l’Afrique et de l’Afrique du sud. L’adresse de notre site Web est : https://www.resimarmo.be et nous possédons 13 autres sites internet.

Votre vie privée est importante pour nous. 

  • Nous sommes attentifs aux informations personnelles que nous vous demandons de fournir et à celles que nous collectons à votre sujet grâce à l’exploitation de nos services.
  • Nous stockons des informations personnelles uniquement pour améliorer les services que vous êtes en droit d’attendre de nous et pour le confort de navigation de nos clients.
  • Nous visons à rendre aussi simple que possible pour vous de contrôler quelles informations sur votre site Web sont partagées publiquement (ou gardé privé), indexés par les moteurs de recherche, et supprimés définitivement.
  • Nous vous aidons à ne pas dépasser les demandes du gouvernement pour vos informations personnelles.
  • Nous visons une transparence totale sur la manière dont nous recueillons, utilisons et partageons vos informations personnelles.

Vous trouverez ci-dessous un résumé des différents articles qui régissent notre politique de confidentialité.

1. Collecte d’information personnelles

Nous recueillons vos informations personnelles de trois façons

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, et / ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, et / ou d’autres renseignements utiles au bon fonctionnement du site.

Informations personnelles que vous nous fournissez

Il n’est pas surprenant que nous collections des informations que vous nous fournissez. La quantité et le type d’information dépendent du contexte et de la façon dont nous utilisons l’information. Voici quelques exemples:

  • Informations personnelles de base sur le compte : Nous vous demandons des informations de base afin de configurer votre compte. Par exemple, nous demandons aux personnes qui s’inscrivent à un compte RESIMARMO® de fournir un nom d’utilisateur et une adresse e-mail. Vous pouvez nous fournir plus d’informations, comme votre nom, mais nous n’avons pas besoin de ces informations pour créer un compte RESIMARMO®.
  • Informations personnelles sur le profil public : si vous avez un compte chez nous, nous collectons les informations que vous fournissez pour votre profil public. Par exemple, si vous avez un compte resimarmo.fr, votre nom d’utilisateur fait partie de ce profil public, ainsi que toute autre information que vous mettez dans votre profil public, comme une photo ou une description «À propos de moi». Les informations de votre profil public sont publiques, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous décidez quelles informations vous souhaitez inclure.
  • Informations personnelles sur les transactions et la facturation : si vous achetez quelque chose chez nous (des sacs de granulats, de la résine ou des services comme la pose de votre revêtement, ou le transport de votre commande), vous fournirez des informations personnelles et des informations relatives au paiement en supplément. Tout cela est nécessaire pour traiter la transaction, vous serez amené à fournir des renseignements comme votre nom, vos informations de carte de crédit et vos coordonnées.
  • Informations personnelles sur le site de commerce électronique : Si vous utilisez nos services de commerce électronique pour vendre des produits ou services à des tiers via votre site, vous devrez créer un site RESIMARMO® ou connecter un compte existant et, pour certains de nos services de commerce électronique, fournir l’URL de votre site. Vous pouvez également nous fournir des informations sur votre compte financier pour configurer une intégration de paiement, telle que l’adresse e-mail de votre compte Stripe ou PayPal ou les informations de votre compte bancaire dans le cas d’un paiement comptant par carte bancaire. Mais nous ne stockons à aucun moment ces informations hautement confidentielles. Elles sont traitées sur la plateforme financière des organismes bancaires concernés par la transaction à traiter.
  • Informations personnelles sur le contenu : Selon les services que vous utilisez, vous pouvez également nous fournir des informations sur vous dans le brouillon et le contenu publié (par exemple pour votre site Web ou pour un sondage). Par exemple, si vous écrivez un article de blog contenant des informations biographiques à votre sujet, nous aurons cette information, tout comme quiconque ayant accès à Internet si vous choisissez de publier le message publiquement. Cela pourrait être évident pour vous … mais cela ne l’est pas pour tout le monde !
  • Informations personnelles d’identification : En fonction des services que vous utilisez, vous pouvez nous fournir des informations d’identification pour votre site Web (par exemple, nom d’utilisateur et mot de passe SSH, FTP et SFTP). Par exemple, les distributeurs RESIMARMO® peuvent nous fournir ces informations d’identification afin d’utiliser notre fonction de restauration en un clic en cas de problème avec leur site, ou pour nous permettre de résoudre plus rapidement les problèmes liés à leurs sites.
  • Communications avec nous : Vous pouvez également nous fournir des informations lorsque vous répondez à des sondages, communiquez avec nos commerciaux au sujet d’une question de support, ou quand vous postez une question sur l’un quelconque de nos sites ou dans nos forums publics.
Informations que nous collectons automatiquement

Nous collectons également certaines informations automatiquement:

  • Informations de journal : Comme la plupart des fournisseurs de services en ligne, nous collectons les informations que les navigateurs Web, les appareils mobiles et les serveurs mettent généralement à disposition: type de navigateur, adresse IP, identifiants uniques, préférence linguistique, site référent, date et heure d’accès, système d’exploitation et informations sur le réseau mobile. Nous collectons des informations de journal lorsque vous utilisez nos services (par exemple lorsque vous créez ou modifiez votre fiche personnelle sur resimarmo.fr).
  • Informations d’utilisation : Nous recueillons des informations sur votre utilisation de nos services. Par exemple, nous collectons des informations sur les actions que les administrateurs et les utilisateurs du site effectuent sur un site en utilisant nos services, en d’autres termes, qui a fait quoi, quand et sur quoi sur un de nos sites (par exemple, resimarmo.it, resimarmo.fr ou resimarmo.be). Nous utilisons ces informations pour, par exemple, vous fournir nos Services, ainsi que pour obtenir des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent ces services, afin que nous puissions les améliorer.
  • Informations de localisation : Nous pouvons déterminer l’emplacement approximatif de votre appareil à partir de votre adresse IP. Nous recueillons et utilisons ces informations pour, par exemple, calculer le nombre de personnes qui visitent nos Services à partir de certaines régions géographiques. Nous pouvons également collecter des informations sur votre localisation précise via nos applications mobiles (lorsque vous postez une photo avec des informations de localisation, par exemple) si vous nous autorisez à le faire via les autorisations de votre système d’exploitation.
  • Informations stockées : Nous pouvons accéder aux informations stockées sur votre appareil mobile via notre application mobile. Nous accédons à ces informations stockées via les autorisations de votre système d’exploitation. Par exemple, si vous nous autorisez à accéder aux photos sur la pellicule de votre appareil mobile, nos Services peuvent accéder aux photos stockées sur votre appareil lorsque vous téléchargez une photo sur votre site Web.
  • Interactions avec les sites d’autres utilisateurs : Nous collectons des informations sur vos interactions avec les sites d’autres utilisateurs de sorte que nous pouvons, par exemple, recommander des articles susceptibles de vous intéresser. Autre exemple, nous collectons des informations sur les commentaires que vous effectuez lorsque vous êtes connecté à votre compte, et utilisons ces informations pour, par exemple, établir des statistiques sur vos commentaires.
  • Informations provenant des cookies et autres technologies :
    • un cookie est une chaîne d’informations qu’un site Web stocke sur l’ordinateur d’un visiteur et que le navigateur du visiteur fournit au site Web chaque fois que le visiteur revient.
    • Les balises pixel (également appelées pixels invisibles) sont de petits blocs de code placés sur des sites Web et des courriels.
  • RESIMARMO® utilise des cookies et d’autres technologies telles que les pixels invisibles pour nous aider à identifier et suivre les visiteurs, l’utilisation et les préférences d’accès à nos services, ainsi que pour suivre et comprendre l’efficacité des campagnes e-mail et diffuser des annonces ciblées.
Informations que nous recueillons d’autres sources

Nous pouvons également obtenir des informations sur vous venants d’autres sources. Par exemple, si vous créez un compte ou si vous vous connectez à votre compte RESIMARMO® via un autre service (comme Google) ou si vous connectez votre site ou votre compte à un service de médias sociaux (comme Twitter), nous recevrons des informations de ce service. (comme votre nom d’utilisateur, vos informations de base et votre liste d’amis sur Face Book) via les procédures d’autorisation utilisées par ce service. Les informations que nous recevons dépendent des services que vous autorisez et des options disponibles.

Nous pouvons également obtenir des informations, comme une adresse postale, de services tiers sur des personnes qui ne sont pas encore nos clients (… mais le deviendront nous l’espérons !), que nous pouvons utiliser, par exemple, à des fins marketing et publicitaires comme des cartes postales et d’autres expéditeurs faisant la publicité de nos services.

2. Utilisation de l’information

Comment et pourquoi nous utilisons l’information ?
Buts de l’utilisation de l’information

Nous utilisons les informations vous concernant mentionnées ci-dessus et aux fins énumérées ci-dessous:

  • Pour fournir nos services – par exemple, pour configurer et gérer votre compte ou vous facturer pour l’un de nos services payants;
  • Développer et améliorer nos Services, par exemple en ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui, selon nous, profiteront à nos utilisateurs;
  • Surveiller et analyser les tendances et mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos services, ce qui nous aide à améliorer ceux-ci et à les rendre plus faciles à utiliser;
  • Mesurer, évaluer et améliorer l’efficacité de notre publicité et mieux comprendre la rétention et l’attrition des utilisateurs. Par exemple, nous pouvons analyser combien de personnes ont acheté un produit après avoir reçu un message marketing ou les fonctionnalités utilisées par ceux qui continuent d’utiliser nos services après un certain temps;
  • Pour surveiller et prévenir tout problème avec nos Services, protéger leur sécurité, détecter et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales, lutter contre le spam et protéger les droits et la propriété de RESIMARMO® et d’autres, ce qui pourrait nous faire refuser une transaction ou l’utilisation de nos services;
  • Pour communiquer avec vous, par exemple par le biais d’un e-mail, sur les offres et promotions proposées par RESIMARMO® et d’autres, nous pensons que cela vous intéressera, solliciterez vos commentaires ou vous tenir au courant de RESIMARMO® et de nos produits; et
  • Pour personnaliser votre expérience en utilisant nos Services, vous fournir des recommandations de contenu, pour cibler nos messages marketing aux groupes de nos utilisateurs (par exemple, ceux qui ont un plan particulier avec nous ou qui ont été nos utilisateurs), et servir des publicités pertinentes.
Partage d’informations
Comment nous partageons l’information

Nous ne vendons pas les informations personnelles privées de nos utilisateurs.

Nous partageons des informations vous concernant dans les circonstances limitées décrites ci-dessous et avec les garanties appropriées concernant votre vie privée:

  • Filiales, employés et entrepreneurs indépendants : Nous pouvons divulguer des renseignements vous concernant à nos filiales, à nos employés et à des entreprises qui sont nos entrepreneurs indépendants et qui ont besoin de connaître l’information pour nous aider à fournir nos services ou traiter l’information pour notre compte . Nous demandons à nos filiales, employés et entrepreneurs indépendants de suivre cette politique de confidentialité pour les informations personnelles que nous partageons avec eux.
  • Vendeurs tiers :Nous pouvons partager des informations vous concernant avec des fournisseurs tiers qui ont besoin de connaître les informations vous concernant afin de nous fournir leurs services ou de vous fournir leurs services ou ceux de votre site. Ce groupe comprend les fournisseurs qui nous aident à vous fournir nos services (comme les fournisseurs de granulats, qui traitent vos informations de carte de crédit et de débit, les services de prévention des fraudes qui nous permettent d’analyser les transactions de paiement frauduleuses etc.), services de support client et de messagerie qui nous aident à communiquer avec vous, les bureaux d’enregistrement, les registres et les services d’enregistrement de données nous permettant de fournir des services, nos efforts de marketing (en fournissant des outils pour identifier un groupe cible marketing spécifique ou améliorer nos campagnes marketing), ce qui nous aident à comprendre et améliorer nos Services (comme les fournisseurs d’analyses) et les entreprises qui rendent les produits disponibles sur nos sites Web, qui peut avoir besoin d’informations à votre sujet pour, par exemple, vous fournir des services techniques ou autres. Nous demandons aux fournisseurs d’accepter les engagements de confidentialité afin de partager des informations avec eux. D’autres fournisseurs sont répertoriés dans nos politiques plus spécifiques (par exemple pour vous fournir d’autres services de soutien. Nous demandons aux fournisseurs d’accepter les engagements de confidentialité afin de partager des informations avec eux.
  • Demandes légales : Nous pouvons divulguer des informations vous concernant en réponse à une citation à comparaître, à une injonction d’un tribunal ou à une autre requête gouvernementale. Pour plus d’informations sur la façon dont nous répondons aux demandes d’informations sur les utilisateurs de RESIMARMO®, veuillez consulter nos Mentions légales.
  • Pour protéger les droits, les biens et les autres : Nous pouvons divulguer des informations vous concernant lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour protéger les biens ou les droits de RESIMARMO®, des tiers ou du public en général. Par exemple, si nous croyons de bonne foi qu’il existe un danger imminent de mort ou de blessure physique grave, nous pouvons divulguer sans délai des informations relatives à l’urgence .
  • Transfert d’entreprise : Dans le cadre de toute fusion, vente d’actifs de la société ou acquisition de tout ou partie de nos activités par une autre société, ou dans le cas hautement improbable où RESIMARMO® cesserait ses activités ou ferait faillite, l’information des utilisateurs serait probablement l’un des les actifs transférés ou acquis par un tiers. Si l’un de ces événements venait à se produire, cette politique de confidentialité continuerait à s’appliquer à vos informations et la partie recevant vos informations pourrait continuer à utiliser vos informations, mais uniquement en accord avec cette politique de confidentialité.
  • Avec votre consentement : Nous pouvons partager et divulguer des informations avec votre consentement ou sous votre direction. Par exemple, nous pouvons partager vos informations avec des tiers avec lesquels vous nous autorisez à le faire, tels que les services de médias sociaux que vous connectez à votre site via notre fonctionnalité de publicité.
  • Informations agrégées ou désidentifiées : Nous pouvons partager des informations agrégées ou raisonnablement anonymisées, de sorte que les informations ne puissent raisonnablement pas être utilisées pour vous identifier. Par exemple, nous pouvons publier des statistiques agrégées sur l’utilisation de nos Services et nous pouvons partager une version hachée de votre adresse e-mail pour faciliter les campagnes publicitaires personnalisées sur d’autres plateformes.
  • Autres Propriétaires de Site : Si vous avez un compte RESIMARMO® et laissez un commentaire sur un site qui utilise nos Services, votre adresse IP et l’adresse mail associée à votre compte peut être partagé avec l’administrateur du site sur lequel vous avez laissé le commentaire.
  • Demandes de support publiées : Si vous nous envoyez une demande (par exemple, via un e-mail de support ou un de nos formulaire de contact), nous nous réservons le droit de publier cette demande afin de nous aider à clarifier ou répondre à votre demande voir même pour soutenir d’autres utilisateurs.
Information partagée publiquement

L’information que vous choisissez de rendre publique est divulguée publiquement.

Cela signifie, bien entendu, que des informations telles que votre profil public, vos publications, d’autres contenus que vous publiez sur votre site Web, vos “J’aime” et vos commentaires sur d’autres sites sont accessibles aux autres !

Par exemple, la photo que vous téléchargez sur votre profil public, ou une image par défaut si vous ne l’ avez pas téléchargé comme votre Gravatar, ainsi que d’autres informations de profil public, s’afficheront avec les commentaires et les “J’aime” que vous apportez sur les sites Web des autres utilisateurs alors que vous êtes connecté à votre compte RESIMARMO® . Les informations de votre profil Gravatar public peuvent également s’afficher avec vos commentaires, “J’aime” et d’autres interactions sur les sites Web utilisant notre service Gravatar, si l’adresse e-mail associée à votre compte chez nous est identique à l’adresse e-mail que vous utilisez sur d’autres sites web.

Les informations publiques peuvent également être indexées par les moteurs de recherche ou utilisées par des tiers.

Veuillez garder tout cela à l’esprit lorsque vous décidez de ce que vous aimeriez partager.

Combien de temps nous gardons l’information

Nous rejetons généralement les informations vous concernant lorsque nous n’avons plus besoin des informations pour les fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, décrites dans la section ci-dessus sur “Comment et pourquoi nous utilisons les informations”, et nous ne sommes pas légalement tenus de les conserver.

Par exemple, nous conservons les journaux du serveur Web qui enregistrent les informations relatives à un visiteur sur l’un des sites Web RESIMARMO®, tels que l’adresse IP du visiteur, le type de navigateur et le système d’exploitation, pendant environ 30 jours. Nous conservons les journaux pendant cette période afin, entre autres, d’analyser le trafic vers les sites Web de RESIMARMO® et d’enquêter sur les problèmes en cas de complications sur l’un de nos sites Web.

Autre exemple, lorsque vous supprimez un article, une page ou un commentaire de votre site resimarmo.fr, il reste dans votre dossier “Corbeille” pendant trente jours au cas où vous changeriez d’avis et que vous souhaitiez restaurer ce contenu, car recommencer à zéro n’est pas amusant, du tout. Après la fin des trente jours, le contenu supprimé peut rester sur nos sauvegardes et caches jusqu’à ce qu’il soit purgé.

Les choix

Vous avez plusieurs choix disponibles quand il s’agit d’informations à votre sujet:

  • Limiter les informations que vous fournissez : Si vous avez un compte chez nous, vous pouvez choisir de ne pas fournir les informations de compte facultatives, les informations de profil et les informations de transaction et de facturation. Veuillez garder à l’esprit que si vous ne fournissez pas ces informations, certaines fonctionnalités de nos Services (par exemple, les services de livraison) peuvent ne pas être accessibles.
  • Limiter l’accès à l’information sur votre appareil mobile : Le système d’exploitation de votre appareil mobile devrait vous permettre de cesser de collecter des informations stockées ou des informations de localisation via nos applications mobiles. Si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines fonctionnalités (comme par exemple l’ajout d’une photo à un emplacement).
  • Exclusion des communications électroniques : Vous pouvez refuser de recevoir des messages promotionnels de notre part. Suivez simplement les instructions dans ces messages. Si vous désactivez les messages promotionnels, il se peut que nous vous envoyions d’autres messages, comme ceux concernant votre compte et les mentions légales.
  • Réglez votre navigateur pour rejeter les cookies : Pour l’ instant, RESIMARMO® ne répond pas aux signaux “ne pas suivre” dans tous nos services. Cependant, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer ou rejeter les cookies du navigateur avant d’utiliser les sites Web de RESIMARMO®, avec l’inconvénient que certaines fonctionnalités des sites Web de RESIMARMO® peuvent ne pas fonctionner correctement sans l’aide de cookies.

Résumé

Toutes les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • Fournir un contenu publicitaire personnalisé
  • Améliorer notre site Web
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • Vous contacter par e-mail
  • Administrer un concours, une promotion, ou une enquête

3. Vos droits

Si vous vous trouvez dans certains pays, y compris ceux qui relèvent du règlement général européen sur la protection des données («GDPR»), les lois sur la protection des données vous confèrent des droits sur vos données personnelles, sous réserve des exceptions prévues par la loi, y compris les droits pour:

  • Demander l’accès à vos données personnelles;
  • Demander la correction ou la suppression de vos données personnelles;
  • Demander que nous limitions notre utilisation et le traitement de vos données personnelles; et
  • Demander la portabilité de vos données personnelles.

Vous pouvez généralement accéder, corriger ou supprimer vos données personnelles en utilisant les paramètres de votre compte et les outils que nous proposons, mais si vous ne pouvez pas le faire, ou si vous souhaitez nous contacter à propos d’un autre droit, faites défiler jusqu’à “Comment nous joindre” pour savoir comment nous rejoindre.

Les citoyens de l’UE ont également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle du gouvernement.

Contrôleurs et entreprises responsables

Les services de RESIMARMO® couvrent l’Europe et une grande partie du monde.

En fonction des Services que vous utilisez, plusieurs sociétés peuvent être le contrôleur de vos données personnelles. Généralement, le «contrôleur» est la société RESIMARMO® qui a conclu le contrat avec vous en vertu des conditions d’utilisation du produit ou du service que vous utilisez. En outre, RESI Group, notre société basée en France, est le contrôleur des activités de traitement de tous nos services dans le monde.

4. Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou à une transaction, comme par exemple pour expédier une commande. Vos informations confidentielles financières liées à vos comptes et cartes bancaires ne transitent à aucun moment sur nos sites. Toutes les transactions sont prises en charge par les plateformes sécurisées des banques concernées par les types de paiement choisis par nos clients (Ex: Paiement par carte bancaire).

5. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers (Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles).

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

6. Protection des informations personnelles

Sécurité

Bien qu’aucun service en ligne ne soit sécurisé à 100%, nous améliorons sans cesse la sécurité pour protéger les informations vous concernant contre tout accès, utilisation, altération ou destruction non autorisés et prenons des mesures raisonnables pour le faire (par exemple surveiller nos services pour les vulnérabilités et les attaques potentielles).

Nous mettons en œuvre une variété de mesures pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker ces informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

6. Se désabonner

Nous serions très tristes de vous voir partir, si vous ne voulez plus utiliser nos services, vous pouvez fermer votre compte RESIMARMO® . Gardez à l’esprit s’il vous plaît que nous pouvons continuer à conserver vos informations après la fermeture de votre compte, comme indiqué dans la section “Durée de conservation des informations” ci-dessus, par exemple lorsque ces informations sont raisonnablement nécessaires pour respecter (ou démontrer notre conformité aux) obligations légales telles que les demandes d’application de la loi ou raisonnablement nécessaires dans l’intérêt de nos objectifs commerciaux légitimes.

7. Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les informations personnelles - LOGO-RESIMARMO des couleurs

RESIMARMO

Les granulats de marbre

RESIMARMO®

Avant / Après

Sol décoratif drainant dune plage de piscine - AvantSol décoratif drainant dune plage de piscine - Après

Faites bouger le curseur horizontalement S.V.P

 

Numero de telephone 09-80-81-68-44

 

Les sols en résine font peu à peu la conquête des particuliers et de leurs habitations. Ils s’adaptent, non seulement aux extérieurs, mais aussi à toutes les pièces de la maison. Ils séduisent par leur esthétisme, leur tenue et leur grande robustesse. Ils se montrent sains et restent très agréables au toucher.

Particulièrement résistants aux :

  • auréoles,
  • graisses,
  • huiles,
  • liquides alimentaires ou
  • aux différentes tâches du quotidien

les sols en résines ont en plus un design exceptionnel.

Connaissez-vous les granulats de marbre RESIMARMO® ?

Nous avons créé un produit hors du commun : le granulat de marbre additionné de résine RESIMARMO® !

Qui sommes-nous ?

RESIMARMO France, entreprise française, distribue nos granulats de marbre additionnés de résine sur le territoire français. L’entreprise italienne RESIMARMO Italia, veut promouvoir nos granulats de marbre sur le territoire italien. DECOPIERRE Italia, se spécialise dans les revêtements muraux “Aspect Pierre” sur l’Italie. Ces trois entreprises font toutes parties du groupe français RESI Group. Les marques RESIMARMO® et ECOMARMO® appartiennent à la holding RESI Group ainsi que tous leurs produits dérivés. Nous possédons 14 sites web en six langues différentes. Grossiste pour l’Europe, les États-Unis, l’Afrique du sud, l’Inde, le Canada et l’Australie, nous vendons aussi aux particuliers. Cependant nous ne le faisons que dans les zones non couvertes par le réseau de Distributeurs. De plus, nous proposons également la pose de nos produits par l’intermédiaire d’un réseau d’Applicateurs certifiés. Mais le plus souvent, nos clients posent eux-mêmes leur revêtement de sol pour des raisons d’économie.

Notre spécialité

Spécialisés dans les granulats de marbre italien, nous travaillons avec différentes carrières de marbre d’Italie. Mais nous proposons aussi des marbres d’Espagne, du Portugal, d’Afrique, d’Égypte et de Grèce. Ainsi, nous offrons une grande variété de couleurs et des granulométries de 1/4 à 4/8 mm.

Les granulats de marbre RESIMARMO® sont exclusivement des granulats roulés

(Ils sont traités mécaniquement pour éroder les arêtes vives des grains bruts)

Granulats roulés.

Granulats roulés.

Également spécialistes en génie chimique nous distribuons des résines de différents types pour différents usages. Époxy, BMI, polyester, Vinylesters, Cynatester, Acrylique, Phénolique etc…

La résine RESIFIX est une résine haut de gamme

(Résine polyuréthane aliphatique)

RESIFIX 2k (bicomposants)

RESIFIX 2k (bicomposants).

Les résines pour sol sont utilisées comme revêtement pour le sol dans les entrepôts, les industries, les collectivités ou les grandes surfaces. Elles se retrouvent progressivement de plus en plus chez les particuliers. Effectivement, elles constituent une bonne option pour un sol plus esthétique quand on ne veut pas faire appel à un carrelage, un plancher ou un sol plastique.

Il existe sur le marché deux types de résines bien distinctes. les résines époxys et les résines polyuréthanes.

Choisir entre une résine polyuréthane ou une résine époxy peut s’avérer un choix particulièrement difficile. Elles restent bien différentes malgré une similarité apparente. Leurs aspects, leurs prix, leurs solidités et leurs résistances ne sont pas du tout les mêmes.

Elles sont composées de résines, de durcisseur, d’additifs et de solvants auxquels sont ajoutés ou non des charges minérales pour augmenter la résistance face à l’usure. 

Choisir une résine polyuréthane

RESIFIX (monocomposant)

RESIFIX (monocomposant).

Choisir une résine polyuréthane demeure une très bonne solution décorative. Elle trouve sa place à l’intérieur sur des sols béton ou ciment. Elle se pose aussi sur tous types de support même en extérieur. Un sol en résine permet de corriger les petits défauts du sol. Elle permet de reboucher les micro-fissures jusqu’à 5cm de profondeur et équilibre les différences de niveaux jusqu’à 0,5mm maximum.

Les caractéristiques principales d’une résine polyuréthane sont :

  • une très grande résistante,
  • une bonne tenue de la teinte,
  • un bel aspect brillant,
  • un excellent tendu
  • et une bonne adhérence.
Sigle de European Technical Assessment (ETA)

Sigle de European Technical Assessment (ETA).

Elle n’est pas sensible au farinage à la différence d’une époxy qui farine en extérieur. Une résine polyuréthane résiste bien mieux aux ultraviolets que la résine époxy. Les couleurs restent plus éclatante dans la durée que les peintures époxy. Elle reste beaucoup plus souple face aux mouvements habituels des sols. Une résine époxy est plus cassante et peu même se fissurer ou éclater face à de gros chocs frontaux.

Choisir une résine époxy

Choisir une résine époxy, permet d’avoir une grande tenue face aux agressions intensives. La forte résistance à l’abrasion des sols en époxy convient bien dans les pièces à forts passages comme les entrées, les salons, les salle à manger ou les ateliers. Elle possède une excellente tenue face à l’abrasion, aux chocs, aux poinçonnement, aux rayures et autres sollicitations agressives.

Un revêtement époxy résiste très bien aux taches les plus tenaces comme l’huile, le solvant, le vin ou le cambouis. Elle peut donc être posée aussi bien dans la cuisine que dans le garage. Cependant, Elle farine assez facilement au court du temps à la différence d’une peinture polyuréthane comme la peinture sol industriel qui ne va pas bouger en extérieur même lorsque les conditions sont difficiles.

Une peinture époxy reste très sensible à la lumière en extérieur. C’est un des inconvénients les plus important d’une résine époxy. Elle a une fâcheuse tendance au jaunir au soleil. Elle se décolore très facilement aux ultraviolets. Elle finit même par perdre sa teinte au long des années, surtout lorsque les couleurs sont un peu vives.

Le domaine de la résine s’avère réellement, une affaire de professionnels. On ne s’improvise pas spécialiste en résine, il faut des années d’expérience.

Nos produits respectent les normes Européenne. Certifiées par E.T.A (European Technical Assessment), QUALICONSULT ou BBA (British Board of Agreement) ils font donc autorité en la matière.

L'organisme britannique d'agrément "British Board of Agreement"

L’organisme britannique d’agrément “British Board of Agreement”.

Vous nous l’avez demandé, nous l’avons fait !

Vous nous avez demandé des caractéristiques de qualité, les granulats de marbre RESIMARMO® vont vous surprendre ! Tout d’abord, constitué à 95% de granulats de marbre mélangé à une résine, ce mélange garantit un drainage élevé. Ensuite, les caractéristiques des “granulats de marbre + résine” les rendent facilement adaptables à des situations géométriques complexes. Le plus remarquable demeure sa grande variété de couleurs. En particulier, elles vous permettront de faire des dessins ou des motifs de toutes sortes. La facilité de traitement et de pose est également propice aux motifs de formes oblongues. Par conséquent, tous les idéogrammes ou décors peuvent s’envisager.

De plus, le produit RESIMARMO® permet de créer des surfaces répondant à toutes les exigences de base :

  • Terrasses.
  • Plages de piscine.
  • Entrée de garage.
  • Parking voiture.
  • Etc…

Les granulats de marbre trouveront ainsi leur place dans la décoration de votre propriété.

L'arche de la défense - un cube de vide dans un cube de marbre

L’arche de la défense – un cube de vide dans un cube de marbre.

Constamment à la recherche de nouveaux “design”, RESIMARMO® résulte d’une longue réflexion créative s’orientant vers tous les milieux sociaux. Les granulats de marbre RESIMARMO® répondent à vos besoins, proposent des solutions nouvelles et améliorent votre qualité de vie. RESIMARMO® est un produit avant-gardiste et s’adresse aussi bien aux sociétés industrielles occidentales qu’aux pays en voie de développement.

Des qualités connues et reconnues

De plus en plus de professionnels de la construction préconisent ou conseillent les granulats de marbre. Un revêtement en granulats de marbre colle bien aux aspirations de modernisme des clients. Les caractéristiques connues et reconnues de ce matériau d’exception sont les suivantes :

  • Inusable (parfaitement adapté aux sols très sollicités, parking, couloirs, halls d’entrée, etc…).
  • Résistant (piétons, moto, voiture, camionnettes, camions, etc…).
  • Inaltérable (résiste aux agressions chimiques les plus fréquentes).
  • Ininflammable.
  • Il est Anti acariens (conseillé aux personnes souffrant d’allergies aux acariens, poussières, pollens, etc…).
  • Mais aussi Antibactérien.
  • Il agit comme un Anti moisissures.
  • Antistatique.
  • Surtout Anti UV (parfait pour des surfaces extérieures).
  • Sans joint (parfaite imperméabilité des murs, sols de douche ou salle de bains).
  • Utilisable, sur tous types de supports (béton, bois, escalier, parquet, carrelage, métal, etc…).
  • Il est aussi Antidérapant (escaliers, environnements humides : salles de bains, douche, bac de douche, piscines etc…).
  • Agréable au toucher (douche, salle de bains, bac de douche à l’Italienne).
  • D’un entretient facile (au jet d’eau, pas de traces de pas, invisibilité des poussières).
  • Antitache (nettoyage avec un simple détergent).
  • Personnalisable à l’infini (réalisation de dessins, logos, motifs, frises etc…).
  • Adaptable (Parfaitement adapté pour le chauffage au sol).
  • Grande variété de couleurs (12 couleurs de base offrant jusqu’à 24000 combinaisons de couleurs différentes).
  • Facile à poser (documentation, vidéo et hotline RESIMARMO® – économie importante).
  • Et enfin, il est d’une beauté incomparable !

Points forts des granulats de marbre RESIMARMO®

Caractéristiques techniques du produit RESIMARMO. Chacune de ces caractéristiques est représentée dans un petit croquis carré vert et blanc

 

Le haut degré de drainage s’avère l’un des points forts des granulats de marbre RESIMARMO®. Il dépend de la taille particulière des agrégats. On obtient un séchage rapide de la matière en assurant un espace suffisamment libre entre les micro-galets. Par voie de conséquence cela facilite le passage de l’eau ensuite.

  • Nous utilisons des matériaux de haute qualité pour la réalisation des sols destinés à recevoir le produit RESIMARMO®. Les granulats de marbre RESIMARMO® soigneusement sélectionnés et calibrés garantissent la solidité de nos œuvres. Les résines employées se montrent adaptées aux conditions et aux structures qu’exige un tel revêtement. Cela assure la pérennité du produit.
  • Les caractéristiques d’adhérence des granulats de marbre RESIMARMO® permettent de réduire les chutes, voire même d’empêcher de glisser. L’effet de friction avec l’eau s’annule totalement avec RESIFIX, ce qui en fait le revêtement de sol le plus sûr.
  • En outre, les surfaces en granulats de marbre RESIMARMO®, ne jaunissent pas, même exposées à une lumière intense. Le composant RESIFIX, (résine aliphatique) stoppe et neutralise l’action des rayons UV.
  • Notre produit RESIPROTEC (résine de protection) confère aux granulats de marbres RESIMARMO® une protection de sol très efficace. Cela donne aussi aux granulats de marbre RESIMARMO® une extraordinaire résistance aux taches.
  • Enfin RESIMARMO® s’adapte aux goûts ainsi qu’aux besoins de chaque client. 12 couleurs de base, permettent la combinaison de nombreuses couleurs et la création de modèles uniques (+ de 24000).

Matériau miracle pensez-vous ?

Hélas non, mais il s’en faut de très peu !

Comme tous les grands héros de légende il a, malgré toutes ses qualités, un maillon faible. Un seul défaut à sa cuirasse le rend perfectible.Le maillon faible

Il craint l’acide comme l’enfer…

En effet seul l’acide peut lui faire rendre l’âme. Il se désagrège et devient de la poudre dans une réaction chimique digne des plus grands laboratoires.

Mais attendez…ne partez pas !

Ce n’est pas fini pour lui ! Tant qu’il y a de la vie… il y a de l’espoir !

Tel le phénix de la mythologie grecque qui renaît de ses cendres, le marbre lui aussi peut renaître de sa poussière,

Il se répare !

Ses petits “bobos” disparaissent rapidement entre les mains d’experts. Est-il besoin de préciser que chez RESIMARMO® France nous avons ce genre d’experts.

Nous sommes toujours là pour les clients

Nous sommes toujours là pour les clients.

À maintes reprises nous avons réparé des chantiers que nous n’avions ni fournis, ni posés.

Les vendeurs avaient abandonnés leurs clients !

Certains clients, vraiment désespérés ne voyaient pas de solution. Heureusement, nous avons pu les aider, nous avons pris soin d’eux. En effet nous avons réparé, là ou des incapables n’avaient pas fait correctement leur travail, la première fois.

Voici une des dernières lettre que nous avons reçue d’un de nos clients du sud de la France (09/09/2018).

” Monsieur,

Nous sommes enchantés du travail de réfection dans notre cour et vous en remercions vivement […]

Meilleures salutations.

M. et Mme CELLE. “

Nous appelons cela, sinon de l’abnégation, en tout cas du respect pour les clients. Nous n’avons pas prêté serment sur un parchemin, mais nous avons une très haute estime de ceux qui nous honorent de leur confiance. Passionné par notre matériau de prédilection, le marbre, nous faisons tout notre possible pour nos clients.

 


Annonce :

Nous avons besoin de distributeurs pour couvrir différents secteurs disponibles en France. Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous. Remplissez le formulaire ci-dessous et devenez notre partenaire exclusif dans votre région.

 

 

 

 

 

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

 
 
 
 
 
 

Nos transporteurs

 

Le transport - Notre partenaire Transporteur - Fercam Austria

Notre partenaire Transporteur – Fercam Austria.

Nos Transporteurs

 

Le transport de quelque chose est le déplacement d’objets, de marchandises, ou d’individus (humains ou animaux) d’un endroit à un autre. Les modes de transport incluent l’aviation, le chemin de fer, le transport routier et le transport maritime. Le mode dépend également du type de véhicule ou d’infrastructure utilisé. Les moyens de transport peuvent inclure l’automobile, la moto, le bus, le métro, le tramway, le train, le camion, l’hélicoptère, ou l’avion, etc.

 

Le transport - FERCAM c'est aussi l'Air et l'Océan

FERCAM c’est aussi l’Air et l’Océan.

Soucieux d’apporter en permanence un service de qualité à ses clients, RESIMARMO® négocie des accords de partenariat avec de grandes sociétés, leader dans leurs domaines. Ces entreprises réputées pour leurs compétences et leur sérieux nous apporte leur expertise dans des secteurs dont nous nous ne sommes pas forcément au fait. Les transports internationaux FERCAM Austria s’inscrivent dans cette logique.

Notre objectif principal est d’offrir à nos clients des services d’avant garde. A travers cinq divisions spécialisées et des partenariat d’excellence, FERCAM offre une rare combinaison de compétences et de solutions de référence dans le secteur, en se proposant comme interlocuteur unique multi-spécialisé.

 

Le transport - FERCAM une réputation de sérieux et de qualité

FERCAM une réputation de sérieux et de qualité.

Les points forts de FERCAM comme l’excellence opérationnelle, des solutions informatiques de pointe et des collaborateurs avec des compétences spécialisées se traduisent directement en avantage compétitif pour nos clients. Le transport est fait dans de bonne conditions, les délais sont respectés et le contact client final, soigné. Une organisation interne simplifiée, à faible complexité, fonctionnant grâce à des processus standardisés, agiles et soutenus par des technologies de l’information de pointe, constituent le cadre d’un environnement professionnel interdisciplinaire et multiculturel certe très exigeant mais qui est capable d’attirer et de développer les talents ainsi que de récompenser l’autonomie, le mérite et l’engagement de tous.

 

Le transport - FERCAM Transport international - un service de qualité

FERCAM Transport international – un service de qualité.

Chacun peut le constater, le niveau d’exigence des consommateurs a fortement augmenté ces dernières années et nous trouvons chez RESIMARMO® que c’est une bonne chose. Disponibilité des produits, délais courts (et respectés), services à valeur ajoutée doivent désormais faire partie de la promesse client des entreprises sous peine de graves désillusions commerciales. Ces attentes se sont désormais largement étendues.

 

Le transport - FERCAM en Chiffres

FERCAM en Chiffres.

Ayant pris de telles habitudes dans leurs vies de consommateurs, les professionnels ne peuvent plus envisager de ne pas bénéficier d’un niveau de qualité de service équivalent dans leur activité quotidienne. Cette forte évolution du niveau d’exigence a naturellement un impact fort sur la “supply chain” et sur le transport, son dernier maillon. Un maillon sans filet pour lequel la moindre défaillance se constate «cash» et peut donc avoir des effets dévastateurs sur l’image de la société et sur son activité. Forte de ces constatations et désireuse de ne jamais rien laisser au hasard, RESIMARMO® a donc décidé de travailler en collaboration avec la Société FERCAM et de lui confier son service transport.

 

Si d’aventure il vous arrivait de croiser un camions FERCAM

 

un jour sur votre route, pensez à nous, RESIMARMO®,

 

car nous sommes “partenaire” de ces gens là !

 

 

 

 

 

 

 

Le transport - galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

 

Nos partenaires

 

Accords avec nos Partenaires Commerciaux Français et Européens

Accords avec nos Partenaires Commerciaux Français et Européens.

Nos partenaires commerciaux

 

Le marché RESIMARMO® en France.

Nos partenaires Européens: Le commerce de la France reste très européen, voire casanier ! Ainsi, elle réalise près de la moitié des flux commerciaux avec des pays européens, majoritairement frontaliers. Au troisième trimestre 2017, le dynamisme des exportations vers l’Union européenne se confirme (+2,2 %, après +1,8 %), notamment vers l’Allemagne, l’Italie et les nouveaux États membres. RESIMARMO® enregistre sensiblement les mêmes résultats en termes de pourcentage. Le “Brexit” n’a pas été sans conséquences pour le groupe. La direction Italienne a pris la décision de geler les nouvelles implantations au Royaume Unis jusqu’à ce que les conditions économiques anglaises liées aux échanges commerciaux soient mieux définies.

Nos 10 premiers partenaires

 

Le marché Européen avec nos principaux partenaires commerciaux

Le marché Européen avec nos principaux partenaires commerciaux.

 

Les 10 premiers partenaires, qui représentent les deux-tiers de nos échanges, restent majoritairement européens et développés mais comprennent désormais 2 grands émergents, la Chine et la Russie.

  • 7 des 10 principaux partenaires commerciaux de RESIMARMO® sont européens, reflétant le poids encore dominant de cette zone dans nos exportations, dont elle représente près des deux tiers.
  • 6 de ces pays appartiennent à l’Union européenne,
  • 5 à la zone euro
  • et tous sont les voisins immédiats de la France et de l’Italie.
  • Les États-Unis n’occupent pour le moment que le 6ème rang.
  • Au total, 8 de nos 10 premiers partenaires sont ainsi des économies avancées.

Cette situation s’explique par différents facteurs. L’un d’entre eux est le lien observé empiriquement dans le commerce international entre intensité des échanges d’une part et proximité géographique et taille des économies d’autre part (phénomène dit de « gravité »).

 

Union européenne

Union européenne.

 

S’y ajoutent, pour l’UE et les membres de l’Accord européen de libre-échange (AELE) comme la Suisse, l’existence d’une “union douanière” et, s’agissant de la zone euro, d’une union monétaire, de nature à favoriser le développement des échanges. 

Le poids de l’Allemagne

Le commerce franco-allemand distance largement les 9 autres flux bilatéraux, avec près de 17% de nos exportations, soit un poids plus de 2 fois supérieur à celui des pays qui suivent l’Allemagne dans le classement.

La Belgique et l’Italie

Le  commerce avec la Belgique et l’Italie reste important, compris entre 7% et 8% – niveau près de 4 fois plus élevé que celui du 10ème partenaire. Mais pour la Belgique il s’agit d’exportation, tandis que pour l’Italie il s’agit d’importation. En effet la grande majorité de nos produits est de facture italienne.

La Chine, l’Espagne, et les Etats Unis

Chine, Espagne, Etats-Unis et Royaumes-Unis ont un poids relativement proche, entre 5,5 % et 6,5 %.

L’Europe en général

 

Carte de l'Europe

Carte de l’Europe.

 

L’Union européenne dans son ensemble reste notre principal partenaire commercial, représentant près de 75% de nos exportations.

Résumé

Résumons cela du point de vue macroéconomique, en Europe la baisse des coûts de nos entreprises et l’augmentation de la productivité ont des effets positifs en termes de revenus des ménages et des entreprises d’une part et en termes de prix de vente d’autre part. Il y a donc à la fois une augmentation de la demande interne et de la demande extérieure du fait de la plus grande compétitivité/prix vis-à-vis du reste du monde. Par conséquent, la réponse à cette demande en hausse est une augmentation de la production: il y a donc croissance économique qui favorise l’amélioration du bien-être de la population (hausse des revenus, des emplois, etc…)

Ensuite, la Commission européenne a toujours affirmé que l’organisation d’une “concurrence libre” et “non faussée” était une prérogative exclusivement européenne et que les Etats ne pouvaient fixer leurs propres règles de concurrence. Trois séries d’arguments le justifient.

  • Une politique commune de concurrence est tout d’abord nécessaire afin d’éviter que les pays membres ne se fassent la guerre économique via des subventions, officielles ou déguisées, qui avantageraient certains producteurs nationaux. Ce serait très coûteux pour le budget des Etats, et au final inefficace, puisque tous les Etats seraient dans l’obligation d’apporter au minimum le même montant de subvention que le pays voisin pour permettre à ses producteurs nationaux de survivre. Pour éviter cela, la Commission Européenne dispose de pouvoir particulier: elle sanctionne le versement d’aides gouvernementales indues. Elle précise aussi les conditions exceptionnelles auxquelles un soutien à des entreprises en difficultés peut être acceptable. Ainsi, la commission européenne a accepté que l’Etat français verse une aide de près de 4 milliard de francs à la banque Crédit Lyonnais en 1997, à la condition expresse que la banque réduise de 20% le nombre de ses agences et vende toutes ses filiales européennes. L’aide devait uniquement servir à sauver cette banque très endettée et le Crédit Lyonnais ne pouvait donc pas utiliser la subvention pour se développer, bien au contraire.

 

Conseil de l'Europe

Conseil de l’Europe.

  • De la même manière, il faut éviter que ne se constituent des entreprises géantes qui disposeraient de pouvoirs exorbitants sur les marchés en exploitant les économies d’échelle permises par le marché unique. En effet, la constitution de tels monopoles remet en cause l’existence même d’une concurrence favorable aux consommateurs. Une firme en monopole dispose d’un “pouvoir de marché” qui lui permet de proposer des biens et services de qualité moindre, ou de pratiquer des prix plus élevés que dans une situation de parfaite concurrence. Pour éviter cela, l’Union Européenne, par la Commission, contrôle les fusions-acquisitions entre entreprises, par exemple en autorisant leur fusion sous condition (Air France et KLM ont dû réduire leurs offres de vol pour certains trajets) et interdit les ententes ou les cartels de producteurs. Les abus de position dominante sont elles aussi combattues. C’est ainsi que la Commission a condamné lourdement la société Microsoft qui utilisait sa position de leader sur les systèmes d’exploitation (avec XP, Vista ou Seven) pour imposer des logiciels associés comme Mediaplayer ou Windows Messenger.

 

Council of Europe

Council of Europe.

 

  • De même, les normes (de toutes sortes) sont de plus en plus souvent décidées au niveau européen: ces règles ou ces appellations sont un moyen d’uniformiser relativement les standards de production des biens et services fabriqués en Europe. Les consommateurs savent, donc, que les produits qu’ils achètent dans l’UE sont équivalents. Ainsi, dans le domaine alimentaire, il n’y a pratiquement plus de normes nationales: par exemple, l’appellation “chocolat”, jusqu’alors réglementée de manière différente en France par rapport à d’autres pays de l’UE, dépend maintenant du droit européen. Toute une réglementation européenne s’est donc développée qui encadre les réglementations nationales et qui s’impose à elles.
Drapeaux européens

Drapeaux européens.

 

Toutes ces mesures et accords entre partenaires commerciaux en Europe visent à équilibrer la zone Euro et permet une croissante forte des entreprises comme RESIMARMO® et d’autres firmes, TPE, PME, Entreprises Moyenne et Grandes Entreprises Européennes.

 

 

 

 

 

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

Bonne année 2018

Bonne année 2018

Bonne année 2018   L’année 2017 s’est terminée finalement assez calmement eu égard à la complexité du monde actuel. Ainsi, dehors, la tempête souffle son vent froid, mais c’est sous le signe de la sérénité que la nouvelle année 2018 nous ouvre ses portes.   Bonne et heureuse année 2018.   Pour https://www.resimarmo.be (RESIMARMO Belgique), c’est (suite…)

Qui sommes nous

(Mis à jour le 1er novembre 2017)

DECOPIERRE Italia et RESIMARMO Italia.

La société DECOPIERRE® Italia a été créée en 2007 à l’initiative de Mickael et Romualdo Bertolaso, professionnels aguerris de la décoration murale « aspect pierre » à base de poussière de marbre agglomérée à de la chaux. Ils proposèrent une large palette de motifs et de couleurs pour créer des revêtements muraux tant en intérieur qu’en extérieur. Ils créèrent en Italie les revêtements muraux DECOPIERRE®.

 

 

Exposition-de-Pierre-de-Parement-et-de-RESIMARMO.

Exposition de Pierre de Parement et de RESIMARMO.

Les exigences du marché ont poussé les frères Bertolaso à étudier des solutions novatrices, et les a conduits à développer de nouveaux produits, les revêtements de sols RESIMARMO®. Le but était de répondre à une demande grandissante de leurs clients, concernant des solutions décoratives adaptées aux superficies horizontales (aires de repos, de détente, piscines, solariums, terrasses, parking etc…) dans les mêmes matières ou couleurs proposées dans leur revêtement muraux DECOPIERRE®.

 

Première-exposition-en-2007.-(bordée)

Première exposition en 2007.

Ils déposèrent le nom de la marque RESIMARMO® et proposèrent leurs nouveaux produits dans toute l’Italie. La société RESIMARMO® Italia a été créée en 2009 à l’initiative de Mickael Bertolaso désormais seul en Italie, son frère Romualdo ayant rejoint la France pour préparer la mise en place des structures et des personnels de la future filiale française RESIMARMO® France.

En suivant une logique de développement constant, ils créèrent un réseau de partenaires regroupant les meilleures entreprises italiennes et françaises du secteur, leur proposant une formation ainsi qu’une assistance technique en matière de décoration architecturale. L’entreprise garantit un bilan de compétences équivalent pour l’ensemble de ses collaborateurs. En 2017 plus de 250 applicateurs avaient participé au parcours de formation proposé par RESIMARMO Italia sur tout les secteurs italiens et français.

 

formation-pratique-(bordée)

Formation pratique.

Ces formations étaient utiles voir même indispensables pour former les équipes d’applicateurs à leurs techniques de pose du produit RESIMARMO®. Que ce soit pour les parois verticales (avec la poussière de marbre) ou le revêtement de sol en granulats de marbre, leur volonté était de promouvoir cette pierre si belle et si précieuse. De diverses granulométries et de différentes couleurs, les agrégats de marbre mélangés à de la résine se révélèrent être un produit novateur lié aux dernières technologies. Une résine de qualité donne un revêtement de sol de qualité. Le grammage précis de la résine dans le mélange fait un revêtement performant. Ils maîtrisaient toutes ces techniques et ils les enseignèrent à leurs collaborateurs et partenaires, distributeurs ou applicateurs.

 

Salle-de-formation

Salle de formation.

D’abord, un bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de faire un point, sur la vie professionnelle, d’analyser les compétences, les aptitudes et les motivations d’un candidat. Il aide à définir un projet cohérent ou valider le projet de formation.

Le bilan de compétences se déroule dans les locaux de RESIMARMO® Italia, ce qui garantit la totale confidentialité de la démarche.

La durée maximale d’un bilan de compétences est de 24 heures et se déroule en 3 étapes :

  • D’abord, un entretien individuel pour définir les besoins et présenter les conditions de déroulement de la formation.
  • Puis une phase d’investigation qui permet d’analyser les aptitudes et les centres d’intérêt du candidat à la formation.
  • Enfin une conclusion avec remise d’un document de synthèse, qui reprend le projet et définit les étapes envisagées de sa mise en œuvre.

Les actions sont conduites sauf exception, de manière individuelle et le candidat est seul destinataire des conclusions du bilan de compétences. Á la suite de ce bilan la formation proprement dite peut commencer. Le candidat intègre un groupe, afin de suivre les cours donnés. Les clients sont donc assurés d’avoir un service de qualité effectué par un “professionnel” du revêtement de sol, formé aux techniques de poses RESIMARMO®.

 

 

 

Le bilan de compétences - LOGO-RESIMARMO des couleurs

 

Job

De nouveaux emplois chez RESIMARMO

RESIMARMO® Italia va recruter 75 personnes   Le service commercial “BtoB” de RESIMARMO® Italia était depuis trop longtemps le parent pauvre de la société. 17 commerciaux pour toute l’Italie n’était vraiment plus  tenable. Le choix de vendre dès le début par e-commerce est en partie responsable de cette situation. Mais une décision vient mettre un (suite…)
Une des nombreuses carrières de marbre

La richesse de l’Italie

La richesse de l’Italie   Chers lecteurs, vous trouverez régulièrement dans l’espace News professionnels,non seulement des articles concernant l’Italie mais également des enseignements sur le marbre Italien. Notre ambition est de faire redécouvrir aux pays d’Europe, les grands marbres Italiens tels qu’ils l’ont été depuis des millénaires, ces marbres magnifiques qui sont la vraie richesse (suite…)

News

News pour les abonnés

 

Les abonnés - Notre site Internet Italien resimarmo.it

Notre site Internet Italien resimarmo.it

 

Le site Italien RESIMARMO®.fr a vu son nombre en abonnés progresser de plus de 260.000 au premier trimestre 2017, a annoncé Mickaël Bertolaso le lundi 6 février 2017. Pour la première fois, la barre des 260 milles Resimarmiens a été franchie.

RESIMARMO® revendique fin février plus de 260 milliers d’abonnés (exactement 260.002), soit une hausse de 5,2 milles en trois mois. Il n’en attendait que 3,2 milles de plus. L’essentiel des nouveaux abonnés (5,2 milles) vient de l’international, précise le groupe dans sa lettre ouverte.

Pour le deuxième trimestre, RESIMARMO® s’attend à une hausse du nombre d’abonnés de 20.000 dont 2.800 à l’international.

Le bénéfice net s’élève à 0,719 millions d’euro, contre 0,625 millions l’an dernier, en hausse de 15% sur un an. RESIMARMO® espère 0,826 millions d’euro à la fin du quatrième trimestre.

Peu après le lancement de l’abonnement professionnel (Premium), nous avons cherché un moyen de vous montrer concrètement ce à quoi votre argent pouvait être utilisé. C’est là qu’est intervenue l’idée d’une barre de progression représentant les coûts d’hébergement du réseau RESIMARMO®. Elle sera affichée fin du mois de Septembre.

Ces dernières heures, la barre des 50% a été atteinte. Cela signifie que les abonnés ont, pour l’instant, contribué à la moitié de ce que coûteront les infrastructures et certaines options (comme les produits en promotion ou les remises professionnelles) pour l’année 2017. C’est une excellente nouvelle et je souhaite remercier tous ceux qui ont franchi le pas, afin de soutenir MB. Car même si l’abonnement permet de ne plus avoir de publicité sur le site, je ne doute pas que pour beaucoup, il s’agit d’une réelle volonté de donner un coup de pouce.

En ces temps difficiles, votre soutien est plus que jamais le bienvenu, que ce soit via le premium et la mise en liste blanche du site dans votre éventuel bloqueur de pubs. Le site fêtera bientôt ses 5 ans et nous avouons avoir vécu plein de belles choses en votre compagnie. Nous espérons que cela continuera !

Le mois de septembre arrive et nous avons prévu des petites surprises qui vous plairont… enfin nous le pensons !

 

 

Les Articles

 

La richesse de l’Italie

Voyage en Italie

De nouveaux emplois chez RESIMARMO

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

News professionnels