Monsieur Bantegnie

 

Le revêtement RESIMARMO®

RESIMARMO® c’est du granulat de marbre mélangé avec de la résine RESIFIX . C’est un revêtement de sol décoratif drainant. On peut harmoniser différentes teintes naturelles et on peut même y inclure de l’éclairage. Nous sommes là pour vous conseiller, et vous aider à dépasser les limites de votre imagination !

On utilise RESIMARMO®à l’extérieur

Terrasse, plage de piscine, accès piéton ,véhicule léger… Le granulat de marbre roulé est très confortable au toucher, on peut marcher dessus pied nu. Grâce à ses propriétés drainante on supprime les flaques d’eau et même mouillé le granulat de marbre reste adhérant.

On peut utiliser RESIMARMO® à l’intérieur

On utilisera essentiellement des résines polyuréthane aliphatique. La résine Époxy ne sera utilisée que pour des éléments de sous-couche ou pour l’accrochage.

On utilise le RESIMARMO® sur support sain sec et sans poussière. Sur un support dur : dalle béton, pierre, carrelage, pavé…

Le support doit être dépourvu de toute humidité. Pentes conseillées du support environ 0,5 cm par mètre.

Mise en œuvre du granulat marbre résine

Vous souhaitez avoir différentes teintes ? Pour obtenir un travail soigné il faut coller des baguettes en aluminium anodisées pour avoir de belles démarcations. En bout de terrasse pour faire un arrêt propre nous vous conseillons de coller et de cheviller des baguettes aluminium pour nez de marche. Poser RESIMARMO® de manière à noyer les bas de profil.

Préparation du support

  • Sur un béton il faut enlever la laitance de celui ci soit par ponçage ou rabotage
  • Sur un carrelage il faut poncer.

Vérifier si il ne reste pas de rétention d eau sur votre support. Aux endroits ou l’eau stagne il faut soit percer ou faire des saignées pour évacuer l’ eau

Collage des baguettes

  • Vous pouvez coller des baguettes en aluminium anodisées pour avoir de belles démarcations.
  • En bout de terrasse pour faire un arrêt propre nous vous conseillons de coller au pistolet à colle thermodurcissable.
  • Mise en place d’une sous couche résine (primer époxy possible) elle servira d’accroche entre le sol et RESIMARMO.
  • Mélanger le composant A avec le composant B. Mélanger ces produits à l’aide d un malaxeur dans un sceau. Appliquer le produit au rouleau.

Mélange du granulat

  • La température ambiante sera comprise entre 10° et 35°.
  • L’application doit se faire uniquement par beau temps (Attention à la météo).
  • Mélanger dans une bétonnière 3 sacs de granulats de marbre
  • Puis verser 4 kg de résine polyuréthanne RESIFIX
  • Bien laisser malaxer environ 5 minutes
  • Verser le contenu dans une brouette

Application de RESIMARMO®

  • Régler le revêtement à l’aide de la RESIBOX pour une pose aisée.
  • Lisser et tasser à la taloche inox.
  • le graissage de la lisseuse RESIGLIDE.
  • Le nettoyage du matériel se fera à l’aide de RESICLEAN.

Matériel nécessaire

  • Une bétonnière.
  • Une brouette.
  • Un agitateur.
  • Taloche flamande.
  • Râteau.
  • Rouleau , pinceau.
  • Paire de gants.

CARACTERISTIQUES

Mélange ds granulats de marbre à la bétonnière

Mélange du granulat de marbre à la bétonnière.

Que sont les granulats de marbre ?


Numero de telephone (33) 09.80.81.68.44


Un nouveau revêtement de sol

Les granulats de marbre RESIMARMO® vont vous surprendre ! C’est un produit haut de gamme aux caractéristiques étonnantes. Ils se constituent à 95% de granulats de marbre mélangé à un liant polymère, plus couramment appelé “Résine”. Les granulats résultent de blocs de marbre broyés, ils sont triés et ensachés en différentes granulométries (1/4mm et 4/8mm sont les plus utilisées). À la pose, RESIMARMO® demeure semi-liquide pendant environ 20 minutes, ensuite il catalyse (résine) et durcit. C’est un revêtement de sol idéal pour l’extérieur car il est naturellement drainant.

Caractéristiques techniques des granulats RESIMARMO.

LES CARACTÉRISTIQUES DES GRANULATS DE MARBRE

RESIMARMO® possède des caractéristiques uniques.  Une fois mélangé à de la résine les granulats deviennent adaptables à toutes sortes de situations complexes. La variété des couleurs disponibles permet de faire des dessins de tous types. Il est facile à poser et à traiter. Sa ductilité facilite la création de motifs de toutes sortes aussi bien des formes droites qu’oblongues. Par conséquent, le produit RESIMARMO® permet de créer des surfaces répondant à toutes les exigences. De la terrasse aux plages de votre piscine ou même pour votre parking, tout peut s’envisager. Les granulats de marbre trouveront leur place dans la décoration extérieure de votre propriété.

Mais voyons plutôt ces fameuses caractéristiques :

Des granulats de marbre  HAUT DE GAMME

Des grnulats de marbre rose pour cette villa a Saint-Jean-Cap-Ferrat

Villa Zwadziland au Cap Ferrat.

Des traitements mécaniques complets :

  • TRIÉS, Nombreuses granulométries disponibles (mais deux principales : 1/4 et 4/8).
  • ROULÉS (arêtes vives érodées), pour une plus grande douceur sous les pieds.
  • LAVÉS, pour une meilleure cohésion des granulats entre eux.
  • SÉCHÉS, pour des conditions de pose optimales.
  • Matériaux de LUXE à prix abordables.

DESIGN ÉLEVÉ

Constamment à la recherche de nouveaux Design, RESIMARMO® est le produit d’une longue réflexion créative. Elle s’oriente vers tous les milieux sociaux, environnementaux et tournés résolument vers l’avenir. Les caractéristiques du granulats de marbre RESIMARMO® répondent à vos besoins. Ils proposent des solutions nouvelles, explorent des possibilités et améliorent votre qualité de vie. Le résultat c’est que nous sommes en présence d’un revêtement de sol avant-gardiste.

Des granulats de marbre DRAINANTS

Les granulats RESIMARMO possèdent un drainage important

Drainage important

RESIMARMO® se caractérise par un haut degré de drainage. Il dépend de la taille particulière des agrégats (écoulement – 30 à 70 litres par seconde et par mètre carré). Bien sur cela dépend de l’épaisseur et la granulométrie. Le drainage et séchage rapide de la matière est assuré par l’espace libre entre les mini-galets. Par conséquent cela facilite le passage de l’eau. Ces propriétés permettent de garantir une surface toujours sèche.

DURABLES

Pour la réalisation des sols nous utilisons des matériaux de grande qualité, soigneusement sélectionnés et triés. Ces granulats de marbre mélangés à la résine aliphatique RESIFIX garantissent la solidité de nos œuvres.

CONFORTABLES

Nos granulats de marbre sont ROULÉS (arêtes vives érodées), pour une plus grande douceur sous les pieds. Malaxés dans de grands tambours, les grains de marbre s’érodent mutuellement et naturellement. De manière homogène, ils sont brassés pour une usure accélérée. Ensuite ils sont LAVÉS et enfin SÉCHÉS.

Des granulats de marbre ADHÉRENTS

L’adhérence du granulat de marbre permet de réduire les chutes, voire même d’empêcher de glisser sur les surfaces humides. L’effet de friction avec l’eau s’annule totalement avec RESIFIX, c’est ce qui en fait le revêtement de sol le plus sûr. Anti-dérapants et exceptionnellement résistants à l’usure, les granulats de marbre RESIMARMO® s’utilisent comme de l’enrobé. On peut donc les utiliser pour la circulation de véhicules légers.

RÉSISTANTS AUX UV (s)

Petit paradis en granulats de marbre blancs

Petit paradis en agrégats de Marbre Blanc.

Même exposées à une lumière intense, les surfaces RESIMARMO® ne jaunissent pas. Le composant RESIFIX (résine de polyuréthane aliphatique) stoppe et neutralise l’action des rayons UV.

ANTI-TACHES

RESIPROTEC (résine de protection) ajoute aux caractéristiques des granulats de marbre, une protection de sol. Il donne aux granulats de marbre RESIMARMO® une formidable résistance aux taches.

Des granulats de marbre PERSONNALISABLES

Les granulats de marbre RESIMARMO® s’adaptent aux goûts ainsi qu’aux besoins de chaque client. Avec 17 couleurs de base, ces caractéristiques permettent la combinaison de plusieurs tons et la création de modèles uniques, “SEULEMENT pour votre maison.

Certifications techniques de nos granulats de marbre

  • ETA : European Technical Assessment document Nº 06/0263 – CE marking : 10 and 25 years.
  • Flat roof external fire exposure Nº 06/32301345Roof 45º fire resistance Nº 08/32309237
  • Root perforation no RESIMPER Nº 07/32305556 with RESIMPER Nº 07/32305557
  • Abrasion Taber Nº 10/101.729-1626
  • QUALICONSULT : Notebook of Technical Terms CCT nº 50 712 004 096 MS
  • BBA : British Board of Agreement 11/4836
  • IETcc report 19.221-II (2007) on thermal resistance.



Certifications techniques obtenues pour nos granulats de marbre


Nous avons besoin de distributeurs pour couvrir différents secteurs disponibles en Belgique. Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous. Remplissez le formulaire ci-dessous et devenez notre partenaire exclusif dans votre département.









Les granulats de marbre - Logo RESIMARMO - Agrégats de marbre italiens