Couleurs primaires

Couleurs primaires

Du granulat de marbre pour les professionnels

Les couleurs ci-dessous sont réservées aux professionnels. La couleur n’est pas en cause, par contre le nombre de palettes a son importance. En effet ces couleurs sont disponibles par palettes complète de 40 sacs. Les couleurs destinées au public se trouvent sur cette page (cliquez sur ce lien). Si vous êtes professionnel demandez-nous la présentation PRO, vous aurez ainsi les produits et les tarifs aux prix professionnels. Remplissez le formulaire de contact au bas de cette page

Couleur Arabescato-mix

Couleur Arabescato naturale

Couleur Bardiglio chiaro

Couleur Bardiglio light mix

Couleur Bardiglio light naturale

Couleur Bianco carrara

Couleur Bianco thassos

Couleur Bianco verona

Couleur Botticino

Couleur Brescia aurora

Couleur Brescia pernice

Couleur Giallo mori

Couleur Giallo siena

Couleur Grigio bardiglio

Couleur Grigio carnico

Couleur Grigio ghedi

Couleur Grigio londra

Couleur Ice blu

Couleur Marone mogano

Couleur Millefiori

Couleur Nero ebano

Couleur Occhialino

Couleur Rosa corallo

Couleur Rosso verona

Couleur Verde alpi

La couleur

On différencie deux objets de conceptions, de formes ou de structures identiques par la couleur. Le drapeau italien et le drapeau français en sont un bon exemple. Ni le blanc, ni le gris, ni le noir, ne sont des couleurs, ils ont leur propre gamme (gamme des gris neutres).

Le terme « couleur » renvoie à la perception visuelle que l’œil humain a de la répartition spectrale de la lumière.

On utilise parfois le nom d’une couleur pour désigner un objet. Le tube de rouge à lèvre en est un exemple pour parler du rouge. On peut aussi confondre la couleur avec le “ton”, qui regroupe lui, plusieurs couleurs. Il y a des tons verts, des tons rouges, et ces tons en regroupe plusieurs, vertes ou rouges de différentes intensité. Habituellement une couleur est unique.

Deux systèmes

Il existe deux systèmes trichromatiques (trois couleurs primaires) :

Synthèse additive

Les couleurs primaires de la synthèse additive sont le rouge le vert et le bleu (RVB).

Synthèse soustractive

La synthèse soustractive de couleur consiste à superposer des filtres colorés dans le but d’obtenir une nouvelle couleur. Les couleurs primaires sont cyan, magenta et jaune (CMJ).

Étonnant : En “synthèse soustractive” la superposition des filtres colorés des trois couleurs primaires cyan, magenta et jaune donne du noir.

La couleur en physique

C’est la sensation produite par un rayonnement rayonnement physiquement défini par “stimulus” qui donne l’impression de couleur. Le rayon pénètre dans l’œil et il est perçu par les millions de cônes répartis dans la rétine. La partie centrale est la plus concernée, c’est la fovéa, endroit de la vision le plus distinct.

En physique, la couleur renvoie à la couleur spectrale, c’est-à-dire à la perception sensorielle de l’œil humain. La longueur d’onde de la lumière qu’il reçoit est aussi primordiale. Ainsi la couleur verte a une longueur d’onde de 550nm. Rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet ce sont les couleurs de l’arc-en-ciel. Elles sont donc au nombre de 7 pour former le spectre naturel des couleurs. L’œil humain s’avère plus sensible à la couleur verte.

 

 

 

 

 

 

 

LOGO RESIMARMO (transparent)