Dans cette catégorie se trouvent les caractéristiques de RESIMARMO. On y trouve également l’histoire du marbre et le plan du site. Les dispositions légales contiennent les mentions légales, les conditions générales de vente et les conditions générales d’utilisation. Tous ces documents sont nécessaires à l’exploitation d’un site Web. Dans tous les cas, ces pages doivent forcément être présente sur les sites, car c’est une obligation légale. Mais cela permet également à nos clients d’être rassurés sur le fait que justement nous sommes des commerçants qui respectons la législation. La plupart de nos visiteurs n’iront pas lire ces pages, mais ils voudront juste savoir qu’elles sont présentes. Un client qui décide de passer commande à RESIMARMO le fait toujours en comparant le risque qu’il prend et le bénéfice qu’il va en tirer. Plus le produit qu’il souhaite acheter est cher, plus son risque lui semble grand. Mais, la confiance qu’il aura en nous et en nos sites permettra de diminuer ce risque à ses yeux.

Politique de confidentialité

 

Les informations personnelles - Protection de vos données

Protection de vos données.

Notre Politique de confidentialité

Chez RESIMARMO®, nous avons quelques principes fondamentaux.

 

Qui sommes-nous et quelles sont les couvertures de cette politique

Qui sommes-nous ?

Notre sommes le groupe RESI Group. Nous existons depuis 2007, tout d’abord sous la forme DECOPIERRE Italia puis RESIMARMO Italia et enfin RESIMARMO France. Ces trois société forment le groupe RESI Group. Nous sommes propriétaire de la marque RESIMARMO®. Nous diffusons nos produits dans toute l’Europe et plus particulièrement : en Italie, en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en principauté de Monaco, au Royaume Unis, en Écosse, en Allemagne, en Autriche, en Espagne et au Portugal. Nous travaillons également à l’exportation pour ce qui est des États-Unis, du Canada, de l’Afrique et de l’Afrique du sud. L’adresse de notre site Web est : https://www.resimarmo.be et nous possédons 13 autres sites internet.

Votre vie privée est importante pour nous. 

  • Nous sommes attentifs aux informations personnelles que nous vous demandons de fournir et à celles que nous collectons à votre sujet grâce à l’exploitation de nos services.
  • Nous stockons des informations personnelles uniquement pour améliorer les services que vous êtes en droit d’attendre de nous et pour le confort de navigation de nos clients.
  • Nous visons à rendre aussi simple que possible pour vous de contrôler quelles informations sur votre site Web sont partagées publiquement (ou gardé privé), indexés par les moteurs de recherche, et supprimés définitivement.
  • Nous vous aidons à ne pas dépasser les demandes du gouvernement pour vos informations personnelles.
  • Nous visons une transparence totale sur la manière dont nous recueillons, utilisons et partageons vos informations personnelles.

Vous trouverez ci-dessous un résumé des différents articles qui régissent notre politique de confidentialité.

1. Collecte d’information personnelles

Nous recueillons vos informations personnelles de trois façons

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, et / ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, et / ou d’autres renseignements utiles au bon fonctionnement du site.

Informations personnelles que vous nous fournissez

Il n’est pas surprenant que nous collections des informations que vous nous fournissez. La quantité et le type d’information dépendent du contexte et de la façon dont nous utilisons l’information. Voici quelques exemples:

  • Informations personnelles de base sur le compte : Nous vous demandons des informations de base afin de configurer votre compte. Par exemple, nous demandons aux personnes qui s’inscrivent à un compte RESIMARMO® de fournir un nom d’utilisateur et une adresse e-mail. Vous pouvez nous fournir plus d’informations, comme votre nom, mais nous n’avons pas besoin de ces informations pour créer un compte RESIMARMO®.
  • Informations personnelles sur le profil public : si vous avez un compte chez nous, nous collectons les informations que vous fournissez pour votre profil public. Par exemple, si vous avez un compte resimarmo.fr, votre nom d’utilisateur fait partie de ce profil public, ainsi que toute autre information que vous mettez dans votre profil public, comme une photo ou une description «À propos de moi». Les informations de votre profil public sont publiques, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous décidez quelles informations vous souhaitez inclure.
  • Informations personnelles sur les transactions et la facturation : si vous achetez quelque chose chez nous (des sacs de granulats, de la résine ou des services comme la pose de votre revêtement, ou le transport de votre commande), vous fournirez des informations personnelles et des informations relatives au paiement en supplément. Tout cela est nécessaire pour traiter la transaction, vous serez amené à fournir des renseignements comme votre nom, vos informations de carte de crédit et vos coordonnées.
  • Informations personnelles sur le site de commerce électronique : Si vous utilisez nos services de commerce électronique pour vendre des produits ou services à des tiers via votre site, vous devrez créer un site RESIMARMO® ou connecter un compte existant et, pour certains de nos services de commerce électronique, fournir l’URL de votre site. Vous pouvez également nous fournir des informations sur votre compte financier pour configurer une intégration de paiement, telle que l’adresse e-mail de votre compte Stripe ou PayPal ou les informations de votre compte bancaire dans le cas d’un paiement comptant par carte bancaire. Mais nous ne stockons à aucun moment ces informations hautement confidentielles. Elles sont traitées sur la plateforme financière des organismes bancaires concernés par la transaction à traiter.
  • Informations personnelles sur le contenu : Selon les services que vous utilisez, vous pouvez également nous fournir des informations sur vous dans le brouillon et le contenu publié (par exemple pour votre site Web ou pour un sondage). Par exemple, si vous écrivez un article de blog contenant des informations biographiques à votre sujet, nous aurons cette information, tout comme quiconque ayant accès à Internet si vous choisissez de publier le message publiquement. Cela pourrait être évident pour vous … mais cela ne l’est pas pour tout le monde !
  • Informations personnelles d’identification : En fonction des services que vous utilisez, vous pouvez nous fournir des informations d’identification pour votre site Web (par exemple, nom d’utilisateur et mot de passe SSH, FTP et SFTP). Par exemple, les distributeurs RESIMARMO® peuvent nous fournir ces informations d’identification afin d’utiliser notre fonction de restauration en un clic en cas de problème avec leur site, ou pour nous permettre de résoudre plus rapidement les problèmes liés à leurs sites.
  • Communications avec nous : Vous pouvez également nous fournir des informations lorsque vous répondez à des sondages, communiquez avec nos commerciaux au sujet d’une question de support, ou quand vous postez une question sur l’un quelconque de nos sites ou dans nos forums publics.
Informations que nous collectons automatiquement

Nous collectons également certaines informations automatiquement:

  • Informations de journal : Comme la plupart des fournisseurs de services en ligne, nous collectons les informations que les navigateurs Web, les appareils mobiles et les serveurs mettent généralement à disposition: type de navigateur, adresse IP, identifiants uniques, préférence linguistique, site référent, date et heure d’accès, système d’exploitation et informations sur le réseau mobile. Nous collectons des informations de journal lorsque vous utilisez nos services (par exemple lorsque vous créez ou modifiez votre fiche personnelle sur resimarmo.fr).
  • Informations d’utilisation : Nous recueillons des informations sur votre utilisation de nos services. Par exemple, nous collectons des informations sur les actions que les administrateurs et les utilisateurs du site effectuent sur un site en utilisant nos services, en d’autres termes, qui a fait quoi, quand et sur quoi sur un de nos sites (par exemple, resimarmo.it, resimarmo.fr ou resimarmo.be). Nous utilisons ces informations pour, par exemple, vous fournir nos Services, ainsi que pour obtenir des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent ces services, afin que nous puissions les améliorer.
  • Informations de localisation : Nous pouvons déterminer l’emplacement approximatif de votre appareil à partir de votre adresse IP. Nous recueillons et utilisons ces informations pour, par exemple, calculer le nombre de personnes qui visitent nos Services à partir de certaines régions géographiques. Nous pouvons également collecter des informations sur votre localisation précise via nos applications mobiles (lorsque vous postez une photo avec des informations de localisation, par exemple) si vous nous autorisez à le faire via les autorisations de votre système d’exploitation.
  • Informations stockées : Nous pouvons accéder aux informations stockées sur votre appareil mobile via notre application mobile. Nous accédons à ces informations stockées via les autorisations de votre système d’exploitation. Par exemple, si vous nous autorisez à accéder aux photos sur la pellicule de votre appareil mobile, nos Services peuvent accéder aux photos stockées sur votre appareil lorsque vous téléchargez une photo sur votre site Web.
  • Interactions avec les sites d’autres utilisateurs : Nous collectons des informations sur vos interactions avec les sites d’autres utilisateurs de sorte que nous pouvons, par exemple, recommander des articles susceptibles de vous intéresser. Autre exemple, nous collectons des informations sur les commentaires que vous effectuez lorsque vous êtes connecté à votre compte, et utilisons ces informations pour, par exemple, établir des statistiques sur vos commentaires.
  • Informations provenant des cookies et autres technologies :
    • un cookie est une chaîne d’informations qu’un site Web stocke sur l’ordinateur d’un visiteur et que le navigateur du visiteur fournit au site Web chaque fois que le visiteur revient.
    • Les balises pixel (également appelées pixels invisibles) sont de petits blocs de code placés sur des sites Web et des courriels.
  • RESIMARMO® utilise des cookies et d’autres technologies telles que les pixels invisibles pour nous aider à identifier et suivre les visiteurs, l’utilisation et les préférences d’accès à nos services, ainsi que pour suivre et comprendre l’efficacité des campagnes e-mail et diffuser des annonces ciblées.
Informations que nous recueillons d’autres sources

Nous pouvons également obtenir des informations sur vous venants d’autres sources. Par exemple, si vous créez un compte ou si vous vous connectez à votre compte RESIMARMO® via un autre service (comme Google) ou si vous connectez votre site ou votre compte à un service de médias sociaux (comme Twitter), nous recevrons des informations de ce service. (comme votre nom d’utilisateur, vos informations de base et votre liste d’amis sur Face Book) via les procédures d’autorisation utilisées par ce service. Les informations que nous recevons dépendent des services que vous autorisez et des options disponibles.

Nous pouvons également obtenir des informations, comme une adresse postale, de services tiers sur des personnes qui ne sont pas encore nos clients (… mais le deviendront nous l’espérons !), que nous pouvons utiliser, par exemple, à des fins marketing et publicitaires comme des cartes postales et d’autres expéditeurs faisant la publicité de nos services.

2. Utilisation de l’information

Comment et pourquoi nous utilisons l’information ?
Buts de l’utilisation de l’information

Nous utilisons les informations vous concernant mentionnées ci-dessus et aux fins énumérées ci-dessous:

  • Pour fournir nos services – par exemple, pour configurer et gérer votre compte ou vous facturer pour l’un de nos services payants;
  • Développer et améliorer nos Services, par exemple en ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui, selon nous, profiteront à nos utilisateurs;
  • Surveiller et analyser les tendances et mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos services, ce qui nous aide à améliorer ceux-ci et à les rendre plus faciles à utiliser;
  • Mesurer, évaluer et améliorer l’efficacité de notre publicité et mieux comprendre la rétention et l’attrition des utilisateurs. Par exemple, nous pouvons analyser combien de personnes ont acheté un produit après avoir reçu un message marketing ou les fonctionnalités utilisées par ceux qui continuent d’utiliser nos services après un certain temps;
  • Pour surveiller et prévenir tout problème avec nos Services, protéger leur sécurité, détecter et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales, lutter contre le spam et protéger les droits et la propriété de RESIMARMO® et d’autres, ce qui pourrait nous faire refuser une transaction ou l’utilisation de nos services;
  • Pour communiquer avec vous, par exemple par le biais d’un e-mail, sur les offres et promotions proposées par RESIMARMO® et d’autres, nous pensons que cela vous intéressera, solliciterez vos commentaires ou vous tenir au courant de RESIMARMO® et de nos produits; et
  • Pour personnaliser votre expérience en utilisant nos Services, vous fournir des recommandations de contenu, pour cibler nos messages marketing aux groupes de nos utilisateurs (par exemple, ceux qui ont un plan particulier avec nous ou qui ont été nos utilisateurs), et servir des publicités pertinentes.
Partage d’informations
Comment nous partageons l’information

Nous ne vendons pas les informations personnelles privées de nos utilisateurs.

Nous partageons des informations vous concernant dans les circonstances limitées décrites ci-dessous et avec les garanties appropriées concernant votre vie privée:

  • Filiales, employés et entrepreneurs indépendants : Nous pouvons divulguer des renseignements vous concernant à nos filiales, à nos employés et à des entreprises qui sont nos entrepreneurs indépendants et qui ont besoin de connaître l’information pour nous aider à fournir nos services ou traiter l’information pour notre compte . Nous demandons à nos filiales, employés et entrepreneurs indépendants de suivre cette politique de confidentialité pour les informations personnelles que nous partageons avec eux.
  • Vendeurs tiers :Nous pouvons partager des informations vous concernant avec des fournisseurs tiers qui ont besoin de connaître les informations vous concernant afin de nous fournir leurs services ou de vous fournir leurs services ou ceux de votre site. Ce groupe comprend les fournisseurs qui nous aident à vous fournir nos services (comme les fournisseurs de granulats, qui traitent vos informations de carte de crédit et de débit, les services de prévention des fraudes qui nous permettent d’analyser les transactions de paiement frauduleuses etc.), services de support client et de messagerie qui nous aident à communiquer avec vous, les bureaux d’enregistrement, les registres et les services d’enregistrement de données nous permettant de fournir des services, nos efforts de marketing (en fournissant des outils pour identifier un groupe cible marketing spécifique ou améliorer nos campagnes marketing), ce qui nous aident à comprendre et améliorer nos Services (comme les fournisseurs d’analyses) et les entreprises qui rendent les produits disponibles sur nos sites Web, qui peut avoir besoin d’informations à votre sujet pour, par exemple, vous fournir des services techniques ou autres. Nous demandons aux fournisseurs d’accepter les engagements de confidentialité afin de partager des informations avec eux. D’autres fournisseurs sont répertoriés dans nos politiques plus spécifiques (par exemple pour vous fournir d’autres services de soutien. Nous demandons aux fournisseurs d’accepter les engagements de confidentialité afin de partager des informations avec eux.
  • Demandes légales : Nous pouvons divulguer des informations vous concernant en réponse à une citation à comparaître, à une injonction d’un tribunal ou à une autre requête gouvernementale. Pour plus d’informations sur la façon dont nous répondons aux demandes d’informations sur les utilisateurs de RESIMARMO®, veuillez consulter nos Mentions légales.
  • Pour protéger les droits, les biens et les autres : Nous pouvons divulguer des informations vous concernant lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour protéger les biens ou les droits de RESIMARMO®, des tiers ou du public en général. Par exemple, si nous croyons de bonne foi qu’il existe un danger imminent de mort ou de blessure physique grave, nous pouvons divulguer sans délai des informations relatives à l’urgence .
  • Transfert d’entreprise : Dans le cadre de toute fusion, vente d’actifs de la société ou acquisition de tout ou partie de nos activités par une autre société, ou dans le cas hautement improbable où RESIMARMO® cesserait ses activités ou ferait faillite, l’information des utilisateurs serait probablement l’un des les actifs transférés ou acquis par un tiers. Si l’un de ces événements venait à se produire, cette politique de confidentialité continuerait à s’appliquer à vos informations et la partie recevant vos informations pourrait continuer à utiliser vos informations, mais uniquement en accord avec cette politique de confidentialité.
  • Avec votre consentement : Nous pouvons partager et divulguer des informations avec votre consentement ou sous votre direction. Par exemple, nous pouvons partager vos informations avec des tiers avec lesquels vous nous autorisez à le faire, tels que les services de médias sociaux que vous connectez à votre site via notre fonctionnalité de publicité.
  • Informations agrégées ou désidentifiées : Nous pouvons partager des informations agrégées ou raisonnablement anonymisées, de sorte que les informations ne puissent raisonnablement pas être utilisées pour vous identifier. Par exemple, nous pouvons publier des statistiques agrégées sur l’utilisation de nos Services et nous pouvons partager une version hachée de votre adresse e-mail pour faciliter les campagnes publicitaires personnalisées sur d’autres plateformes.
  • Autres Propriétaires de Site : Si vous avez un compte RESIMARMO® et laissez un commentaire sur un site qui utilise nos Services, votre adresse IP et l’adresse mail associée à votre compte peut être partagé avec l’administrateur du site sur lequel vous avez laissé le commentaire.
  • Demandes de support publiées : Si vous nous envoyez une demande (par exemple, via un e-mail de support ou un de nos formulaire de contact), nous nous réservons le droit de publier cette demande afin de nous aider à clarifier ou répondre à votre demande voir même pour soutenir d’autres utilisateurs.
Information partagée publiquement

L’information que vous choisissez de rendre publique est divulguée publiquement.

Cela signifie, bien entendu, que des informations telles que votre profil public, vos publications, d’autres contenus que vous publiez sur votre site Web, vos “J’aime” et vos commentaires sur d’autres sites sont accessibles aux autres !

Par exemple, la photo que vous téléchargez sur votre profil public, ou une image par défaut si vous ne l’ avez pas téléchargé comme votre Gravatar, ainsi que d’autres informations de profil public, s’afficheront avec les commentaires et les “J’aime” que vous apportez sur les sites Web des autres utilisateurs alors que vous êtes connecté à votre compte RESIMARMO® . Les informations de votre profil Gravatar public peuvent également s’afficher avec vos commentaires, “J’aime” et d’autres interactions sur les sites Web utilisant notre service Gravatar, si l’adresse e-mail associée à votre compte chez nous est identique à l’adresse e-mail que vous utilisez sur d’autres sites web.

Les informations publiques peuvent également être indexées par les moteurs de recherche ou utilisées par des tiers.

Veuillez garder tout cela à l’esprit lorsque vous décidez de ce que vous aimeriez partager.

Combien de temps nous gardons l’information

Nous rejetons généralement les informations vous concernant lorsque nous n’avons plus besoin des informations pour les fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, décrites dans la section ci-dessus sur “Comment et pourquoi nous utilisons les informations”, et nous ne sommes pas légalement tenus de les conserver.

Par exemple, nous conservons les journaux du serveur Web qui enregistrent les informations relatives à un visiteur sur l’un des sites Web RESIMARMO®, tels que l’adresse IP du visiteur, le type de navigateur et le système d’exploitation, pendant environ 30 jours. Nous conservons les journaux pendant cette période afin, entre autres, d’analyser le trafic vers les sites Web de RESIMARMO® et d’enquêter sur les problèmes en cas de complications sur l’un de nos sites Web.

Autre exemple, lorsque vous supprimez un article, une page ou un commentaire de votre site resimarmo.fr, il reste dans votre dossier “Corbeille” pendant trente jours au cas où vous changeriez d’avis et que vous souhaitiez restaurer ce contenu, car recommencer à zéro n’est pas amusant, du tout. Après la fin des trente jours, le contenu supprimé peut rester sur nos sauvegardes et caches jusqu’à ce qu’il soit purgé.

Les choix

Vous avez plusieurs choix disponibles quand il s’agit d’informations à votre sujet:

  • Limiter les informations que vous fournissez : Si vous avez un compte chez nous, vous pouvez choisir de ne pas fournir les informations de compte facultatives, les informations de profil et les informations de transaction et de facturation. Veuillez garder à l’esprit que si vous ne fournissez pas ces informations, certaines fonctionnalités de nos Services (par exemple, les services de livraison) peuvent ne pas être accessibles.
  • Limiter l’accès à l’information sur votre appareil mobile : Le système d’exploitation de votre appareil mobile devrait vous permettre de cesser de collecter des informations stockées ou des informations de localisation via nos applications mobiles. Si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines fonctionnalités (comme par exemple l’ajout d’une photo à un emplacement).
  • Exclusion des communications électroniques : Vous pouvez refuser de recevoir des messages promotionnels de notre part. Suivez simplement les instructions dans ces messages. Si vous désactivez les messages promotionnels, il se peut que nous vous envoyions d’autres messages, comme ceux concernant votre compte et les mentions légales.
  • Réglez votre navigateur pour rejeter les cookies : Pour l’ instant, RESIMARMO® ne répond pas aux signaux “ne pas suivre” dans tous nos services. Cependant, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer ou rejeter les cookies du navigateur avant d’utiliser les sites Web de RESIMARMO®, avec l’inconvénient que certaines fonctionnalités des sites Web de RESIMARMO® peuvent ne pas fonctionner correctement sans l’aide de cookies.

Résumé

Toutes les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • Fournir un contenu publicitaire personnalisé
  • Améliorer notre site Web
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • Vous contacter par e-mail
  • Administrer un concours, une promotion, ou une enquête

3. Vos droits

Si vous vous trouvez dans certains pays, y compris ceux qui relèvent du règlement général européen sur la protection des données («GDPR»), les lois sur la protection des données vous confèrent des droits sur vos données personnelles, sous réserve des exceptions prévues par la loi, y compris les droits pour:

  • Demander l’accès à vos données personnelles;
  • Demander la correction ou la suppression de vos données personnelles;
  • Demander que nous limitions notre utilisation et le traitement de vos données personnelles; et
  • Demander la portabilité de vos données personnelles.

Vous pouvez généralement accéder, corriger ou supprimer vos données personnelles en utilisant les paramètres de votre compte et les outils que nous proposons, mais si vous ne pouvez pas le faire, ou si vous souhaitez nous contacter à propos d’un autre droit, faites défiler jusqu’à “Comment nous joindre” pour savoir comment nous rejoindre.

Les citoyens de l’UE ont également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle du gouvernement.

Contrôleurs et entreprises responsables

Les services de RESIMARMO® couvrent l’Europe et une grande partie du monde.

En fonction des Services que vous utilisez, plusieurs sociétés peuvent être le contrôleur de vos données personnelles. Généralement, le «contrôleur» est la société RESIMARMO® qui a conclu le contrat avec vous en vertu des conditions d’utilisation du produit ou du service que vous utilisez. En outre, RESI Group, notre société basée en France, est le contrôleur des activités de traitement de tous nos services dans le monde.

4. Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou à une transaction, comme par exemple pour expédier une commande. Vos informations confidentielles financières liées à vos comptes et cartes bancaires ne transitent à aucun moment sur nos sites. Toutes les transactions sont prises en charge par les plateformes sécurisées des banques concernées par les types de paiement choisis par nos clients (Ex: Paiement par carte bancaire).

5. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers (Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles).

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

6. Protection des informations personnelles

Sécurité

Bien qu’aucun service en ligne ne soit sécurisé à 100%, nous améliorons sans cesse la sécurité pour protéger les informations vous concernant contre tout accès, utilisation, altération ou destruction non autorisés et prenons des mesures raisonnables pour le faire (par exemple surveiller nos services pour les vulnérabilités et les attaques potentielles).

Nous mettons en œuvre une variété de mesures pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker ces informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

6. Se désabonner

Nous serions très tristes de vous voir partir, si vous ne voulez plus utiliser nos services, vous pouvez fermer votre compte RESIMARMO® . Gardez à l’esprit s’il vous plaît que nous pouvons continuer à conserver vos informations après la fermeture de votre compte, comme indiqué dans la section “Durée de conservation des informations” ci-dessus, par exemple lorsque ces informations sont raisonnablement nécessaires pour respecter (ou démontrer notre conformité aux) obligations légales telles que les demandes d’application de la loi ou raisonnablement nécessaires dans l’intérêt de nos objectifs commerciaux légitimes.

7. Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les informations personnelles - LOGO-RESIMARMO des couleurs

RESIMARMO

Les granulats de marbre

RESIMARMO®

Avant / Après

Sol décoratif drainant dune plage de piscine - AvantSol décoratif drainant dune plage de piscine - Après

Faites bouger le curseur horizontalement S.V.P

 

Numero de telephone 09-80-81-68-44

 

Les sols en résine font peu à peu la conquête des particuliers et de leurs habitations. Ils s’adaptent, non seulement aux extérieurs, mais aussi à toutes les pièces de la maison. Ils séduisent par leur esthétisme, leur tenue et leur grande robustesse. Ils se montrent sains et restent très agréables au toucher.

Particulièrement résistants aux :

  • auréoles,
  • graisses,
  • huiles,
  • liquides alimentaires ou
  • aux différentes tâches du quotidien

les sols en résines ont en plus un design exceptionnel.

Connaissez-vous les granulats de marbre RESIMARMO® ?

Nous avons créé un produit hors du commun : le granulat de marbre additionné de résine RESIMARMO® !

Qui sommes-nous ?

RESIMARMO France, entreprise française, distribue nos granulats de marbre additionnés de résine sur le territoire français. L’entreprise italienne RESIMARMO Italia, veut promouvoir nos granulats de marbre sur le territoire italien. DECOPIERRE Italia, se spécialise dans les revêtements muraux “Aspect Pierre” sur l’Italie. Ces trois entreprises font toutes parties du groupe français RESI Group. Les marques RESIMARMO® et ECOMARMO® appartiennent à la holding RESI Group ainsi que tous leurs produits dérivés. Nous possédons 14 sites web en six langues différentes. Grossiste pour l’Europe, les États-Unis, l’Afrique du sud, l’Inde, le Canada et l’Australie, nous vendons aussi aux particuliers. Cependant nous ne le faisons que dans les zones non couvertes par le réseau de Distributeurs. De plus, nous proposons également la pose de nos produits par l’intermédiaire d’un réseau d’Applicateurs certifiés. Mais le plus souvent, nos clients posent eux-mêmes leur revêtement de sol pour des raisons d’économie.

Notre spécialité

Spécialisés dans les granulats de marbre italien, nous travaillons avec différentes carrières de marbre d’Italie. Mais nous proposons aussi des marbres d’Espagne, du Portugal, d’Afrique, d’Égypte et de Grèce. Ainsi, nous offrons une grande variété de couleurs et des granulométries de 1/4 à 4/8 mm.

Les granulats de marbre RESIMARMO® sont exclusivement des granulats roulés

(Ils sont traités mécaniquement pour éroder les arêtes vives des grains bruts)

Granulats roulés.

Granulats roulés.

Également spécialistes en génie chimique nous distribuons des résines de différents types pour différents usages. Époxy, BMI, polyester, Vinylesters, Cynatester, Acrylique, Phénolique etc…

La résine RESIFIX est une résine haut de gamme

(Résine polyuréthane aliphatique)

RESIFIX 2k (bicomposants)

RESIFIX 2k (bicomposants).

Les résines pour sol sont utilisées comme revêtement pour le sol dans les entrepôts, les industries, les collectivités ou les grandes surfaces. Elles se retrouvent progressivement de plus en plus chez les particuliers. Effectivement, elles constituent une bonne option pour un sol plus esthétique quand on ne veut pas faire appel à un carrelage, un plancher ou un sol plastique.

Il existe sur le marché deux types de résines bien distinctes. les résines époxys et les résines polyuréthanes.

Choisir entre une résine polyuréthane ou une résine époxy peut s’avérer un choix particulièrement difficile. Elles restent bien différentes malgré une similarité apparente. Leurs aspects, leurs prix, leurs solidités et leurs résistances ne sont pas du tout les mêmes.

Elles sont composées de résines, de durcisseur, d’additifs et de solvants auxquels sont ajoutés ou non des charges minérales pour augmenter la résistance face à l’usure. 

Choisir une résine polyuréthane

RESIFIX (monocomposant)

RESIFIX (monocomposant).

Choisir une résine polyuréthane demeure une très bonne solution décorative. Elle trouve sa place à l’intérieur sur des sols béton ou ciment. Elle se pose aussi sur tous types de support même en extérieur. Un sol en résine permet de corriger les petits défauts du sol. Elle permet de reboucher les micro-fissures jusqu’à 5cm de profondeur et équilibre les différences de niveaux jusqu’à 0,5mm maximum.

Les caractéristiques principales d’une résine polyuréthane sont :

  • une très grande résistante,
  • une bonne tenue de la teinte,
  • un bel aspect brillant,
  • un excellent tendu
  • et une bonne adhérence.
Sigle de European Technical Assessment (ETA)

Sigle de European Technical Assessment (ETA).

Elle n’est pas sensible au farinage à la différence d’une époxy qui farine en extérieur. Une résine polyuréthane résiste bien mieux aux ultraviolets que la résine époxy. Les couleurs restent plus éclatante dans la durée que les peintures époxy. Elle reste beaucoup plus souple face aux mouvements habituels des sols. Une résine époxy est plus cassante et peu même se fissurer ou éclater face à de gros chocs frontaux.

Choisir une résine époxy

Choisir une résine époxy, permet d’avoir une grande tenue face aux agressions intensives. La forte résistance à l’abrasion des sols en époxy convient bien dans les pièces à forts passages comme les entrées, les salons, les salle à manger ou les ateliers. Elle possède une excellente tenue face à l’abrasion, aux chocs, aux poinçonnement, aux rayures et autres sollicitations agressives.

Un revêtement époxy résiste très bien aux taches les plus tenaces comme l’huile, le solvant, le vin ou le cambouis. Elle peut donc être posée aussi bien dans la cuisine que dans le garage. Cependant, Elle farine assez facilement au court du temps à la différence d’une peinture polyuréthane comme la peinture sol industriel qui ne va pas bouger en extérieur même lorsque les conditions sont difficiles.

Une peinture époxy reste très sensible à la lumière en extérieur. C’est un des inconvénients les plus important d’une résine époxy. Elle a une fâcheuse tendance au jaunir au soleil. Elle se décolore très facilement aux ultraviolets. Elle finit même par perdre sa teinte au long des années, surtout lorsque les couleurs sont un peu vives.

Le domaine de la résine s’avère réellement, une affaire de professionnels. On ne s’improvise pas spécialiste en résine, il faut des années d’expérience.

Nos produits respectent les normes Européenne. Certifiées par E.T.A (European Technical Assessment), QUALICONSULT ou BBA (British Board of Agreement) ils font donc autorité en la matière.

L'organisme britannique d'agrément "British Board of Agreement"

L’organisme britannique d’agrément “British Board of Agreement”.

Vous nous l’avez demandé, nous l’avons fait !

Vous nous avez demandé des caractéristiques de qualité, les granulats de marbre RESIMARMO® vont vous surprendre ! Tout d’abord, constitué à 95% de granulats de marbre mélangé à une résine, ce mélange garantit un drainage élevé. Ensuite, les caractéristiques des “granulats de marbre + résine” les rendent facilement adaptables à des situations géométriques complexes. Le plus remarquable demeure sa grande variété de couleurs. En particulier, elles vous permettront de faire des dessins ou des motifs de toutes sortes. La facilité de traitement et de pose est également propice aux motifs de formes oblongues. Par conséquent, tous les idéogrammes ou décors peuvent s’envisager.

De plus, le produit RESIMARMO® permet de créer des surfaces répondant à toutes les exigences de base :

  • Terrasses.
  • Plages de piscine.
  • Entrée de garage.
  • Parking voiture.
  • Etc…

Les granulats de marbre trouveront ainsi leur place dans la décoration de votre propriété.

L'arche de la défense - un cube de vide dans un cube de marbre

L’arche de la défense – un cube de vide dans un cube de marbre.

Constamment à la recherche de nouveaux “design”, RESIMARMO® résulte d’une longue réflexion créative s’orientant vers tous les milieux sociaux. Les granulats de marbre RESIMARMO® répondent à vos besoins, proposent des solutions nouvelles et améliorent votre qualité de vie. RESIMARMO® est un produit avant-gardiste et s’adresse aussi bien aux sociétés industrielles occidentales qu’aux pays en voie de développement.

Des qualités connues et reconnues

De plus en plus de professionnels de la construction préconisent ou conseillent les granulats de marbre. Un revêtement en granulats de marbre colle bien aux aspirations de modernisme des clients. Les caractéristiques connues et reconnues de ce matériau d’exception sont les suivantes :

  • Inusable (parfaitement adapté aux sols très sollicités, parking, couloirs, halls d’entrée, etc…).
  • Résistant (piétons, moto, voiture, camionnettes, camions, etc…).
  • Inaltérable (résiste aux agressions chimiques les plus fréquentes).
  • Ininflammable.
  • Il est Anti acariens (conseillé aux personnes souffrant d’allergies aux acariens, poussières, pollens, etc…).
  • Mais aussi Antibactérien.
  • Il agit comme un Anti moisissures.
  • Antistatique.
  • Surtout Anti UV (parfait pour des surfaces extérieures).
  • Sans joint (parfaite imperméabilité des murs, sols de douche ou salle de bains).
  • Utilisable, sur tous types de supports (béton, bois, escalier, parquet, carrelage, métal, etc…).
  • Il est aussi Antidérapant (escaliers, environnements humides : salles de bains, douche, bac de douche, piscines etc…).
  • Agréable au toucher (douche, salle de bains, bac de douche à l’Italienne).
  • D’un entretient facile (au jet d’eau, pas de traces de pas, invisibilité des poussières).
  • Antitache (nettoyage avec un simple détergent).
  • Personnalisable à l’infini (réalisation de dessins, logos, motifs, frises etc…).
  • Adaptable (Parfaitement adapté pour le chauffage au sol).
  • Grande variété de couleurs (12 couleurs de base offrant jusqu’à 24000 combinaisons de couleurs différentes).
  • Facile à poser (documentation, vidéo et hotline RESIMARMO® – économie importante).
  • Et enfin, il est d’une beauté incomparable !

Points forts des granulats de marbre RESIMARMO®

Caractéristiques techniques du produit RESIMARMO. Chacune de ces caractéristiques est représentée dans un petit croquis carré vert et blanc

 

Le haut degré de drainage s’avère l’un des points forts des granulats de marbre RESIMARMO®. Il dépend de la taille particulière des agrégats. On obtient un séchage rapide de la matière en assurant un espace suffisamment libre entre les micro-galets. Par voie de conséquence cela facilite le passage de l’eau ensuite.

  • Nous utilisons des matériaux de haute qualité pour la réalisation des sols destinés à recevoir le produit RESIMARMO®. Les granulats de marbre RESIMARMO® soigneusement sélectionnés et calibrés garantissent la solidité de nos œuvres. Les résines employées se montrent adaptées aux conditions et aux structures qu’exige un tel revêtement. Cela assure la pérennité du produit.
  • Les caractéristiques d’adhérence des granulats de marbre RESIMARMO® permettent de réduire les chutes, voire même d’empêcher de glisser. L’effet de friction avec l’eau s’annule totalement avec RESIFIX, ce qui en fait le revêtement de sol le plus sûr.
  • En outre, les surfaces en granulats de marbre RESIMARMO®, ne jaunissent pas, même exposées à une lumière intense. Le composant RESIFIX, (résine aliphatique) stoppe et neutralise l’action des rayons UV.
  • Notre produit RESIPROTEC (résine de protection) confère aux granulats de marbres RESIMARMO® une protection de sol très efficace. Cela donne aussi aux granulats de marbre RESIMARMO® une extraordinaire résistance aux taches.
  • Enfin RESIMARMO® s’adapte aux goûts ainsi qu’aux besoins de chaque client. 12 couleurs de base, permettent la combinaison de nombreuses couleurs et la création de modèles uniques (+ de 24000).

Matériau miracle pensez-vous ?

Hélas non, mais il s’en faut de très peu !

Comme tous les grands héros de légende il a, malgré toutes ses qualités, un maillon faible. Un seul défaut à sa cuirasse le rend perfectible.Le maillon faible

Il craint l’acide comme l’enfer…

En effet seul l’acide peut lui faire rendre l’âme. Il se désagrège et devient de la poudre dans une réaction chimique digne des plus grands laboratoires.

Mais attendez…ne partez pas !

Ce n’est pas fini pour lui ! Tant qu’il y a de la vie… il y a de l’espoir !

Tel le phénix de la mythologie grecque qui renaît de ses cendres, le marbre lui aussi peut renaître de sa poussière,

Il se répare !

Ses petits “bobos” disparaissent rapidement entre les mains d’experts. Est-il besoin de préciser que chez RESIMARMO® France nous avons ce genre d’experts.

Nous sommes toujours là pour les clients

Nous sommes toujours là pour les clients.

À maintes reprises nous avons réparé des chantiers que nous n’avions ni fournis, ni posés.

Les vendeurs avaient abandonnés leurs clients !

Certains clients, vraiment désespérés ne voyaient pas de solution. Heureusement, nous avons pu les aider, nous avons pris soin d’eux. En effet nous avons réparé, là ou des incapables n’avaient pas fait correctement leur travail, la première fois.

Voici une des dernières lettre que nous avons reçue d’un de nos clients du sud de la France (09/09/2018).

” Monsieur,

Nous sommes enchantés du travail de réfection dans notre cour et vous en remercions vivement […]

Meilleures salutations.

M. et Mme CELLE. “

Nous appelons cela, sinon de l’abnégation, en tout cas du respect pour les clients. Nous n’avons pas prêté serment sur un parchemin, mais nous avons une très haute estime de ceux qui nous honorent de leur confiance. Passionné par notre matériau de prédilection, le marbre, nous faisons tout notre possible pour nos clients.

 


Annonce :

Nous avons besoin de distributeurs pour couvrir différents secteurs disponibles en France. Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous. Remplissez le formulaire ci-dessous et devenez notre partenaire exclusif dans votre région.

 

 

 

 

 

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

 
 
 
 
 
 

À propos

 

La décoration extérieure - RESIMARMO autour d'une piscine près de Nice (Mr Selva)

RESIMARMO autour d’une piscine près de Nice (Mr Selva).

 

A propos de nous !

 

RESIMARMO, spécialiste de la décoration extérieure

Société spécialisée dans la décoration extérieure et intérieure, lieu de débat et atelier du savoir, RESIMARMO®, veut être un réseau de compétences qui dépasse les frontières géographiques. RESIMARMO® croise entre autres choses, les champs disciplinaires, tout en cherchant à rester accessible au plus grand nombre. La consultation du site et l’abonnement aux news d’information sont entièrement gratuits.
En outre, sa vocation est de proposer une information de qualité sur le marbre et ses possibilités d’utilisation, tant françaises, qu’internationales.
L’entreprise RESIMARMO® entend offrir à tous, une large diffusion qui utilise toutes les ressources d’internet (les champs du savoir, l’esthétique, l’architecture etc…) Elle veut ainsi contribuer à la circulation des connaissances ainsi que des études au-delà de leur sphère de production, afin de décloisonner les disciplines. Pour parvenir à un tel objectif, le site s’est fixé trois principes :

  • Associer, au sein d’un même espace et à part égale, essais et critiques, écrits par les meilleurs spécialistes.
  • Le faire dans un souci de pluridisciplinarité et de transdisciplinarité.
  • À la fois rendre compte de toutes les composantes du savoir sur la décoration extérieure principalement, mais également sur la décoration intérieure.

Par conséquent, inciter également au dialogue entre les disciplines, s’ouvrir à l’international en s’intéressant aux questions, aux débats, aux ouvrages qui, sur tous les continents, constituent la vie intellectuelle de la décoration extérieure ou intérieure à l’aide du marbre en tant que pierre d’exception.

À cette fin, RESIMARMO® s’appuie sur un réseau de correspondants dans le monde entier. En outre, elle traduit en Anglais, en Italien, en Allemand, en Espagnol et en Portugais une grande partie des articles et des comptes rendus.

Cela afin de faire connaître à l’étranger la réflexion et la recherche françaises, à travers les sites présentés sur “resimarmo.com”, un site web pour desservir les États-Unis. Le site “resimarmo.eu” dessert les pays européens. Le site “resimarmo.fr” est le site pour la France. Le site “resimarmo.be” est un site pour la Belgique. Le site “resimarmo.lu” dessert le grand-duché du Luxembourg, et le site “resimarmo.ch” est le site pour la suisse. Le site “resimarmo.uk” est prévu pour le Royaume Unis, le site “resimarmo.it” pour l’Italie et le site “resimarmo.de” pour l’Allemagne. Le site “resimarmo.at“ desservira l’Autriche, le site “resimarmo.es” l’Espagne et le site “resimarmo.pt“, desservira le Portugal. Ce sont ainsi les plus grands pays européens qui sont reliés à RESIMARMO® pour le plus grand plaisir des clients.

 

 

 

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

E-commerce logistics

Conditions générales de ventes

Les conditions générales de vente

 

 

E-commerce logistics

E-commerce logistics.

Préambule

Le site est la propriété du vendeur:

Siège social:

Groupe BERTOLASO

RESIMARMO Italia

RESIMARMO France

DECOPIERRE Italia

 

séparateur de paragraphe

SAS Mickaël BERTOLASO

DECOPIERRE Italia

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

Viale Cassiodoro, 3

20145 MILANO (MI)

P.I / C.F: 05696120962

R.E.A: MI-1841120

séparateur de paragraphe

RESIMARMO Italia

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

 Via Borgo San Siro, 15

27026 Garlasco (PV)

séparateur de paragraphe

 

RESIMARMO France

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

27, Rue Saint Philippe

“Palais de Madrid”

06000 NICE

 

Les conditions générales de vente. Les dispositions suivantes sont destinées à définir les conditions générales de vente des sites: https://www.resimarmo.it, https://www.resimarmo.fr, https://www.resimarmo.eu, https://www.resimarmo.uk, https://www.resimarmo.de, https://www.resimarmo.com, https://www.resimarmo.be, https://www.resimarmo.es, https://www.resimarmo.lu, https://www.resimarmo.ch, https://www.resimarmo.at, https://www.resimarmo.pt.

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits contractuels et obligations du vendeur et de son client dans le cadre de la vente à distance des produits simples et des produits élaborés.

Les conditions générales de vente régissent exclusivement la relation entre le fournisseur et le client.

Les conditions générales de vente représentent toutes les obligations des parties. Le client est réputé les accepter sans réserve, sinon la commande ne sera pas validée.

En cas de doute sur l’une des conditions générales de vente, les procédures en vigueur dans le secteur de la vente par des entreprises basées en France s’appliquent (procédures les plus contraignantes).

Le vendeur se réserve le droit de modifier les conditions générales de ventes. Les changements prendront effet au moment de la publication en ligne.

Article 1. Produit ou boutique en ligne

Par l’intermédiaire du site web, le vendeur fournit au client un catalogue ou une boutique en ligne avec les produits vendus sans que les photographies aient une valeur contractuelle.

Les produits sont décrits et présentés aussi précisément que possible. Toutefois, des erreurs ou des omissions dans la présentation pourront parfois se produire, elles n’engageront pas la responsabilité du vendeur et seront corrigées au plus vite. Elles n’engageront pas plus la responsabilité de l’acheteur. Un arrangement raisonnable honnête aura lieu au coup par coup, l’erreur étant humaine par essence.

Les produits sont proposés en fonction des disponibilités.

Les prix et les tarifs pour la vente des produits figurent dans le catalogue ou boutique en ligne.

Article 2. Prix (conditions de vente)

The seller reserves the right to modify his prices at any time by publishing on-line.

Will be applied the current VAT rates listed in the order, depending on the availability of the product on that date.

Prices are in Euros and do not include shipping costs, which are extra. Shipping costs are indicated before the order is validated by the customer.

Prices include applicable taxes on the date of the order and any change in the rate of these taxes will be reflected in the price of the catalog of products or online shop. If one or more taxes or contributions, notably environmental taxes, were to be created or modified, such as downwards, this change will be immediately reflected in the sale prices of the products, the prices displayed on the site being inclusive of VAT.
The total amount of the order including taxes and shipping is indicated before the final validation of the order.

The payment of the order will be carried out as usual in the e-commerce sale, a first payment equal to 30% of the total order plus VAT. The payment of this deposit will be made with one of the means proposed on the site, the balance will be made the day of the delivery before the departure of the order. Additional means of payment are under study and will be proposed on the site soon.

Article 3. Commandes en ligne

 

E-commerce

E-commerce.

Le client a la possibilité de remplir une commande en ligne, au moyen d’un formulaire électronique. En remplissant le formulaire en ligne, le client accepte le prix et la description des produits.

Le client doit accepter en cliquant sur l’endroit indiqué de ces conditions générales de vente, de sorte que la commande est validée.

Le client doit fournir une adresse e-mail et une adresse de livraison valide et reconnaît ces termes et conditions générales de vente. Tout échange avec le vendeur peut agir via cette adresse.

service.administratif@resimarmo.com

Le client choisira le mode d’expédition et validera la méthode de paiement.

Le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande du client en cas de non-paiement, d’une adresse erronée ou tout autre problème mettant en cause le client et ce jusqu’à la résiliation éventuelle de la commande.

Article 4. Confirmation et ordre de paiement

Il s’agit d’une commande avec obligation de payer, ce qui signifie que l’ordre de commande implique le paiement du client.

4.1 Paiement

Le client effectue le premier versement de 30% de la commande et finalise en payant le solde avant la livraison. Le paiement final sera effectué avant le départ du camion de livraison, il sera nécessaire de donner le numéro de carte de crédit si ce mode de paiement a été choisis.

En cas de litige ou de l’utilisation frauduleuse de la carte, sans l’utilisation physique de la carte (en utilisant le numéro de la carte), toute personne peut contester dans les 70 jours à compter de la date de la transaction en transmettant la plainte par courriel à l’adresse ci-dessous :

service.administratif@resimarmo.com

Pour tous litiges non effectués dans les règles définies ci-dessus, le temps ne sera pas pris en compte et libérera le vendeur de toutes responsabilités.

Le vendeur a mis en place une procédure de vérification de la commande et des méthodes de paiement raisonnablement conçues pour assurer une utilisation d’un moyen de paiement, y compris en demandant les données d’identification des clients. En cas de refus d’autorisation de paiement par carte de crédit par les organismes accrédités ou en cas de non-paiement, le vendeur se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la commande et sa livraison. Le vendeur se réserve le droit de refuser une commande d’un acheteur qui n’a pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement est en cours.

4.2 Confirmation de la commande

Dès réception de la validation de l’achat et du paiement par le client, le vendeur transmet à l’adresse e-mail spécifiée par le client, l’accusé de réception et une copie du contrat pour impression. Le vendeur est tenu d’envoyer une facture au client au plus tard lors de la livraison. Le client peut exiger l’envoi de la facture à une autre adresse de livraison en envoyant une demande à cet effet au service à la clientèle (voir les coordonnées ci-dessous) avant la livraison. En cas d’indisponibilité d’un produit, le vendeur tiendra le client informé par courriel dès que possible afin d’annuler éventuellement la commande du produit ou son remplacement par un autre produit et, le cas échéant, de rembourser son prix, le reste de la commande restant ferme et définitif. Pour les questions relatives à la situation d’une commande, le client peut contacter le service clientèle par courriel à l’adresse suivante:

service.administratif@resimarmo.com

Article 5. Signature électronique

En conformité avec les dispositions de la loi n ° 2000-230 du 13 mars 2000, la fourniture en ligne du numéro de la carte de crédit et la validation finale de la commande sont une preuve du consentement du client pour l’applicabilité des montants dues au titre de la commande. La signature électronique est l’acceptation expresse de toutes les opérations.

Article 6. Essai transaction (Conditions de vente)

Les communications, commandes et paiements entre le client et le vendeur, seront démontrés à travers les enregistrements stockés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité. Les commandes et les factures d’achat sont archivées sur un support fiable et durable.

Article 7. Paiement

Toutes les formes de paiement à la disposition du client sont répertoriées sur le site du vendeur. Le client garantit que le vendeur dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la commande.

Article 8. Expédition

La livraison est effectuée après la confirmation du paiement par l’organisation bancaire.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande qui est en ligne, le client s’assurera d’abord d’assurer l’exactitude. Chaque colis retourné au vendeur à la suite d’une adresse de livraison incorrecte ou incomplète sera retourné aux frais de l’acheteur. Sauf en cas de force majeure, la livraison est effectuée, en fonction du mode choisi par le client, dans les délais suivants:

Livraison de 6 à 8 jours selon le kilométrage. 2 à 4 jours pour une livraison Premium. 2 à 3 jours pour la livraison express. Une disposition de stockage pour nos clients dont le point de livraison est difficilement accessibles, est actuellement à l’étude.

8.1 Livraison et retard de livraison (Conditions de vente)

En cas de retard dans la livraison, le vendeur informera le client, qu’il peut se retirer du contrat et demander un remboursement dans les 14 jours suivant la notification. Le remboursement total des frais ainsi que la livraison des produits, seront ensuite effectués. La résiliation du contrat doit être adressée par courriel à l’adresse suivante:

service.administratif@resimarmo.com

8.2 Vérification des commandes (conditions de vente)

Si, au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, le client doit vérifier l’état des produits. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur la livraison. Le client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme manuscrite, toute anomalie concernant la livraison. La vérification du produit est considérée comme effectuée une fois que le client, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison. Le client doit, le cas échéant, informer le vendeur de ses réserves à l’adresse suivante comme suit:

service.administratif@resimarmo.com

Toutes réclamations non effectuées dans les règles définies ci-dessus et dans le temps indiqué, ne sera pas prise en compte et dégagera le vendeur de toutes responsabilités vis-à-vis du client.

8.3 Contrôle retour

Les produits pour échange ou remboursement seront retournés au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, comme suit:

Les produits retournés dans les 15 jours à compter de la date de livraison à l’adresse suivante:

 

RESIMARMO®

Via Borgo San Siro, 15

27026 Garlasco PV

 

Toutes réclamations ou non retournés dans les règles ci-dessus et dans les limites de temps ne pourront pas être prises en compte et libéreront le vendeur de toutes implications vis-à-vis du client. Tous produits pour échange ou remboursement sera retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine.

Les frais de retour seront à la charge du client.

ARTICLE 9. Produits bon de souscription

Le vendeur garantit que le produit est conforme au contrat. Le client peut faire une demande en vertu de la garantie légale de conformité conformément aux articles L. 211-4 du Code de la consommation, ou sous la garantie des défauts visés à l’article 1641 du Code civil.

9.1 Garantie légale de conformité

Le client dispose d’un délai de 2 ans à compter de la livraison du produit pour  mettre en œuvre la garantie légale de conformité. 

9.2 Vices cachés – garantie (Conditions de vente)

Si le client utilise la garantie défauts en vertu de l’article 1641 du Code civil, il peut choisir la résolution de la vente ou une réduction de prix, conformément à l’article 1644 du Code civil.

Article 10. Non-disponibilité et remboursement

En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le client sera informé par courriel. Le client aura la possibilité d’annuler la commande et aura alors le choix entre un remboursement des sommes versées par lui dans les 30 jours au plus tard de leur versement, ou échanger le produit.

Article 11. Droit de retrait (Conditions générales de vente)

Le client peut exercer le droit de rétractation et retourner le produit dans les 14 jours ouvrables, suivant la commande, comme toutes les conditions générales de vente du droit Français. Les clients usent du droit de rétractation en contactant le service à la clientèle par courriel à l’adresse suivante:

service.administratif@resimarmo.com

Après avoir communiqué sa décision de se retirer, le client dispose alors de 14 jours pour retour ou pour la restitution. Tout retrait ou retour n’étant pas fait dans les règles définies ci-dessus, le temps ne sera pas pris en compte et le vendeur sera exonéré de toutes responsabilités envers le client.

Le client peut demander un échange ou le remboursement du produit retourné, sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui seront à la charge du client. Toutefois, en cas de retour, les frais d’expédition peuvent à nouveau être facturés au client. Le retour ou le changement du produit ne sera accepté que pour les produits intacts et dans leur état d’origine. 

Certains produits, pour leur qualité intrinsèque, ne peuvent pas être soumis au droit de rétractation, et ne peuvent être remboursés, y compris, mais sans s’y limiter, les produits visés à l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, c’est-à-dire: tous produits qui ne peuvent pas, par nature, être redirigés, tous produits périssables, toutes vidéos et  tous produits imprimés Etc. 

Article 12. Protection des données

Le vendeur conservera dans ses systèmes informatiques dans des conditions raisonnables de tests, la transaction impliquant la commande et la facture de sécurité. Le vendeur garantit au client la protection des données personnelles de ce dernier. Le vendeur a fait à cet égard une déclaration à la CNIL sous le numéro _*_ plan pour la France _*_. De par ces conditions générales de vente, le client a le droit d’accès, de rectification et de suppression des informations recueillies par courriel à l’adresse suivante:

service.administratif@resimarmo.com

Le site est dispensé de déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) dans la mesure où il ne recueille pas de données personnelles sur les utilisateurs.

Article 13. Force majeure (conditions générales de vente)

Les partis doivent être libérés de leurs obligations en cas de circonstances indépendantes de leur volonté, qui constituent un cas de force majeure, qui aurait empêché leur mise en œuvre. Les obligations des parties seront suspendues. La partie qui invoque ces circonstances en avisera l’autre partie immédiatement après l’apparition et la disparition. Sont considérés comme cas de force majeure ou intérêt de circonstance, des situations externes, imprévisibles, inévitables, indépendantes de la volonté des parties et qui ne peuvent être empêchées par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnables, définies comme tels par les tribunaux français, y compris le blocage des moyens de transport ou les fournitures, les tremblements de terre, les incendies, les tempêtes, les inondations, la foudre, et l’arrêt des télécommunications. Si le problème dure plus de trois mois, ces termes peuvent être résiliés par la partie lésée.

Article 14. Invalidité partielle

Si une ou plusieurs dispositions de ces conditions générales de vente doivent être déclarées nulles et non avenues par application de la loi, d’un règlement ou d’une décision définitive d’un tribunal français, les autres dispositions resteront en vigueur et de plein effet.

Article 15. Loi applicable et juridiction (conditions générales de vente)

Le vendeur se situe dans un pays de la communauté européenne stable et durable pour mener efficacement ses activités, dans le cas d’une entreprise, il s’agit de l’emplacement de son siège. La loi française est la plus restrictive pour le vendeur, c’est ce droit qui sera appliqué à toutes les transactions commerciales. Le droit de tous les pays de la Communauté européenne peut également être cité. En outre, ces termes sont soumis à l’application de la loi française et les dispositions du droit commercial de la “Convention internationale de Vienne”. En cas de litige ou de réclamation, le client doit d’abord contacter le vendeur pour obtenir une solution amiable. En l’absence d’accord, le client est contracté en tant que consommateur. Il peut engager une procédure devant le tribunal de la ville ou se trouve le siège social du vendeur.

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

 

Salle-d'audience

Mentions Légales

 

Salle-d'audience

Salle d’audience

Informations légales

1. Présentation du site.

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.resimarmo.com l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Mickaël Bertolaso – SAS Mikaël Bertolaso – DECOPIERRE Italia – Viale Cassiodoro, 3 – 20145 MILANO (MI)
Créateur : Mickaël Bertolaso
Responsable publication : Mickaël Bertolaso – decopierre.italia@gmail.com
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmaster : Erick Berneth – erick.berneth@resimarmo.com
Hébergeur : O2Switch – 222-224 Boulevard Gustave Flaubert – Clermont-Ferrand – 63000 – France
Crédits : Mickaël Bertolaso, Erick de Noailles, Erick Berneth, Ralph Berneth.
Le modèle de mentions légales est offert par Subdelirium.com Modèle de mentions légales

Groupe / Sociétés / Siège social :

Groupo BERTOLASO

DECOPIERRE Italia

RESIMARMO® Italia

RESIMARMO® France

 

séparateur de paragraphe

SAS Mickaël BERTOLASO

DECOPIERRE Italia

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

Viale Cassiodoro, 3

20145 MILANO (MI)

P.I / C.F: 05696120962

R.E.A: MI-1841120

séparateur de paragraphe

RESIMARMO® Italia

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

Via Borgo San Siro, 15

27026 Garlasco (PV)

séparateur de paragraphe

RESIMARMO® France

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

27, Rue Saint Philippe

“Palais de Madrid”

06000 NICE

 

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

 

Tribunal

Tribunal

L’utilisation du site www.resimarmo.com implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.resimarmo.com sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Mickaël Bertolaso, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site www.resimarmo.com est mis à jour régulièrement par Mickaël Bertolaso. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

3. Description des services fournis.

Le site www.resimarmo.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Mickael Bertolaso s’efforce de fournir sur le site www.resimarmo.com des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site www.resimarmo.com sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.resimarmo.com ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

Mickael Bertolaso est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Mickael Bertolaso.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

6. Limitations de responsabilité.

Mickael Bertolaso ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site www.resimarmo.com, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

Mickael Bertolaso ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site www.resimarmo.com.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Mickael Bertolaso se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Mickael Bertolaso se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

7. Gestion des données personnelles.

 

big-data

Big data

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l’occasion de l’utilisation du site www.resimarmo.com, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site www.resimarmo.com, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

En tout état de cause Mickael Bertolaso ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.resimarmo.com. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.resimarmo.com l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.resimarmo.com n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de Mickael Bertolaso et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.resimarmo.com.

Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles. .

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

8. Liens hypertextes et cookies.

Le site www.resimarmo.com contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Mickael Bertolaso. Cependant, Mickael Bertolaso n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site www.resimarmo.com est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section “Cookies”, vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur préférences. Dans l’onglet “Confidentialité”, vous pouvez bloquer les cookies.

9. Droit applicable et attribution de juridiction.

 

Maillet-et-balance-de-la-justice

Maillet et balance de la justice

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.resimarmo.com est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

10. Les principales lois concernées.

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

11. Lexique.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

 

 

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

Dispositions Légales

 

Le droit et la loi

Le droit et la loi.

Les dispositions légales obligatoires pour un site web

La loi oblige les entreprises à saisir certaines dispositions légales obligatoires sur un site Web par le biais d’un accès facile à la page. L’objectif est d’abord et avant tout la protection des utilisateurs, leur permettant d’identifier et de contacter les webmasters des sites visités. Cela vaut pour les deux, l’éditeur d’un site web professionnel et pour l’auteur d’un blog personnel, car dans les deux cas, les deux personnes sont responsables de tout le contenu disponible sur leur site web.

En France, la loi n ° 2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) spécifie une série d’indications sur l’éditeur. Le site web de tout éditeur, “est de savoir comment, personnel ou professionnel,” respecter et avoir une page obligatoire pour un avis juridique.

Les dispositions légales. Quand un site Web est publié par une société.

Les «propriétés» du site doivent contenir au moins:

    – Le nom.
    – Le siège social.
    – Un numéro de téléphone.
    – Le nom du directeur,  de la publication et / ou du rédacteur en chef.

Si nécessaire, ajouter le numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou les annuaires commerciaux.

Les dispositions légales. Quand un site Web est publié par un individu

Les «propriétés» du site doivent contenir au moins:

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse de la société
  • Numéro de téléphone

«Il ne peut  rester anonyme, car les coordonnées exactes de l’éditeur ont été transmis avec succès à l’hôte. C’est alors le client qui sera tenu de divulguer des informations sur l’éditeur, mais seulement dans le cadre d’une procédure judiciaire. “

La disposition légale. Si une vente boutique en ligne

Le site e-commerce doit inclure une mention spéciale:

    – Les conditions générales de vente
    – Le délai moyen
    – Les modalités de remboursement

Les conditions d’hébergement

Tant pour les entreprises et pour les particuliers, nous devons également de l’information rempare qui héberge le site, à savoir:

    – Nom de l’hébergeur
    – Nom de la société
    – Adresse de la société
    – Numéro de téléphone

La Déclaration CNIL

Dans ces obligations légales, ne pas oublier, aussi, que tout le site français doit être déclaré à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés). En fait, tous les fichiers “ayant ou de traiter des données personnelles» doit être enregistré auprès de cette organisation, qui à son tour fournir un numéro de rapport à inclure directement ou indirectement dans l’empreinte selon la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles. l’avis juridique en question doit également inclure la destination des données personnelles et le droit d’opposition et le droit d’accès et les utilisateurs corrects disponibles.

 

APPEL URGENT:

Nous avons besoin de concessionnaires pour couvrir les différents secteurs disponibles en France, si vous êtes intéressé joignez-vous à nous. Remplissez le formulaire ci-dessous et devenez notre partenaire exclusif dans votre région.

 

 

 

 

 

Les dispositions légales -galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

marbre-pentélique-détail-d-une-moulure-décorative-du-temple

Histoire du marbre

 

Fontaine de Trévise

Fontaine de Trévise.

 

Le marbre dans les activités humaines

 

Les grecs ainsi que les Romains de l’antiquité utilisaient le marbre, non seulement comme matériau de sculpture mais également d’architecture. Le bas indice de réfraction de la calcite, principale composante, permet à la lumière de « pénétrer » dans la superficie de la pierre. Une luminosité spéciale caractérise les marbres blancs suite à la réflexion de la lumière à l’intérieur de ce matériaux. Le marbre pierre divine ? Les bâtisseurs de l’époque en étaient persuadé. C’est ainsi que de nombreux temples dédiés à des dieux et des déesses ont vus le jour.

Les grecs utilisaient le mot “marmaros” pour désigner le marbre. Ce terme signifie « pierre resplendissante ». Dans l’antiquité, il indiquait n’importe quelle pierre « lustrable », c’est-à-dire une pierre dont la surface pouvait être lustrée au moyen de polissage.

Géologie du marbre

Les marbres (au sens moderne du terme) sont initialement des calcaires durs, métamorphiques et de très faible porosité. Ils sont tous d’âge “Dévonien” supérieur ou “Carbonifère” inférieur et auraient probablement été déposés dans un intervalle de temps de 50 millions d’années, entre 380 et 330 millions d’années.

Ils semblent avoir subi, postérieurement à leur dépôt, une cristallisation complète sous l’influence de phénomènes physico-chimiques appelés « métamorphismes ». Ces phénomènes naturels ont très certainement été provoqués par des conditions comme la pression, la température ou l’action de vapeurs venues des parties profondes du globe.

Le marbre grec

 

marbre-pentélique-détail-d-une-moulure-décorative-du-temple

Marbre pentélique détail d’une moulure décorative du temple

 

La Grèce antique possédait beaucoup de carrières de marbre par conséquent elle possédait de nombreuses variétés précieuses de marbres blancs antiques. Les marbres de Thasos, Paros, Naxos, Pentélique sont des marbres réputés.

Le marbre fut donc largement diffusé depuis les débuts de l’art grec.

Les temples grecs étaient à l’origine en bois, recouverts d’argile cuite peinte de couleurs vives. Ils seront progressivement construits en marbre (dans les Cyclades) ou en calcaire gris (dans le Péloponnèse). En conséquence, ils accèdent à des dimensions architecturales exceptionnelles et monumentales.

Dans cette nouvelle architecture (toute de pierre, charpente comprise), les éléments fonctionnels accèdent à une valeur purement décorative. Les annelets des colonnes, qui à l’origine étaient les cerclages des colonnes en bois, deviennent de simples décorations.

L’usage dans l’architecture d’époque classique, se propage surtout à partir des monuments et des temples de l’Acropole d’Athènes.

 

L'acropole d'Athènes

L’acropole d’Athènes.

 

Le Parthénon est entièrement construit en blocs de marbre pentélique.

Le Parthénon sur l'Acropole. Tout de marbre blanc du Pentélique et de Paros

Le Parthénon sur l’Acropole. Tout de marbre blanc du Pentélique et de Paros.

Le marbre Romain

Influencé par la culture grecque, le marbre fut considéré dans la Rome antique comme un matériau particulièrement précieux et au fur et à mesure que de nouveaux territoires étaient conquis, Rome commença les importations. Les coûts élevés du transport des carrières souvent lointaines du lieu d’emploi le rendirent initialement comme matériau de luxe, donc utilisé pour les monuments publics ou pour les riches décorations internes des demeures privées.

 

 

Le monument Vittoriano de Venise – Monument à la gloire d’Emmanuel II

Le monument Vittoriano de Venise – Monument à la gloire d’Emmanuel II.

À l’époque de la République Romaine les premiers temples étaient construits, surtout en marbre blanc (IIe siècle av. n. è. le temple d’Hercule Victorieux au Forum Boarium). Les constructeurs utilisaient plutôt des marbres importés des carrières grecques, accompagnés probablement de maîtres en mesure d’en exécuter le travail (la Grèce était devenue province romaine en 146 av. n. è.). Les Romains avaient principalement l’intention d’impressionner le “public” avec l’emploi massif de ce matériau très coûteux et culturellement significatif.

 

Temple d'Hercule Victorieux (Rome)

Temple d’Hercule Victorieux (Rome).

 

Toujours au cours du IIe siècle av.n.è, débuta l’exploitation des carrières de Luni (aujourd’hui “Carrare”). Ces marbres  étaient de bonne qualité et plus économique (en raison du transport) que les marbres importés de Grèce. Mais la réputation du marbre comme matériau de luxe ne changea pas pour autant. Nous proposons aujourd’hui ce même marbre à nos clients. Est-il de bonne qualité ? Si nous pouvons admirer ces magnifiques monuments du passé aujourd’hui c’est parce qu’il l’est.

 Le Marbre moderne

C’est vers les XVe et XVIe siècles que le goût pour le marbre reprit de la vigueur. En partie grâce à la Renaissance, qu’elle soit italienne (Rinascimento) et ensuite française.

Les règnes glorieux des Médicis souverains de Toscane, relevèrent entièrement l’usage du marbre. Michel-Ange avait prouvé que l’étude de l’Antiquité était le vrai guide du bon goût dans la sculpture.

La construction de l’église Saint-Pierre à Rome, montra l’heureux parti qu’on pouvait tirer des marbres antiques. Rome, Florence et Pise devinrent célèbres par leurs propres ruines. Les Médicis firent redécouvrir le marbre dans toute l’Europe.

En France, le marbre prit une dimension politique et devint une identité nationale. Louis XIV fit construire le château de Versailles en utilisant les plus beaux matériaux et les plus chers du royaume.

Louis XIV voulait faire de Versailles la vitrine de la France. Vitrine politique et diplomatique d’abord, vitrine artistique et technologique ensuite, vitrine des savoir-faire enfin” (Citation).

 

Les marbres de Versailles

Les marbres de Versailles.

 

Colbert surintendant du roi fit rechercher les carrières perdues ou méconnues des Pyrénées, du Languedoc, de la Provence, etc…

Il fut très efficace !

Il n’eut pas son pareil pour dénicher les nuances de marbres qui firent le succès des carrières françaises et la gloire du château de Versailles.

 

Salon de Vénus, Palais de Versailles

Salon de Vénus, Palais de Versailles.

 

Mais le marbre de très haute qualité !

Diversifié dans ses coloris et tons !

Coûteux parce que plus rare !

Synonyme de richesse…

Restera à jamais…

Le Marbre Italien

 

 

Le Marbre RESIMARMO®

Nos clients achètent nos granulats de marbres parce qu’ils sont extraits et traités exclusivement en Italie. Cette caractéristique assure un contrôle précis des différentes étapes de traitement. Il existe différents types de marbre avec des caractéristiques presque similaires, mais ils sont de moins bonne qualité et disposent d’une faible gamme de couleurs. Vous trouverez ci-dessous les principales couleurs RESIMARMO® pour les marchés d’Europe. 

 

 

bianco-carrara

botticino

bardiglio-chiaro

arabescato

rosa-corallo

giallo-siena

giallo-mori

brescia-pernice

verde-alpi

rosso-verona

nero-ebano

occhialino

 

À partir de ces 12 couleurs de base il est possible d’obtenir  + de 240 000 teintes différentes. À vous d’imaginer votre couleur, nous préparerons votre mélange.

De nouvelle teintes de base vont venir étoffer cette gamme impressionnante. Surprise, surprise !

 

Première surprise 2018

 

Nouvelle couleur (Griggio cenere)

 

Couleur Griggio cenere

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

Plan du site

 

Le plan du site - Plan d’un site web

Plan d’un site web.

 

Plan du site

 

La page plan du site est une représentation de l’architecture d’un site qui liste les ressources proposées, en général sous forme hiérarchique. Il s’agit le plus souvent d’une page web qui permet à l’internaute d’accéder rapidement à l’ensemble des documents proposés sur le site. Avec les grands sites, il est facile de se perdre et de ne pas trouver facilement ce que l’on cherche, aussi une page dédié à la représentation de l’arborescence du site est une page qui sera toujours utile un jour ou l’autre aux internautes.

L’esprit dans lequel est faite la page “plan du site” ci-dessous vise, à vous donner le meilleur service possible. Que ce soit par les actions que nous menons pour vous ou les produits que nous vous vendons, nous désirons également faciliter l’accès à l’information que vous recherchez. Pour cela nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez être renseignés le plus fidèlement possible dans les meilleures conditions possibles.

Il existe également deux autres types de plan du site. D’un point de vue “informatique”, celui en HTML et celui en XML. Ces deux abréviations font référence à des langages informatiques du web. Un plan de site HTML est une unique page écrite en langage HTML qui contient les “liens” vers toutes les pages du site sur lequel elle se trouve. Habituellement, cette page web est accessible via un lien situé en pied de page du site, et affiché sur toutes les pages de ce dernier. Alors que les plans de site en XML jouent un rôle très important en aidant les moteurs de recherches (comme Google, Yahoo ou Bing)  à « disséquer » les différentes pages web des différents sites du monde entier. Le but recherché étant de savoir où se trouve l’information qu’un internaute demande.

Un panel de sites web est alors proposé afin de donner à l’internaute tout le loisir de trouver son information. Vous ne vous rendrez jamais compte du travail effectué par ces deux pages se trouvant également sur ce site, mais sachez que notre site est visité régulièrement par des robots au service de ces géants de l’information et cela pour votre sécurité et dans votre intérêt. Bonne visite sur notre/votre site RESIMARMO® !

 

Pages

Articles par catégorie

Produits

Catégories de produits

Étiquettes produit

                       

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

Caractéristiques de RESIMARMO

 

Les caractéristiques RESIMARMO - Villa-Zwadziland

Villa Zwadziland – plages de piscine et terrasse en granulat de marbre

Qu’est-ce

que

RESIMARMO®

Un nouveau revêtement de sol !

RESIMARMO® va vous surprendre. Il est constitué à 95% de granulats de marbre mélangé à un liant polymère plus couramment appelé “Résine” (5% de produit). Il garantit des caractéristiques, non seulement décoratives mais aussi d’un drainage élevé. Les caractéristiques des granulats de marbre + résine les rendent facilement adaptables à des situations géométriques complexes. Le plus remarquable est la variété des couleurs disponibles elles vous permettront de faire des dessins ou des motifs de toutes sortes. La facilité de traitement et de pose est propice aux motifs géométriques comme aux formes oblongues par conséquent toutes les lignes sont envisageables.

Le produit RESIMARMO® permet de créer des surfaces répondant à toutes les exigences de base. De la terrasse aux plages de votre piscine en passant par votre entrée de garage ou le parking de votre voiture, les granulats de marbre trouveront leur place dans la décoration extérieur de votre propriété. Les caractéristiques principales sont les suivantes :

DESIGN ÉLEVÉ

 

Constamment à la recherche de nouveaux “Design”, RESIMARMO® est le produit d’une longue réflexion créative s’orientant vers tous les milieux sociaux, environnementaux et tournés résolument vers l’avenir. RESIMARMO® répond à vos besoins, propose des solutions nouvelles, explore des possibilités et améliore votre qualité de vie. RESIMARMO® est un revêtement de sol avant-gardiste et s’adresse aussi bien aux sociétés industrielles occidentales qu’aux pays en voie de développement.

 

DRAINANT

 

Le haut degré de drainage est l’un des points forts de RESIMARMO® et dépend de la taille particulière des agrégats. Le séchage rapide de la matière est assuré par l’espace libre entre les mini galets par conséquent cela facilite le passage de l’eau.

 

DURABLE

 

Les matériaux utilisés pour la réalisation de sols en RESIMARMO® sont de haute qualité. Les granulats de marbre sont soigneusement sélectionnées ce qui garantis la solidité de nos œuvres.

 

ADHÉRENT

 

Les caractéristiques d’adhérences de RESIMARMO® permettent de  réduire les chutes, voire même d’empêcher de glisser sur les surfaces humides. L’augmentation de l’effet de friction avec l’eau est totalement annulé avec RESIFIX ce qui en fait le revêtement de sol le plus sûr.

 

RÉSISTANT UV

 

Les surfaces RESIMARMO®, même lorsqu’elles sont exposées à une lumière intense, ne jaunissent pas. Le composant RESIFIX aliphatique est donc capable de stopper et neutraliser l’action des rayons UV.

 

ANTI-TACHES

 

RESIPROTEC confère aux granulats de marbres une protection de sol imperméable à l’eau. Ces caractéristiques spéciales donnent à  RESIMARMO® une qualité extraordinaire de résistance aux taches.

 

PERSONNALISABLE

 

RESIMARMO® s’adapte aux goûts ainsi qu’aux besoins de chaque client. Avec 12 couleurs de base, RESIMARMO® permet la combinaison de plusieurs couleurs et la création de modèles uniques, “SEULEMENT” pour votre maison.

 

Les caractéristiques RESIMARMO - Chacune de ces caractéristiques est représentée dans un petit croquis carré vert et blanc

 

Les caractéristiques RESIMARMO - Allée-revêtement-de-marbre-blanc

Contour de piscine en moquette de pierre de marbre – marbre blanc.

 

Certifications techniques des produits RESIMARMO®

  • ETA : European Technical Assessment document Nº 06/0263 – CE marking : 10 and 25 years.
  • Flat roof external fire exposure Nº 06/32301345
  • Roof 45º fire resistance Nº 08/32309237
  • Root perforation no RESIMPER Nº 07/32305556 with RESIMPER Nº 07/32305557
  • Abrasion Taber Nº 10/101.729-1626
  • QUALICONSULT : Notebook of Technical Terms CCT nº 50 712 004 096 MS
  • BBA : British Board of Agreement 11/4836
  • IETcc report 19.221-II (2007) on thermal resistance.

 

Les caractéristiques RESIMARMO - Certifications techniques obtenues

 

 


 

Nous avons besoin de distributeurs pour couvrir différents secteurs disponibles en Belgique. Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous. Remplissez le formulaire ci-dessous et devenez notre partenaire exclusif dans votre région.

 

 

 

 

 

 

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur