Prix

PRIX

 

DAVID de Michel-Ange à Florence.

Le DAVID de Michel-Ange actuellement à Florence.

LES PRIX

Selon un sondage d’opinion “Way” pour deux sites considérés comme fiables, les italiens, les espagnols et les français, utilisateurs d’Internet estiment que les prix “sont devenus variables.” Plus de neuf sur dix (92%) croient que pour le même objet, vous pouvez trouver des différences de prix de plus en plus importante, tandis que 81%, notent que les prix sont de plus en plus mobile.

Presque tous les utilisateurs d’Internet (97%) comparent toujours le prix avant un achat important, et 80% sont prêts à renoncer à certains services pour obtenir un meilleur prix.

L’importance du système de prix libre a été présenté et discuté depuis longtemps, en particulier dans les années 1920-1930.

CONSTITUTION DES PRIX

Dans un marché libre le prix reflète l’équilibre entre l’offre et la demande. Pour l’équilibrer Karl Marx tend à se fixer autour de la valeur du travail incorporé. L’économiste anglais David Ricardo estime également que le “prix réel” correspond à la quantité de travail incorporée, mais note que le “prix actuel” est basé sur l’offre et la demande. Le prix actuel aurait tendance à approcher le prix naturel. Selon Adam Smith, le prix est dissocié de la “vraie valeur”, car il prend en compte la valeur de la monnaie, qui est elle-même variable.

VALEUR

Il existe plusieurs définitions de la valeur selon la pensée économique actuelle. Ils se rapportent à deux concepts principaux qui donnent le mot «valeur» dans une direction radicalement différente, et impliquent deux conceptions différentes de la relation entre la valeur et le prix.

La conception subjective définit la valeur comme l’expression de l’intérêt qu’un agent particulier porte à un bien ou à un service, qui résulte d’un processus psychologique d’évaluation.

La conception objective pose que tout bien a une valeur indépendante de l’observateur, qui résulte des conditions de sa production et peut être déterminée par un calcul économique à partir des conditions et des coûts de production du bien ou du service. Le prix est alors généralement considéré comme une mesure de cette valeur.

UTILITÉ

Le concept d’utilité, attribuant à chaque personne des goûts et des besoins différents, a la faveur de la grande majorité des économistes contemporains. L’origine de ce courant est ancienne. On peut le faire remonter à Démocrite, à St Thomas d’Aquin, et aux scolastiques espagnols.

Vous trouverez ci-après, les tarifs que nous appliquons pour tous nos produits. Ayant à l’esprit ce que nous venons de citer, croyez mesdames et messieurs que les prix qui vous sont donnés tiennent compte de tous ces facteurs.

Cliquez ici pour le prix des Marbres à l’unité.

La valeur est aussi importante pour nous que la qualité des produits préparés pour vous, et les prix donnés, tiennent compte de notre contribution à cette valeur que nous avons ajoutée par notre travail, aux matériaux que nous vous proposons d’acquérir parce que vous en avez l’utilité.

Cliquez ici pour le prix des Resines à l’unité.

Ces prix ont été soigneusement calculés pour que les différents partenaires qui participent à l’élaboration d’un produit d’exception comme RESIMARMO®, puissent vivre du travail de leur main. Tenant compte des prix d’achats, des transports, des salaires, des taxes, des investissements que nous avons déjà fait et ceux que nous prévoyons ainsi que des objectifs que nous devons absolument respecter, nous en sommes arrivé à une tarification “au plus juste”.

Cliquez ici pour le prix du Produit posé

Pour que nos services soient d’année en années plus performants et en totale adéquation avec ce qu’il vous est possible de vous offrir dans un monde ou la crise n’épargne personne, nous vous proposons RESIMARMO® à son plus juste prix. Dès le début nous avons toujours eu à l’esprit qu’avec du courage et de la persévérance, “le plus petit peut devenir un millier !”

Un grand Merci pour votre confiance !