Page à propos

La page RESI Group

La page RESI Group est une page à propos. Sur un site web il y a toujours une page destinée à présenter l’entreprise et a donner les coordonnées de celle-ci au plus grand nombre. On la nomme très souvent « À propos ». Elle sert à la fois de carte d’identité, de CV et de lettre de motivation. Sa destination ? Un internaute qui ne nous connaît pas, et qui a besoin de savoir qui nous sommes. Bien souvent, les gens font cela avant de décider d’acheter un produit ou un service.

Trop souvent négligée

Malheureusement, cette page ô combien essentielle se trouve trop souvent négligée par les développeurs web. Les responsables marketing, n’y voient qu’un passage obligé sans utilité aucune. Pour eux, seules les pages d’accueil et de service méritent d’être optimisées. À la limite, une page « Contact » qui présente coordonnées et/ou formulaire de contact…

Or, il faut savoir que la page de présentation reçoit beaucoup de visite sur un site ou un blog. Qu’elle peut déterminer, à elle seule, si un visiteur du site va décider de nous contacter… Ou aller voir ailleurs !

À quoi nous sert cette page ?

Concrètement, cette page va permettre de :

  • Présenter notre entreprise ou donner des détails sur nous-même (si nous sommes une société unipersonnelle, une SAS, une SARL, une SA ou même si nous sommes des artisans et quel est notre savoir-faire).
  • Tisser des liens de confiance avec le visiteur en lui parlant de nous, de nos valeurs et de nos objectifs.
  • Satisfaire la curiosité de l’internaute qui aimerait en savoir plus sur nous avant d’établir le contact.
  • Et travailler au passage le référencement naturel en mettant en valeur des mots-clés bien choisis !
Notre partenaire Fercam Austria

Notre partenaire Transporteur – Fercam Austria.

Nos Transporteurs

 

Qu’est-ce qu’un transporteur ?

Les transporteurs sont indispensables dans l’économie d’un pays. Le transport de quelque chose est le déplacement d’objets, de marchandises, ou d’individus (humains ou animaux) d’un endroit à un autre. Les transporteurs incluent l’aviation, le chemin de fer, les transporteurs routiers et les transporteurs maritimes. Le mode de transport dépend également du type de véhicule ou d’infrastructure utilisé. Les moyens de transport des transporteurs peuvent inclure l’automobile, la moto, le bus, le métro, le tramway, le train, le camion, l’hélicoptère, ou l’avion, etc.

 

Les transporteurs - FERCAM c'est aussi l'Air et l'Océan

FERCAM c’est aussi l’Air et l’Océan.

Un transport de qualité

Soucieux d’apporter en permanence un service de qualité à ses clients, RESIMARMO négocie des accords de partenariat avec de grandes sociétés, leader dans leurs domaines. Ces entreprises réputées pour leurs compétences et leur sérieux nous apporte leur expertise dans des secteurs dont nous nous ne sommes pas forcément au fait. Les transporteurs internationaux « FERCAM Austria«  s’inscrivent dans cette logique.

Notre objectif principal est d’offrir à nos clients des services d’avant garde. A travers cinq divisions spécialisées et des partenariat d’excellence, FERCAM offre une rare combinaison de compétences et de solutions de référence dans le secteur, en se proposant comme interlocuteur unique multi-spécialisé.

 

Les transporteurs - FERCAM une réputation

FERCAM une réputation de sérieux et de qualité.

L’organisation du transport

Les points forts de FERCAM comme l’excellence opérationnelle, des solutions informatiques de pointe et des collaborateurs avec des compétences spécialisées se traduisent directement en avantage compétitif pour nos clients. Le transport de nos granulats et de nos résines est fait dans de bonne conditions, les délais sont respectés et les client sont satisfaits. Une organisation interne simplifiée, à faible complexité, fonctionnant grâce à des processus standardisés, agiles et soutenus par des technologies de l’information de pointe, constituent le cadre d’un environnement professionnel interdisciplinaire et multiculturel certe très exigeant mais qui est capable d’attirer et de développer les talents ainsi que de récompenser l’autonomie, le mérite et l’engagement de tous.

 

Les transporteurs - FERCAM un service de qualité

FERCAM Transport international – un service de qualité.

Chacun peut le constater, le niveau d’exigence des consommateurs a fortement augmenté ces dernières années et nous trouvons chez RESIMARMO que c’est une bonne chose. Disponibilité des produits, délais courts (et respectés), services à valeur ajoutée doivent désormais faire partie de la promesse client des entreprises sous peine de graves désillusions commerciales. Ces attentes se sont désormais largement étendues.

 

Les transporteurs - FERCAM en Chiffres

FERCAM en Chiffres.

Ayant pris de telles habitudes dans leurs vies de consommateurs, les professionnels ne peuvent plus envisager de ne pas bénéficier d’un niveau de qualité de service équivalent dans leur activité quotidienne. Cette forte évolution du niveau d’exigence a naturellement un impact fort sur la « supply chain » et sur le transport, son dernier maillon. Un maillon sans filet pour lequel la moindre défaillance se constate «cash» et peut donc avoir des effets dévastateurs sur l’image de la société et sur son activité. Forte de ces constatations et désireuse de ne jamais rien laisser au hasard, RESIMARMO a donc décidé de travailler en collaboration avec la Société FERCAM et de lui confier son service transport. FERCAM fait donc partie de nos transporteurs

 

Si d’aventure il vous arrivait de croiser un camions FERCAM

 

un jour sur votre route, pensez à nous, RESIMARMO

 

car nous sommes « partenaire » de ces gens là !

 

 

 

 

 

 

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250 applicateurs à une soirée offerte par la direction de RESIMARMO

Applicateurs RESIMARMO.

RESIMARMO et ses applicateurs

 

Les applicateurs de granulat de marbre posent le revêtement RESIMARMO, ce sont les « faiseurs de miracles ». Après leur passage les lieux sont méconnaissables. Ils sont le véritable « fer de lance » de RESIMARMO, ils font toujours preuve d’inspiration et de créativité. Nous nous appuyons beaucoup sur leur savoir-faire car il mettent en œuvre notre revêtement, comparable à un tapis de marbre.


Numero de telephone (33) 09.80.81.68.44


Les applicateurs de granulat de marbre

Notre volonté est de de travailler avec des PME et même parfois des TPE, chacun doit se sentir libre dans sa propre structure. Nous pensons que tout le monde doit se sentir heureux de travailler pour son propre compte. Nous fournissons les chantiers, ils nous apportent leur savoir-faire. Une activité régulière, mais sans surcharge de travail. S’ils le désirent, les applicateurs de granulat de marbre peuvent évoluer par la suite vers un statut de Distributeur. Aucune pression n’est exercé, pas d’objectif de quantités, leur seul devoir : faire un travail de qualité.

Secteurs disponibles en Belgique pour des applicateurs de granulat de marbre

 

Les partenaires RESIMARMONous avons besoin d’applicateurs pour couvrir les différents secteurs disponibles en France. Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous. Remplissez le formulaire ci-dessous et devenez notre partenaire exclusif dans votre région.

Émulation entre applicateurs de granulat de marbre

Des challenges réservés aux applicateurs de granulat de marbre et de résine, dans lesquels un titre ou un prix est mis en jeu, sont programmés régulièrement en fonction des résultats obtenus. Ils permettent de fédérer les ardeurs de tous. Les résultats sont en pourcentage de « remontées terrain » (commentaires négatifs sur le document d’achèvement de travaux remplis et signé par le client). Le gagnant du concours est celui qui a le pourcentage de remontées terrain le plus bas. La galvanisation de chacun des membres permet d’atteindre les objectifs fixés trimestriellement. Ils servent également à resserrer les liens entre chaque membre de l’équipe. Un autre défi important consiste à assurer la fourniture de services à tous les groupes, sur un même pied d’égalité.

La bonne coordination des membres fait la réussite, non seulement des objectifs mais crée également l’amélioration des conditions du vivre-ensemble. Chacun s’épanouit pleinement dans une atmosphère calme et sereine.

Si vous aussi, êtes intéressé pour devenir l’un des applicateurs de granulat de marbre RESIMARMO,vous pouvez nous contacter au :

 

Numero de telephone (33) 09.80.81.68.44

Ou par e-mail aux adresses suivantes :

service.commercial@resimarmo.com

service.technique@resimarmo.com

 

La charte qualité pour les applicateurs de granulat de marbre

Une charte qualité est un texte court qui résume les engagements en termes de qualité pris par :

  • une entreprise, un groupe d’entreprise,
  • une catégorie professionnelle, un ensemble de métiers,
  • un secteur, une enseigne.

La charte qualité est une plus-value, elle doit être comprise par tous les clients mais aussi par les organismes délivrant les certifications ou les normes. La charte qualité pousse l’entreprise à s’évaluer et essayer de s’améliorer en permanence.

Avoir une charte qualité permet à l’entreprise de communiquer sur sa démarche qualité. Elle peut ainsi toucher ses clients mais aussi ses fournisseurs et collaborateurs.

Création de la charte qualité

Pour créer une charte qualité à l’image d’une entreprise, il faut que tous les corps de métiers soient représentés dans le groupe de travail.

Ensemble, les membres de ce groupe de travail, vont lister :

  • Les engagements pris par l’entreprise pour la démarche qualité,
  • Les actions menées pour réaliser les objectifs en termes de qualité.

Clarté de la charte qualité

La charte qualité aura un impact positif sur l’entreprise si les engagements listés sont réalisables et respectés par tous les membres de l’entreprise.

Une bonne charte qualité :

  • Liste une dizaine d’engagements.
  • Se compose de phrases simples et courtes.
  • Doit être comprise par tous.
  • Ne doit pas contenir de conditions de vente ou de publicité.

Impact d’une charte qualité

Une charte qualité performante a un impact positif sur l’entreprise :

  • Les consommateurs sont réceptifs à la démarche qualité et plus fidèles à la marque ou à l’entreprise.
  • Nos fournisseurs sont plus confiants et les collaborations sont durables.
  • C’est une manière de se différencier de la concurrence, en proposant des produits constamment améliorés.

Voici la charte qualité pour les applicateurs de granulat de marbre RESIMARMO

 

Charte qualité RESIMARMOCharte Qualité RESIMARMO



« La satisfaction du client est au cœur de cette Charte. Elle a pour objet de rappeler les règles élémentaires et obligations de chacune des parties »


Les 7 engagements RESIMARMO



ENGAGEMENT N°1. La réponse :

La société RESI GROUP s’engage à contacter dans les 24 heures tout porteurs de projet. L’entreprise intervenante doit respecter les délais annoncés lors de la consultation. Le devis est réalisé gratuitement et devra être remis dans les 10 jours ouvrés. L’entreprise intervenante se doit également de respecter le planning et les délais d’interventions fixés par le porteur du projet, en cours d’exécution de chantier.

ENGAGEMENT N°2. Le sérieux :

La société RESI GROUP ne sélectionne et ne présente aux porteurs de projets qu’exclusivement des entreprises assurées et inscrites au Registre du Commerce et des Entreprises ou inscrites au Répertoire des Métiers.

ENGAGEMENT N°3. La garantie :

La société RESI GROUP s’engage à détenir une assurance en responsabilité civile professionnelle adaptée à son métier. Les sociétés internes se doivent de collaborer avec la société RESI Group afin que celle-ci s’assure de façon permanente de leur qualité dans le temps en s’assurant :

  • De leurs qualifications professionnelles (chartes, labels, formations…)
  • De leur domaine de compétences, de la réglementation (DTU, règles de l’art…)
  • De la souscription aux assurances professionnelles (dix ans, RC pro…)
  • De la régularité de leurs cotisations sociales et fiscales.
  • De leur santé financière (informations publiées…)
  • De références chantiers présentant des similitudes avec le projet à étudier.

ENGAGEMENT N°4. La fiabilité :

Le contractant s’engage à ne pas modifier les clauses d’évaluation sans l’accord préalable de RESI GROUP.

ENGAGEMENT N°5. La liberté :

La société RESI GROUP n’oblige ni le porteur du projet à concrétiser une quelconque affaire avec l'(les) entreprise (s) intervenante (s), ni l’entreprise intervenante à répondre à chaque projet proposé.

ENGAGEMENT N°6. Éco-responsabilité :

L’entreprise intervenante est seule responsable de ses déchets et doit tout mettre en œuvre pour garantir un « chantier propre », et plus généralement adoptera un comportement respectueux de l’environnement.

ENGAGEMENT N°7. La Satisfaction :

La société RESI GROUP s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et réalisera à ce titre une enquête de satisfaction auprès du client à la fin du chantier.

 

Pour RESI GROUP L’Applicateur

 

 


FORMULAIRE DE CONTACT - RESIMARMO.BE

S'il vous plaît soyez sympa ! RESIMARMO BELGIQUE est un endroit paisible.
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  • Remplissez ici votre adresse complète
  • Écrivez ici ce que vous voulez faire passer, un message, une question, ou tout autre renseignement. Nous sommes à votre service.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.




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Des revendeurs d’Italie en journée détente au bord de la mer

Des revendeurs d’Italie en journée détente au bord de la mer

Les Distributeurs

Le réseau

Le réseau de distributeurs de granulat de marbre et Applicateurs RESIMARMO regroupe de nombreux partenaires. Dispersés aussi bien en Italie (250), qu’en France (150) et dans d’autres pays de la communauté Européenne, ils restent à l’écoute des clients. Nous fournissons également des informations techniques spécifiques, et des conseils ciblés pour les différents projets des clients. Idéalement, nous devrions définir les besoins de nos clients avant même leur formulation. En outre, nos conseils doivent se relier aux besoins identifiés. Notons que, après avoir défini les attentes du client, chaque demande de renseignement est transférée chez les distributeurs de granulat de marbre responsables des zones respectives.

 

Les distributeurs de granulat de marbre - Numero de telephone (33) 09.80.81.68.44

Secteurs disponibles en Belgique

Les partenaires RESIMARMO

 

Les outils de communication

La page Galerie

Le succès d’un site Web, dépend souvent de son apparence. Elle s’avère cruciale, aussi bien pour les blogs que pour les boutiques en ligne. Un dicton, « le contenu est roi » (de l‘anglais « content is king »), met l’accent sur l’importance de la qualité du contenu. Mais il ne faut pas délaisser l’aspect visuel pour autant. Un long texte écris en noir sur fond blanc n’encourage pas à lire le visiteur en villégiature sur le web. En fin de compte, il ne lit même pas, fatigué d’avance. Les graphiques et les images s’avèrent pour cette raison des éléments importants sur un site Web.
Il est vrai que ces éléments permettent d’illustrer, d‘expliquer le contenu, de créer un rapport personnel et émotionnel avec nos lecteurs. Les galeries permettent l’intégration immédiate de plusieurs illustrations simultanément. Ainsi, il existe différentes possibilités pour l’intégration de telles séries d’images.
 

L’Espace Membre

Les distributeurs de granulat de marbre - Espace membre

Espace membre

Créer un espace membres, c’est rendre accessible le contenu de quelques pages ou de quelques articles UNIQUEMENT à ses membres. Par exemple, sur ce site, vous avez la possibilité de charger certains fichiers mais le lien de téléchargement est protégé. Vous avez également des dossiers de courriers spécifiques pour chacun des distributeurs de granulat de marbre, mais tout le contenu est protégé. Et un peu partout sur site, des articles dont le contenu est protégé également.

Vous êtes simple visiteur ? Il est vrai que vous pouvez lire 80% des articles de ce blog et participer aux discussions. Par contre, si vous avez besoin d’aide spécifique, d’outils, de ressources, alors vous devez vous inscrire. Avec « l’espace membre » dédié, chacun peut donc obtenir les renseignements dont il a besoin rapidement. Chaque utilisateur a la possibilité d’accéder à son espace membre, en se connectant grâce à ses identifiants. Chacun des distributeurs de granulat de marbre RESIMARMO reçoit grâce à cet espace membre, des indications importantes en rapport avec notre activité.

La Newsletters

Les distributeurs de granulat de marbre - Abonnés à la news letter

Abonnés à la news letter.

Une Newsletter pour garder le contact.

Selon que vous serez, distributeurs de granulat de marbre ou applicateurs, vous recevrez la lettre ouverte RESI GROUP (la newsletters du groupe). Jusqu’à ce jour, la newsletter fait partie des outils numériques familiers pour les entreprises. Elle a précédé les réseaux sociaux et elle se trouve encore là aujourd’hui. De la même manière qu’on avait prédit – à tort – la mort de l’e-mail, la newsletter fait de la résistance. Aujourd’hui encore il s’agit d’un outil efficace dans la mise en place d’une stratégie digitale. La newsletter n’est pas seulement un levier de performance à court-terme. C’est aussi un outil qui, bien utilisé, va permettre de construire des résultats sur le long-terme. Comment ? Effectivement, en créant un lien avec le public.

Pourquoi envoyer une newsletter ?

La notion de lien est très importante pour comprendre l’intérêt de l’outil. Ainsi, avec une newsletter mal conçue, on peut vite tomber dans les critiques que l’on fait au monde digital. Un contact froid, automatisé, dupliqué à la chaîne. En réalité, une bonne newsletter, c’est exactement l’inverse. C’est une prise de parole humaine et incarnée, qui sert à entretenir le lien avec ses publics. Désormais, il faut proposer un ton et un contenu qui fasse sens. Donc, une tâche non automatisable. Nous nous efforçons d’avoir ce type de relation avec nos distributeurs de granulat de marbre.

Communiquer

Aujourd’hui, nous pouvons communiquer par écrit grâce à une messagerie instantanée comme « Messenger ». Mais aussi par téléphone avec des moyens de communication comme « Skype » de Microsoft. Ainsi, être présent et communiquer sur internet est devenu incontournable, pour les petites entreprises. Même si, le premier réflexe de la grande majorité des personnes est de rechercher l’information sur Internet. Jusqu’ici, nous avions l’annuaire des Pages Jaunes et blanches en Français, à présent tous le monde a une adresse mail. Ainsi, Solocal Group, la maison mère des « Pages Jaunes », s’est engagé début 2013 dans un programme baptisé Digital 2015. Nul doute que, ce plan avait pour ambition d’en faire le leader européen de la communication locale sur Internet à l’horizon 2015. Avec 75% de son chiffre d’affaires, l‘année 2017 a vu la réalisation de son objectif.

Tant et si bien que, nous avons aussi été conscient très tôt de l’importance qu’il y avait pour nous d’être présent sur le Net. Par conséquent les activités impactées par le web représentent plus de 70 %. Pour tout dire, nous prévoyons d’accroître encore cette forme de communication et de commercialisation. Si vous êtes intéressé pour devenir Distributeurs ou Applicateurs, vous pouvez nous contacter au :

Les distributeurs de granulat de marbre - Numero de telephone (33) 09.80.81.68.44

ou par e-mail aux adresses suivantes :

service.commercial@resimarmo.com

service.technique@resimarmo.com

Voici la charte qualité de RESIMARMO®

 

Charte qualité RESIMARMO

Charte Qualité

 

Engagement de RESIMARMO®

 

« La satisfaction du client est au cœur de cette Charte. Ainsi, elle a pour objet de rappeler les règles élémentaires et obligations de chacune des parties ».

 

ENGAGEMENT N°1 : La réponse

La société RESI GROUP s’engage à contacter dans les 24 heures tout porteurs de projet. Donc, l’entreprise intervenante aussi, doit respecter les délais annoncés lors de la consultation. Par conséquent, le devis est réalisé gratuitement et devra être remis dans les 10 jours ouvrés. L’entreprise intervenante se doit également de respecter le planning et les délais d’interventions fixés par le porteur du projet, en cours d’exécution de chantier.

ENGAGEMENT N°2 : Le sérieux

La société RESI GROUP ne sélectionne et ne présente aux porteurs de projets que des entreprises assurées. Elles doivent être aussi inscrites au Registre du Commerce et des sociétés ou au Répertoire des Métiers.

ENGAGEMENT N°3 : La garantie

La société RESI GROUP s’engage également à détenir une assurance en responsabilité civile professionnelle adaptée à son métier. Les sociétés internes se doivent de collaborer avec la société RESI GROUP. Celle-ci s’assure effectivement et de façon permanente de leur qualité dans le temps en s’assurant :

  • D’abord, de leurs qualifications professionnelles (chartes, labels, formations…)
  • Aussi, du domaine de compétences, de la règlementation (DTU, règles de l’art…)
  • Également, d’une souscription aux assurances professionnelles (dix ans, RC pro…)
  • Puis, de la régularité de leurs cotisations sociales et fiscales.
  • Et même, leur santé financière (informations publiées…)
  • Mais aussi, de références chantiers présentant des similitudes avec le projet à étudier.

ENGAGEMENT N°4 : La fiabilité

Le contractant s’engage à ne pas modifier les clauses d’évaluation sans l’accord préalable de RESI GROUP.

ENGAGEMENT N°5 : La liberté

La société RESI GROUP n’oblige pas le porteur du projet à concrétiser une quelconque affaire avec l'(les) entreprise (s) intervenante (s). Partant, elle n’oblige pas non plus l’entreprise intervenante à répondre à chaque projet proposé.

ENGAGEMENT N°6 : Éco-responsabilité

L’entreprise intervenante est seule responsable de ses déchets. Aussi, elle garantit un « chantier propre » à la fin des travaux. En outre, et plus généralement, elle adoptera un comportement respectueux de l’environnement.

ENGAGEMENT N°7 : La Satisfaction

La société RESI GROUP s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Pour cette raison, elle réalisera une enquête de satisfaction auprès du client à la fin du chantier.

 

 


Annonce : Nous avons besoin de Distributeurs pour couvrir différents secteurs disponibles en Belgique. Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous. Remplissez le formulaire ci-dessous et devenez notre partenaire exclusif dans votre région.

 

 

FORMULAIRE DE CONTACT - RESIMARMO.BE

S'il vous plaît soyez sympa ! RESIMARMO BELGIQUE est un endroit paisible.
  • MM slash JJ slash AAAA
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  • Écrivez ici ce que vous voulez faire passer, un message, une question, ou tout autre renseignement. Nous sommes à votre service.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

 

 

 

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RESI Group - Groupe bertolaso en Italie

Groupe bertolaso en Italie.

RESI Group

 

La page RESI Group ?

Cette page RESI Group est destinée à nos clients et à nos visiteurs. Sur les blogs et les sites internet, les pages de présentation, souvent appelée « à propos » sont parmi les plus consultées. Sur nos sites web la page « à propos » est la page RESI Group. Il faut dire qu’il y a matière à discutions. Sur certains sites, cette page a été plus vue que certains des articles. Nos lecteurs sont curieux, et ils veulent simplement en savoir plus sur nous. Bien naturel, nous avons donc fait une page RESI Group.

Distinguo entre RESI Group et RESIMARMO

RESIMARMO® est une marque, c’est notre marque ! Elle représente aujourd’hui, dans l’inconscient de nos clients, l’assurance de qualité et de tranquillité. RESI Group issue de « Groupo bertolaso » est le nom du groupe qui comprend les sociétés RESIMARMO France, RESIMARMO Italia et DECOPIERRE Italia.

2007

La société DECOPIERRE Italia se crée à l’initiative de Mickaël Bertolaso, professionnel en décoration “aspect pierre”. Il s’associe avec son frère Romuald Bertolaso, commercial hors pair du secteur de la construction. Ensemble, ils proposent une large palette de motifs et de couleurs pour créer des revêtements muraux modernes. Ils créent en Italie les revêtements muraux DECOPIERRE®.

2008

Dépôt de la marque RESIMARMO®. Le nom est protégé à l’échelon européen.

2009

Création de la société RESIMARMO Italia.

Les exigences du marché ont poussé les frères Bertolaso à étudier des solutions novatrices. Notamment, cela les a conduits à développer de nouveaux produits, le revêtement de sols en granulats de marbre RESIMARMO®. Le but, répondre à une demande grandissante, concernant des solutions décoratives adaptées aux superficies horizontales. Des surfaces comme des aires de repos, de détente, des plages de piscines, solariums, terrasses, parking etc… Et surtout dans les mêmes tons et couleurs que les matières proposées dans leurs revêtements muraux DECOPIERRE®. Ils proposèrent leurs granulats de marbre RESIMARMO®, en Italie, en France et progressivement dans toute l’Europe.

2011

Création de la société RESIMARMO France.

2017

En suivant une logique de développement constant, ils mirent sur pieds un réseau de partenaires “Distributeurs RESIMARMO®“ doublé d’un réseau “d’Applicateurs RESIMARMO®“. Ils regroupèrent les meilleures entreprises italiennes et françaises du secteur et leur proposèrent une formation. En 2017 plus de 550 distributeurs et applicateurs avaient participé au parcours de formation dans les locaux de DECOPIERRE Italia.

2018

Le groupe RESI Group est créé. Il englobe les trois sociétés.

Qu’est-ce qui les anime ?

Parois verticales ou sol en “granulats de marbre”, leur volonté est de promouvoir cette pierre légendaire, le marbre. Une pierre connue dans le monde entier, si précieuse, si résistante dans le temps et finalement si moderne malgré son grand âge. De diverses granulométries et de différentes couleurs, les granulats de marbre RESIMARMO® mélangés à de la résine se révélèrent un produit novateur.

Des produits de qualité

Venez vous rendre compte de la qualité de nos produits par vous-même en visitant notre site https://www.resimarmo.fr. Vous y serez la bienvenue !

Avec RESIMARMO®, retrouvez la matière idéale pour vos sols extérieur comme intérieur. Adaptée à chaque type de sol, sur béton, chape ciment, carrelage, dalles, bois, tôles et plus encore.

Une matière appréciée

RESIMARMO® compte des milliers de clients. La matière souple par excellence RESIMARMO® s’utilise pour une terrasse ou des plages de piscine. On l’emploi aussi pour des allées de jardin ou même pour un parking. Mais cette matière noble trouve plus souvent sa place dans un espace détente ou un solarium. Vous verrez votre environnement se transformer littéralement sous vos yeux.

Visitez nos sites web RESIMARMO, trouvez vos coloris, choisissez vos motifs et prenez contact avec l’un de nos collaborateur ou collaboratrice, nous sommes à votre service.

Vous pouvez aussi découvrir les photos de nos clients, le travail d’artistes et de célébrités dans le monde du design et lancez-vous. Sinon, demandez la visite d’un de nos conseillers (ères) ou conseillère et détendez-vous, nous prendrons tout en charge.

RESIMARMO® le revêtement qu’il vous faut !

Mettez votre vie en repos avec RESIMARMO®. Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel nous vous répondrons sous 2 heures maximum.

Voilà à quoi sert une page à propos.

Support client

  1. Notre téléphone. 09/80/81/68/44
  2. Site d’aide. Consultez notre site d’aide pour trouver des réponses à vos questions et découvrir comment profiter au maximum de l’expérience de RESIMARMO pour votre maison https://www.resimarmo.fr.
  3. Formulaire de contact. Si vous voulez poser une question, demander un renseignement, ou des éclaircissements vous avez le formulaire de contact ici https://www.resimarmo.be/contact/ nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Vous trouverez tous les renseignements nous concernant dans les pages ‘Qui sommes-nous’, et ‘Ou sommes-nous’, en dessous de la page ‘RESI Group’.

 

 

 

 

 

 

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

 

Les informations personnelles - Protection de vos données

Protection de vos données.

Notre Politique de confidentialité

Chez RESIMARMO®, nous avons quelques principes fondamentaux.

 

Qui sommes-nous et quelles sont les couvertures de cette politique

Qui sommes-nous ?

Notre sommes le groupe RESI Group. Nous existons depuis 2007, tout d’abord sous la forme DECOPIERRE Italia puis RESIMARMO Italia et enfin RESIMARMO France. Ces trois société forment le groupe RESI Group. Nous sommes propriétaire de la marque RESIMARMO®. Nous diffusons nos produits dans toute l’Europe et plus particulièrement : en Italie, en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en principauté de Monaco, au Royaume Unis, en Écosse, en Allemagne, en Autriche, en Espagne et au Portugal. Nous travaillons également à l’exportation pour ce qui est des États-Unis, du Canada, de l’Afrique et de l’Afrique du sud. L’adresse de notre site Web est : https://www.resimarmo.be et nous possédons 13 autres sites internet.

Votre vie privée est importante pour nous. 

  • Nous sommes attentifs aux informations personnelles que nous vous demandons de fournir et à celles que nous collectons à votre sujet grâce à l’exploitation de nos services.
  • Nous stockons des informations personnelles uniquement pour améliorer les services que vous êtes en droit d’attendre de nous et pour le confort de navigation de nos clients.
  • Nous visons à rendre aussi simple que possible pour vous de contrôler quelles informations sur votre site Web sont partagées publiquement (ou gardé privé), indexés par les moteurs de recherche, et supprimés définitivement.
  • Nous vous aidons à ne pas dépasser les demandes du gouvernement pour vos informations personnelles.
  • Nous visons une transparence totale sur la manière dont nous recueillons, utilisons et partageons vos informations personnelles.

Vous trouverez ci-dessous un résumé des différents articles qui régissent notre politique de confidentialité.

1. Collecte d’information personnelles

Nous recueillons vos informations personnelles de trois façons

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, et / ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, et / ou d’autres renseignements utiles au bon fonctionnement du site.

Informations personnelles que vous nous fournissez

Il n’est pas surprenant que nous collections des informations que vous nous fournissez. La quantité et le type d’information dépendent du contexte et de la façon dont nous utilisons l’information. Voici quelques exemples:

  • Informations personnelles de base sur le compte : Nous vous demandons des informations de base afin de configurer votre compte. Par exemple, nous demandons aux personnes qui s’inscrivent à un compte RESIMARMO® de fournir un nom d’utilisateur et une adresse e-mail. Vous pouvez nous fournir plus d’informations, comme votre nom, mais nous n’avons pas besoin de ces informations pour créer un compte RESIMARMO®.
  • Informations personnelles sur le profil public : si vous avez un compte chez nous, nous collectons les informations que vous fournissez pour votre profil public. Par exemple, si vous avez un compte resimarmo.fr, votre nom d’utilisateur fait partie de ce profil public, ainsi que toute autre information que vous mettez dans votre profil public, comme une photo ou une description «À propos de moi». Les informations de votre profil public sont publiques, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous décidez quelles informations vous souhaitez inclure.
  • Informations personnelles sur les transactions et la facturation : si vous achetez quelque chose chez nous (des sacs de granulats, de la résine ou des services comme la pose de votre revêtement, ou le transport de votre commande), vous fournirez des informations personnelles et des informations relatives au paiement en supplément. Tout cela est nécessaire pour traiter la transaction, vous serez amené à fournir des renseignements comme votre nom, vos informations de carte de crédit et vos coordonnées.
  • Informations personnelles sur le site de commerce électronique : Si vous utilisez nos services de commerce électronique pour vendre des produits ou services à des tiers via votre site, vous devrez créer un site RESIMARMO® ou connecter un compte existant et, pour certains de nos services de commerce électronique, fournir l’URL de votre site. Vous pouvez également nous fournir des informations sur votre compte financier pour configurer une intégration de paiement, telle que l’adresse e-mail de votre compte Stripe ou PayPal ou les informations de votre compte bancaire dans le cas d’un paiement comptant par carte bancaire. Mais nous ne stockons à aucun moment ces informations hautement confidentielles. Elles sont traitées sur la plateforme financière des organismes bancaires concernés par la transaction à traiter.
  • Informations personnelles sur le contenu : Selon les services que vous utilisez, vous pouvez également nous fournir des informations sur vous dans le brouillon et le contenu publié (par exemple pour votre site Web ou pour un sondage). Par exemple, si vous écrivez un article de blog contenant des informations biographiques à votre sujet, nous aurons cette information, tout comme quiconque ayant accès à Internet si vous choisissez de publier le message publiquement. Cela pourrait être évident pour vous … mais cela ne l’est pas pour tout le monde !
  • Informations personnelles d’identification : En fonction des services que vous utilisez, vous pouvez nous fournir des informations d’identification pour votre site Web (par exemple, nom d’utilisateur et mot de passe SSH, FTP et SFTP). Par exemple, les distributeurs RESIMARMO® peuvent nous fournir ces informations d’identification afin d’utiliser notre fonction de restauration en un clic en cas de problème avec leur site, ou pour nous permettre de résoudre plus rapidement les problèmes liés à leurs sites.
  • Communications avec nous : Vous pouvez également nous fournir des informations lorsque vous répondez à des sondages, communiquez avec nos commerciaux au sujet d’une question de support, ou quand vous postez une question sur l’un quelconque de nos sites ou dans nos forums publics.
Informations que nous collectons automatiquement

Nous collectons également certaines informations automatiquement:

  • Informations de journal : Comme la plupart des fournisseurs de services en ligne, nous collectons les informations que les navigateurs Web, les appareils mobiles et les serveurs mettent généralement à disposition: type de navigateur, adresse IP, identifiants uniques, préférence linguistique, site référent, date et heure d’accès, système d’exploitation et informations sur le réseau mobile. Nous collectons des informations de journal lorsque vous utilisez nos services (par exemple lorsque vous créez ou modifiez votre fiche personnelle sur resimarmo.be).
  • Informations d’utilisation : Nous recueillons des informations sur votre utilisation de nos services. Par exemple, nous collectons des informations sur les actions que les administrateurs et les utilisateurs du site effectuent sur un site en utilisant nos services, en d’autres termes, qui a fait quoi, quand et sur quoi sur un de nos sites (par exemple, resimarmo.it, resimarmo.fr ou resimarmo.be). Nous utilisons ces informations pour, par exemple, vous fournir nos Services, ainsi que pour obtenir des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent ces services, afin que nous puissions les améliorer.
  • Informations de localisation : Nous pouvons déterminer l’emplacement approximatif de votre appareil à partir de votre adresse IP. Nous recueillons et utilisons ces informations pour, par exemple, calculer le nombre de personnes qui visitent nos Services à partir de certaines régions géographiques. Nous pouvons également collecter des informations sur votre localisation précise via nos applications mobiles (lorsque vous postez une photo avec des informations de localisation, par exemple) si vous nous autorisez à le faire via les autorisations de votre système d’exploitation.
  • Informations stockées : Nous pouvons accéder aux informations stockées sur votre appareil mobile via notre application mobile. Nous accédons à ces informations stockées via les autorisations de votre système d’exploitation. Par exemple, si vous nous autorisez à accéder aux photos sur la pellicule de votre appareil mobile, nos Services peuvent accéder aux photos stockées sur votre appareil lorsque vous téléchargez une photo sur votre site Web.
  • Interactions avec les sites d’autres utilisateurs : Nous collectons des informations sur vos interactions avec les sites d’autres utilisateurs de sorte que nous pouvons, par exemple, recommander des articles susceptibles de vous intéresser. Autre exemple, nous collectons des informations sur les commentaires que vous effectuez lorsque vous êtes connecté à votre compte, et utilisons ces informations pour, par exemple, établir des statistiques sur vos commentaires.
  • Informations provenant des cookies et autres technologies :
    • un cookie est une chaîne d’informations qu’un site Web stocke sur l’ordinateur d’un visiteur et que le navigateur du visiteur fournit au site Web chaque fois que le visiteur revient.
    • Les balises pixel (également appelées pixels invisibles) sont de petits blocs de code placés sur des sites Web et des courriels.
  • RESIMARMO® utilise des cookies et d’autres technologies telles que les pixels invisibles pour nous aider à identifier et suivre les visiteurs, l’utilisation et les préférences d’accès à nos services, ainsi que pour suivre et comprendre l’efficacité des campagnes e-mail et diffuser des annonces ciblées.
Informations que nous recueillons d’autres sources

Nous pouvons également obtenir des informations sur vous venants d’autres sources. Par exemple, si vous créez un compte ou si vous vous connectez à votre compte RESIMARMO® via un autre service (comme Google) ou si vous connectez votre site ou votre compte à un service de médias sociaux (comme Twitter), nous recevrons des informations de ce service. (comme votre nom d’utilisateur, vos informations de base et votre liste d’amis sur Face Book) via les procédures d’autorisation utilisées par ce service. Les informations que nous recevons dépendent des services que vous autorisez et des options disponibles.

Nous pouvons également obtenir des informations, comme une adresse postale, de services tiers sur des personnes qui ne sont pas encore nos clients (… mais le deviendront nous l’espérons !), que nous pouvons utiliser, par exemple, à des fins marketing et publicitaires comme des cartes postales et d’autres expéditeurs faisant la publicité de nos services.

2. Utilisation de l’information

Comment et pourquoi nous utilisons l’information ?
Buts de l’utilisation de l’information

Nous utilisons les informations vous concernant mentionnées ci-dessus et aux fins énumérées ci-dessous:

  • Pour fournir nos services – par exemple, pour configurer et gérer votre compte ou vous facturer pour l’un de nos services payants;
  • Développer et améliorer nos Services, par exemple en ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui, selon nous, profiteront à nos utilisateurs;
  • Surveiller et analyser les tendances et mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos services, ce qui nous aide à améliorer ceux-ci et à les rendre plus faciles à utiliser;
  • Mesurer, évaluer et améliorer l’efficacité de notre publicité et mieux comprendre la rétention et l’attrition des utilisateurs. Par exemple, nous pouvons analyser combien de personnes ont acheté un produit après avoir reçu un message marketing ou les fonctionnalités utilisées par ceux qui continuent d’utiliser nos services après un certain temps;
  • Pour surveiller et prévenir tout problème avec nos Services, protéger leur sécurité, détecter et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales, lutter contre le spam et protéger les droits et la propriété de RESIMARMO® et d’autres, ce qui pourrait nous faire refuser une transaction ou l’utilisation de nos services;
  • Pour communiquer avec vous, par exemple par le biais d’un e-mail, sur les offres et promotions proposées par RESIMARMO® et d’autres, nous pensons que cela vous intéressera, solliciterez vos commentaires ou vous tenir au courant de RESIMARMO® et de nos produits; et
  • Pour personnaliser votre expérience en utilisant nos Services, vous fournir des recommandations de contenu, pour cibler nos messages marketing aux groupes de nos utilisateurs (par exemple, ceux qui ont un plan particulier avec nous ou qui ont été nos utilisateurs), et servir des publicités pertinentes.
Partage d’informations
Comment nous partageons l’information

Nous ne vendons pas les informations personnelles privées de nos utilisateurs.

Nous partageons des informations vous concernant dans les circonstances limitées décrites ci-dessous et avec les garanties appropriées concernant votre vie privée:

  • Filiales, employés et entrepreneurs indépendants : Nous pouvons divulguer des renseignements vous concernant à nos filiales, à nos employés et à des entreprises qui sont nos entrepreneurs indépendants et qui ont besoin de connaître l’information pour nous aider à fournir nos services ou traiter l’information pour notre compte . Nous demandons à nos filiales, employés et entrepreneurs indépendants de suivre cette politique de confidentialité pour les informations personnelles que nous partageons avec eux.
  • Vendeurs tiers :Nous pouvons partager des informations vous concernant avec des fournisseurs tiers qui ont besoin de connaître les informations vous concernant afin de nous fournir leurs services ou de vous fournir leurs services ou ceux de votre site. Ce groupe comprend les fournisseurs qui nous aident à vous fournir nos services (comme les fournisseurs de granulats, qui traitent vos informations de carte de crédit et de débit, les services de prévention des fraudes qui nous permettent d’analyser les transactions de paiement frauduleuses etc.), services de support client et de messagerie qui nous aident à communiquer avec vous, les bureaux d’enregistrement, les registres et les services d’enregistrement de données nous permettant de fournir des services, nos efforts de marketing (en fournissant des outils pour identifier un groupe cible marketing spécifique ou améliorer nos campagnes marketing), ce qui nous aident à comprendre et améliorer nos Services (comme les fournisseurs d’analyses) et les entreprises qui rendent les produits disponibles sur nos sites Web, qui peut avoir besoin d’informations à votre sujet pour, par exemple, vous fournir des services techniques ou autres. Nous demandons aux fournisseurs d’accepter les engagements de confidentialité afin de partager des informations avec eux. D’autres fournisseurs sont répertoriés dans nos politiques plus spécifiques (par exemple pour vous fournir d’autres services de soutien. Nous demandons aux fournisseurs d’accepter les engagements de confidentialité afin de partager des informations avec eux.
  • Demandes légales : Nous pouvons divulguer des informations vous concernant en réponse à une citation à comparaître, à une injonction d’un tribunal ou à une autre requête gouvernementale. Pour plus d’informations sur la façon dont nous répondons aux demandes d’informations sur les utilisateurs de RESIMARMO®, veuillez consulter nos Mentions légales.
  • Pour protéger les droits, les biens et les autres : Nous pouvons divulguer des informations vous concernant lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour protéger les biens ou les droits de RESIMARMO®, des tiers ou du public en général. Par exemple, si nous croyons de bonne foi qu’il existe un danger imminent de mort ou de blessure physique grave, nous pouvons divulguer sans délai des informations relatives à l’urgence .
  • Transfert d’entreprise : Dans le cadre de toute fusion, vente d’actifs de la société ou acquisition de tout ou partie de nos activités par une autre société, ou dans le cas hautement improbable où RESIMARMO® cesserait ses activités ou ferait faillite, l’information des utilisateurs serait probablement l’un des les actifs transférés ou acquis par un tiers. Si l’un de ces événements venait à se produire, cette politique de confidentialité continuerait à s’appliquer à vos informations et la partie recevant vos informations pourrait continuer à utiliser vos informations, mais uniquement en accord avec cette politique de confidentialité.
  • Avec votre consentement : Nous pouvons partager et divulguer des informations avec votre consentement ou sous votre direction. Par exemple, nous pouvons partager vos informations avec des tiers avec lesquels vous nous autorisez à le faire, tels que les services de médias sociaux que vous connectez à votre site via notre fonctionnalité de publicité.
  • Informations agrégées ou désidentifiées : Nous pouvons partager des informations agrégées ou raisonnablement anonymisées, de sorte que les informations ne puissent raisonnablement pas être utilisées pour vous identifier. Par exemple, nous pouvons publier des statistiques agrégées sur l’utilisation de nos Services et nous pouvons partager une version hachée de votre adresse e-mail pour faciliter les campagnes publicitaires personnalisées sur d’autres plateformes.
  • Autres Propriétaires de Site : Si vous avez un compte RESIMARMO® et laissez un commentaire sur un site qui utilise nos Services, votre adresse IP et l’adresse mail associée à votre compte peut être partagé avec l’administrateur du site sur lequel vous avez laissé le commentaire.
  • Demandes de support publiées : Si vous nous envoyez une demande (par exemple, via un e-mail de support ou un de nos formulaire de contact), nous nous réservons le droit de publier cette demande afin de nous aider à clarifier ou répondre à votre demande voir même pour soutenir d’autres utilisateurs.
Information partagée publiquement

L’information que vous choisissez de rendre publique est divulguée publiquement.

Cela signifie, bien entendu, que des informations telles que votre profil public, vos publications, d’autres contenus que vous publiez sur votre site Web, vos « J’aime » et vos commentaires sur d’autres sites sont accessibles aux autres !

Par exemple, la photo que vous téléchargez sur votre profil public, ou une image par défaut si vous ne l’ avez pas téléchargé comme votre Gravatar, ainsi que d’autres informations de profil public, s’afficheront avec les commentaires et les « J’aime » que vous apportez sur les sites Web des autres utilisateurs alors que vous êtes connecté à votre compte RESIMARMO® . Les informations de votre profil Gravatar public peuvent également s’afficher avec vos commentaires, « J’aime » et d’autres interactions sur les sites Web utilisant notre service Gravatar, si l’adresse e-mail associée à votre compte chez nous est identique à l’adresse e-mail que vous utilisez sur d’autres sites web.

Les informations publiques peuvent également être indexées par les moteurs de recherche ou utilisées par des tiers.

Veuillez garder tout cela à l’esprit lorsque vous décidez de ce que vous aimeriez partager.

Combien de temps nous gardons l’information

Nous rejetons généralement les informations vous concernant lorsque nous n’avons plus besoin des informations pour les fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, décrites dans la section ci-dessus sur « Comment et pourquoi nous utilisons les informations », et nous ne sommes pas légalement tenus de les conserver.

Par exemple, nous conservons les journaux du serveur Web qui enregistrent les informations relatives à un visiteur sur l’un des sites Web RESIMARMO®, tels que l’adresse IP du visiteur, le type de navigateur et le système d’exploitation, pendant environ 30 jours. Nous conservons les journaux pendant cette période afin, entre autres, d’analyser le trafic vers les sites Web de RESIMARMO® et d’enquêter sur les problèmes en cas de complications sur l’un de nos sites Web.

Autre exemple, lorsque vous supprimez un article, une page ou un commentaire de votre site resimarmo.be, il reste dans votre dossier « Corbeille » pendant trente jours au cas où vous changeriez d’avis et que vous souhaitiez restaurer ce contenu, car recommencer à zéro n’est pas amusant, du tout. Après la fin des trente jours, le contenu supprimé peut rester sur nos sauvegardes et caches jusqu’à ce qu’il soit purgé.

Les choix

Vous avez plusieurs choix disponibles quand il s’agit d’informations à votre sujet:

  • Limiter les informations que vous fournissez : Si vous avez un compte chez nous, vous pouvez choisir de ne pas fournir les informations de compte facultatives, les informations de profil et les informations de transaction et de facturation. Veuillez garder à l’esprit que si vous ne fournissez pas ces informations, certaines fonctionnalités de nos Services (par exemple, les services de livraison) peuvent ne pas être accessibles.
  • Limiter l’accès à l’information sur votre appareil mobile : Le système d’exploitation de votre appareil mobile devrait vous permettre de cesser de collecter des informations stockées ou des informations de localisation via nos applications mobiles. Si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines fonctionnalités (comme par exemple l’ajout d’une photo à un emplacement).
  • Exclusion des communications électroniques : Vous pouvez refuser de recevoir des messages promotionnels de notre part. Suivez simplement les instructions dans ces messages. Si vous désactivez les messages promotionnels, il se peut que nous vous envoyions d’autres messages, comme ceux concernant votre compte et les mentions légales.
  • Réglez votre navigateur pour rejeter les cookies : Pour l’ instant, RESIMARMO® ne répond pas aux signaux « ne pas suivre » dans tous nos services. Cependant, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer ou rejeter les cookies du navigateur avant d’utiliser les sites Web de RESIMARMO®, avec l’inconvénient que certaines fonctionnalités des sites Web de RESIMARMO® peuvent ne pas fonctionner correctement sans l’aide de cookies.

Résumé

Toutes les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • Fournir un contenu publicitaire personnalisé
  • Améliorer notre site Web
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • Vous contacter par e-mail
  • Administrer un concours, une promotion, ou une enquête

3. Vos droits

Si vous vous trouvez dans certains pays, y compris ceux qui relèvent du règlement général européen sur la protection des données («GDPR»), les lois sur la protection des données vous confèrent des droits sur vos données personnelles, sous réserve des exceptions prévues par la loi, y compris les droits pour:

  • Demander l’accès à vos données personnelles;
  • Demander la correction ou la suppression de vos données personnelles;
  • Demander que nous limitions notre utilisation et le traitement de vos données personnelles; et
  • Demander la portabilité de vos données personnelles.

Vous pouvez généralement accéder, corriger ou supprimer vos données personnelles en utilisant les paramètres de votre compte et les outils que nous proposons, mais si vous ne pouvez pas le faire, ou si vous souhaitez nous contacter à propos d’un autre droit, faites défiler jusqu’à « Comment nous joindre » pour savoir comment nous rejoindre.

Les citoyens de l’UE ont également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle du gouvernement.

Contrôleurs et entreprises responsables

Les services de RESIMARMO® couvrent l’Europe et une grande partie du monde.

En fonction des Services que vous utilisez, plusieurs sociétés peuvent être le contrôleur de vos données personnelles. Généralement, le «contrôleur» est la société RESIMARMO® qui a conclu le contrat avec vous en vertu des conditions d’utilisation du produit ou du service que vous utilisez. En outre, RESI Group, notre société basée en France, est le contrôleur des activités de traitement de tous nos services dans le monde.

4. Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou à une transaction, comme par exemple pour expédier une commande. Vos informations confidentielles financières liées à vos comptes et cartes bancaires ne transitent à aucun moment sur nos sites. Toutes les transactions sont prises en charge par les plateformes sécurisées des banques concernées par les types de paiement choisis par nos clients (Ex: Paiement par carte bancaire).

5. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers (Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles).

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

6. Protection des informations personnelles

Sécurité

Bien qu’aucun service en ligne ne soit sécurisé à 100%, nous améliorons sans cesse la sécurité pour protéger les informations vous concernant contre tout accès, utilisation, altération ou destruction non autorisés et prenons des mesures raisonnables pour le faire (par exemple surveiller nos services pour les vulnérabilités et les attaques potentielles).

Nous mettons en œuvre une variété de mesures pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker ces informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

6. Se désabonner

Nous serions très tristes de vous voir partir, si vous ne voulez plus utiliser nos services, vous pouvez fermer votre compte RESIMARMO® . Gardez à l’esprit s’il vous plaît que nous pouvons continuer à conserver vos informations après la fermeture de votre compte, comme indiqué dans la section « Durée de conservation des informations » ci-dessus, par exemple lorsque ces informations sont raisonnablement nécessaires pour respecter (ou démontrer notre conformité aux) obligations légales telles que les demandes d’application de la loi ou raisonnablement nécessaires dans l’intérêt de nos objectifs commerciaux légitimes.

7. Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

 

 

 

 

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

 
 

(Mis à jour le 1er novembre 2017)

DECOPIERRE Italia et RESIMARMO Italia.

La société DECOPIERRE® Italia a été créée en 2007 à l’initiative de Mickael et Romualdo Bertolaso, professionnels aguerris de la décoration murale « aspect pierre » à base de poussière de marbre agglomérée à de la chaux. Ils proposèrent une large palette de motifs et de couleurs pour créer des revêtements muraux tant en intérieur qu’en extérieur. Ils créèrent en Italie les revêtements muraux DECOPIERRE®.

 

 

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Exposition de Pierre de Parement et de RESIMARMO.

Les exigences du marché ont poussé les frères Bertolaso à étudier des solutions novatrices, et les a conduits à développer de nouveaux produits, les revêtements de sols RESIMARMO®. Le but était de répondre à une demande grandissante de leurs clients, concernant des solutions décoratives adaptées aux superficies horizontales (aires de repos, de détente, piscines, solariums, terrasses, parking etc…) dans les mêmes matières ou couleurs proposées dans leur revêtement muraux DECOPIERRE®.

 

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Première exposition en 2007.

Ils déposèrent le nom de la marque RESIMARMO® et proposèrent leurs nouveaux produits dans toute l’Italie. La société RESIMARMO® Italia a été créée en 2009 à l’initiative de Mickael Bertolaso désormais seul en Italie, son frère Romualdo ayant rejoint la France pour préparer la mise en place des structures et des personnels de la future filiale française RESIMARMO® France.

En suivant une logique de développement constant, ils créèrent un réseau de partenaires regroupant les meilleures entreprises italiennes et françaises du secteur, leur proposant une formation ainsi qu’une assistance technique en matière de décoration architecturale. L’entreprise garantit un bilan de compétences équivalent pour l’ensemble de ses collaborateurs. En 2017 plus de 250 applicateurs avaient participé au parcours de formation proposé par RESIMARMO Italia sur tout les secteurs italiens et français.

 

formation-pratique-(bordée)

Formation pratique.

Ces formations étaient utiles voir même indispensables pour former les équipes d’applicateurs à leurs techniques de pose du produit RESIMARMO®. Que ce soit pour les parois verticales (avec la poussière de marbre) ou le revêtement de sol en granulats de marbre, leur volonté était de promouvoir cette pierre si belle et si précieuse. De diverses granulométries et de différentes couleurs, les agrégats de marbre mélangés à de la résine se révélèrent être un produit novateur lié aux dernières technologies. Une résine de qualité donne un revêtement de sol de qualité. Le grammage précis de la résine dans le mélange fait un revêtement performant. Ils maîtrisaient toutes ces techniques et ils les enseignèrent à leurs collaborateurs et partenaires, distributeurs ou applicateurs.

 

Salle-de-formation

Salle de formation.

D’abord, un bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de faire un point, sur la vie professionnelle, d’analyser les compétences, les aptitudes et les motivations d’un candidat. Il aide à définir un projet cohérent ou valider le projet de formation.

Le bilan de compétences se déroule dans les locaux de RESIMARMO® Italia, ce qui garantit la totale confidentialité de la démarche.

La durée maximale d’un bilan de compétences est de 24 heures et se déroule en 3 étapes :

  • D’abord, un entretien individuel pour définir les besoins et présenter les conditions de déroulement de la formation.
  • Puis une phase d’investigation qui permet d’analyser les aptitudes et les centres d’intérêt du candidat à la formation.
  • Enfin une conclusion avec remise d’un document de synthèse, qui reprend le projet et définit les étapes envisagées de sa mise en œuvre.

Les actions sont conduites sauf exception, de manière individuelle et le candidat est seul destinataire des conclusions du bilan de compétences. Á la suite de ce bilan la formation proprement dite peut commencer. Le candidat intègre un groupe, afin de suivre les cours donnés. Les clients sont donc assurés d’avoir un service de qualité effectué par un « professionnel » du revêtement de sol, formé aux techniques de poses RESIMARMO®.

 

 

 

LOGO RESIMARMO (transparent)

 

Évènements / Foires

 

Les-foires-expos

Une foire-exposition.

 

10 conseils pour réussir nos foires

1 – Sur les foires nous essayons toujours de transmettre notre passion, notre savoir aux clients. Quelqu’un qui sait vendre, c’est quelqu’un de passionné. De plus il est courtois, attentionné et donne à ses clients un service exceptionnel.

2 – Nous sommes heureux de pouvoir renseigner et parler des produits que nous vendons. Nous pourrions faire revenir des clients grâce à notre gentillesse et notre disponibilité. Nous voulons faire notre cette maxime : « Client d’un jour, client pour toujours » !

3 – Nous avons tous besoin de remplir un carnet d’adresses, les foires sont des lieux propices à cela ! Le client qui vient juste pour avoir des renseignements ou pour parler avec nous, peut être un client de demain. Nous ne négligeons personne sur notre stand !

4 – Avant les foires il faut faire des préparatifs. Faire une liste, un pense bête pour ne rien oublier lors de la préparation de notre stand. Une journée ne se prévoit jamais comme on l’attend, il faut toujours anticiper !

5 – Il est important d’avoir bien dormi, cela évite la mauvaise mine, le stress, la fatigue. Parce qu’il faut rester organisé et consciencieux tout au long des salons ou des foires pour ne pas manquer des ventes !

6 – Il ne faut pas oublier d’obtenir tous les documents officiels et de les avoir sur nous le jour J : attestation d’assurance, extrait KBIS, certificats de nos produits / labels etc… Il faut parfois plusieurs semaines pour les obtenir. Ne jamais s’y prendre à la dernière minute !

7 – Même si nous commençons à avoir une bonne expérience, nous restons informé, nous nous inspirons des autres salons et de nos confrères. Par conséquent nous discutons en particulier avec les “anciens”, ceux qui connaissent et on l’habitude de faire ces foires et ces salons d’année en année.

8 – Être créatif sur son stand, attirer l’œil tout en restant professionnel – c’est impératif pour se démarquer de la concurrence. Aussi grâce à un stand attrayant ou à une animation insolite, nous restons dans la tête des clients qui seront venus à la foire.

9 – Il y a des jours où tout marche et d’autres non. Quand cela arrive nous cherchons notre erreur et nous essayons de trouver une autre stratégie pour mieux attirer les clients et donc vendre mieux !

10 – Une bonne communication nous fait connaitre auprès de tous. Ne pas oublier de préparer des cartes de visite, des flyers ou à mettre à jour notre profil sur les réseaux sociaux. Ils sont de plus en plus présents dans le monde actuel et surtout sur les foires.

Fort de tous cela, en 2017 nous étions sur la foire internationale de NICE.

Date : du samedi 4 mars au lundi 13 mars 2017
Heures d’ouverture
: de 10h à 19h

Près de 500 exposants dans tous les secteurs qui concernent la vie quotidienne : aménagement de la maison, cuisine, mobilier, électroménager, ustensiles, décoration, mode, beauté, textiles, produits ménagers, artistes. On pouvait y trouver aussi de nombreux stands d’alimentation artisanale et restaurants traditionnels.

Pour ne rien manquer de cet événement international, nous avons offert de nombreuses entrées gratuites:

FOIRE DE NICE – Palais des Expositions
Esplanade Maréchal de Lattre de Tassigny – 06359 NICE cedex 4
Fax : 04 93 56 49 77 – E-mail : contact@nicexpo.org

 

INFOS PRATIQUES…

Date : du samedi 4 mars au lundi 13 mars 2017
Heures d’ouverture : de 10h à 19h

Tarif normal : 5€

Tarif Internet : 4€
Tarif Personne à Mobilité réduite : 4€ (Sur présentation de la CARTE D’INVALIDITÉ)
(GRATUIT pour l’accompagnateur en cas d’accès en fauteuil roulant)
Tarif Étudiant : 4€
Mercredi 8 mars, Journée de la Famille !
Tarif unique pour tous : 4€ et GRATUIT pour toutes les femmes !

Gratuit pour les enfants de – de 12 ans accompagnés de leurs parents.


Accès au Palais des Expositions et Palais Acropolis – INTERDIT AUX CHIENS

COMMENT VENIR À LA FOIRE DE NICE ?

Avion : Aéroport de Nice Côte d’Azur

Autoroute : Sortie 55 (Nice-Est) et suivre fléchages FOIRE DE NICE jusqu’au « Palais des Expositions ».
(Coordonnées GPS : 43.708181, 7.282626).

Train : Gare RIQUIER (arrivée Nice Riquier).


Tramway : Arrêt Palais des Expositions et Acropolis.
Venez en Tramway on vous offre le ticket de retour !
(Sur remise à l’accueil de la Foire de votre ticket «solo» utilisé à l’aller).

Bus : 4 – 6 – 16 – 17 – 89 – T37.

 

 

 

 

Où sommes nous ?

 

e-commerce et Big-data-etes-vous-pret

E-commerce et Big-data-êtes-vous prêt ?

Votre e-commerce :

Où sommes-nous ? Après nous être présentés, nous devons vous  indiquer où nous sommes en Italie puis en France, nous vendons nos produits à travers les Expositions, les Foires et les autres manifestations Régionales ou Nationales et exclusivement sur le Web. Vous avez encore besoin de savoir quelques petites choses sur nous.

Par exemple, nous sommes originaire de Milan en ce qui concerne le siège de la société pour les activités de:

  • L’Administration,
  • La comptabilité,
  • La gestion commerciale,
  • La téléphonie,
  • Les détaillants secteur RESIMARMO®, (Revendeurs et Applicateurs),

et nous sommes à la périphérie de Milan, pour nos activités:

  • Techniques,
  • Transport,
  • Préparation des commandes,
  • Réception des marchandises,
  • Stockage…etc

Dès le début, nous avons décidé que le e-commerce, n’avait pas besoin de magasins ou de vitrines.
Nous avons préféré investir sur des produits de qualité à un prix raisonnable, plutôt que d’avoir des magasins ou il était difficile de savoir si vous, nos clients, alliez vous vous déplacer pour aller chercher la marchandise dans nos dépôts. Il est que nous vendons un produit de grande distribution semblable à l’alimentation, dans sa distribution électronique. Avec nous,  le prix est léger, mais la livraison est beaucoup plus lourde que 100 Kg.
Nos produits ne peuvent pas être vus avant que tout ne soit fait et terminé, on ne peut se rendre compte de la qualité et de la beauté de RESIMARMO® qu’à la fin du projet.
Le choix n’a pas été simple et la décision difficile à prendre. Souvent, nous parlons de cette fameuse nuit du 3 Août 2007, où nous avons dit que nous ne rentrerions pas chez nous, tant que cette décision n’aurais pas été prise une fois pour toutes. Il faut dire que d’avoir des magasins nécessite des investissements importants et il n’était plus question de reculer sans perdre plus de 60% de l’argent de notre investissement initial. Nos sponsors et nos familles, pour la moitié de ce que nous avions, ont eu confiance et nous ne pouvions pas risquer un centime de leurs euro sans être complètement sûr de nous. D’où la longue nuit de discussion ou nous devions décider de ce qui était pour nous la meilleure solution. En fin de compte nous sommes tous revenus dans nos foyers respectifs en retard, mais la décision avait été prise. Nous allions devenir un e-commerce ! C’était un vendredi soir, mais quand nous sommes revenus, nous étions le samedi. Je pense que tout le monde a eu un bon week-end, d’enfin savoir ce qui allait se dessiner sur notre chemin.

Le réseau de revendeur et d’applicateur est un service en qui nous fondons de grands espoirs. Certains de nos partenaires ont parfois trahis la confiance que nous avions placé en eux. Mais en dépit de tout, nous continuons à trouver de plus en plus de détaillants qui ont accepté de signer de nouveaux accords de coopérations qui établissent plus précisément le rôle de chacun dans le projet RESIMARMO®.

 

Longue vie au réseau de revendeurs et d’applicateurs

qu’il grandisse encore en Italie, en France

et dans toute la communauté Européenne !

 

 

 

 

 

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Le site resimarmo.be - Propriété intellectuelle-industrielle-littéraire et artistique

Propriété intellectuelle-industrielle-littéraire et artistique.

 

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Article 1. Notes juridiques

Objet

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Les conditions générales d’utilisation doivent être acceptées par tout utilisateur souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le site et l’Utilisateur. L’accès au site par l’utilisateur signifie son acceptation des présentes conditions générales d’utilisation.

 Article 1. Notes juridiques

Sur le site resimarmo.be, conformément à l’article 6 de la loi n ° 2004-575 du 21 Juin 2004 concernant la confiance dans l’économie numérique, nous lisons l’identité des différentes parties prenantes, dans le cadre de sa mise en œuvre et de son suivi.

Le site resimarmo.be est maintenu par:

Le Directeur de Publication :

Eric Bertolaso.

Le site resimarmo.be  est hébergé par:
o2switch, dont le siège social est situé

22-224 Boulevard Gustave Flaubert

63000 Clermont Ferrand – France.

Téléphone: (33) 04/44/44/60/40

 

Article 2. Présentation du site

Le site resimarmo.be : Ventes en ligne de granulats de marbre mélangés à de la résine en guise de revêtement de sol pour: patios, terrasses de piscine, pistes, parckings etc…

Article 3. Contact

Le site resimarmo.be - Propriété intellectuelle - contact

Propriété intellectuelle – contact.

Siège social:

Groupe RESI Group

DECOPIERRE Italia

RESIMARMO Italia

RESIMARMO France

 

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SAS Mickaël BERTOLASO

DECOPIERRE Italia

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

Viale Cassiodoro, 3

20145 MILANO (MI)

P.I / C.F: 05696120962

R.E.A: MI-1841120

 

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RESIMARMO Italia

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

 Via Borgo San Siro, 15

27026 Garlasco (PV)

 

Séparateur de paragraphe (bleu)

 RESIMARMO France

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

1 Rue des Bergeronnettes

34660 COURNONSEC

 

Article 4. Acceptation des conditions

L’accès et l’utilisation du site sont soumis à l’acceptation et le respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation.
L’éditeur se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis, le site et les services, et ses termes, y compris les changements sur le site, en fournissant de nouvelles fonctionnalités, ou la suppression ou la modification des fonctions existantes.
Il est donc conseillé à l’utilisateur de se référer à ces conditions avant l’expédition. La dernière version des Conditions Générales d’Utilisation, est accessible en tout temps sur le site. Si vous n’êtes pas d’accord avec les termes, veillez ne pas utiliser notre site à des fins privées ou professionnelles.

Article 5. Accès et navigation

L’éditeur met en œuvre les solutions techniques à sa disposition pour permettre l’accès au site , sept jours sur sept. Cependant, il peut à tout moment suspendre, restreindre ou résilier l’accès au site ou sur quelques pages pour faire des mises à jour, des modifications à son contenu ou toute autre mesure jugée nécessaire pour le bon fonctionnement du site.
La connexion et la navigation sur le site resimarmo.be vaut l’acceptation de ces conditions générales d’utilisation, quels que soient les moyens techniques d’accès et de terminaux utilisés.
il peut appliquer ces termes, le cas échéant, à toute variation ou extension du site sur les réseaux sociaux existants ou futures communautés.

Article 6. Gestion du site

Pour la bonne gestion du site, l’éditeur peut à tout moment:
– Suspendre, résilier ou restreindre votre accès à tout ou partie du site, restreindre l’accès au site, ou certaines parties du site pour une classe définie d’utilisateur
– Retirer toutes les informations qui peuvent affecter le fonctionnement ou entrer en violation du droit national ou international ou les règles de la « netiquette »
– Suspendre le site pour effectuer des mises à jour.

 

Le site resimarmo.be - Propriété intellectuelle-Toutes idées lumineuses

Propriété intellectuelle-Toutes idées lumineuses.

Article 7. Services réservés aux utilisateurs inscrits

7.1 Enregistrement

L’accès à certains services et y compris tous les services payants, est conditionnée par l’inscription de l’utilisateur.
L’inscription et l’accès aux services du site sont réservés exclusivement aux personnes physiques juridiquement capables, ayant complété et validé le formulaire d’inscription en ligne sur le site resimarmo.be, et ces termes et conditions.
Lors de l’inscription, l’utilisateur accepte de fournir des informations exactes, véridiques et mis à jour sur sa personne et son état matrimonial. L’utilisateur sera également poussé à effectuer une vérification périodique de ses données afin d’en maintenir la précision.
L’utilisateur doit donc nécessairement fournir une adresse e-mail valide, pour laquelle le site enverra une confirmation d’inscription pour ses services. Une adresse e-mail ne peut pas être utilisé à plusieurs reprises pour l’enregistrement des services.
Tous les messages envoyés à partir de resimarmo.be et ses partenaires sont donc considéré comme reçu et lu par l’utilisateur. Il est donc engagé à consulter régulièrement les messages reçus sur cette adresse e-mail et répondre dans un délai raisonnable, si nécessaire.
Une seule inscription sur le site est autorisé par individu.
L’utilisateur est munit d’un identificateur qui permet d’accéder à un espace dont l’accès est réservé pour le (ci-après « Personal Space »), en plus de la saisie du mot de passe.
L’identifiant est définitif, mais le mot de passe peut être modifié par l’utilisateur en ligne dans son espace personnel. Le mot de passe est personnel et confidentiel, vous acceptez de ne pas le divulguer à des tiers.
Réserves resimarmo.be : RESIMARMO® se donne le droit de refuser une demande de services d’enregistrement pour non-respect de l’une des dispositions de ces termes et conditions.

7.2 Annulation

L‘utilisateur dûment enregistré peut à tout moment demander l’annulation en visitant sa page dans son espace personnel. Tout désabonnement du Site sera effectif immédiatement après que l’utilisateur aura rempli le formulaire à cet effet.

Article 8. Responsabilité

  • L’éditeur est pas responsable du contenu qu’il a changé.
  • L’éditeur décline toute responsabilité pour:
  • En cas de problèmes ou de défaillances techniques de l’ordinateur ou de la compatibilité du site avec un matériel ou un logiciel de toute nature de   manière directe ou indirecte, matériels ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles découlant de l’utilisation ou de la difficulté d’utilisation du site Web ou d’un service.
  • La nature de l’Internet, en particulier celles concernant le manque de fiabilité et le manque de sécurité de l’information y circuler.
  • Le contenu illégal ou à des activités en utilisant son site Web et, à son insu dûment pris en vertu de la loi n ° 2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique et de la loi n ° 2004- 801 du 6 Août 2004 relative à la la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles.

En outre, le site ne garantit pas l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations qui sont divulguées.

L’utilisateur est  responsable de:

  • La protection de ses équipements et de ses données.
  • De son utilisation du site ou du service.

S’il ne respecte ni la lettre ni l’esprit de ces conditions générales d’utilisation.

 

Le site resimarmo.be - Copyright

Copyright.

Article 9. Hyperliens

Le site peut contenir des hyperliens vers d’autres sites Web sur lesquels resimarmo.be n’exercent aucun contrôle. Malgré les contrôles préventifs et périodiques menées par l’entreprise, nous déclinons toute responsabilité pour le contenu qui peut être trouvé sur ces sites.
L’éditeur permet la création de liens hypertextes vers toute page ou document à partir de son site Web, à condition que l’établissement de tels liens ne se fasse pas à des fins commerciales ou publicitaires.
En outre, les informations préliminaires de l’éditeur du site sont nécessaire avant la mise en place d’un lien hypertexte.
Ils exclus de ces sites l’autorisation s’ils affichent un contenu illicite, violent, polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant avoir une incidence sur la sensibilité de beaucoup.
Enfin, resimarmo.be se réserve le droit de supprimer à tout moment un hyperlien vers votre site, si le site n’est pas considéré, conformément à sa politique éditoriale.

Article 10. Collecte des données

Le site est dispensé de déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) dans la mesure où il ne recueille pas de données sur les utilisateurs.

Article 11. Cookies

Le site peut utiliser des techniques « cookies » qui lui permettent de développer des statistiques et des informations de trafic, une navigation plus facile et un meilleur service pour le confort de l’utilisateur, qui peut par ailleurs s’opposer à l’enregistrement de ces « cookies » en configurant son navigateur.

Article 12. Propriété intellectuelle

 

Le site resimarmo.be - Copyright-droit de propriété

Copyright-droit de propriété.

La structure du site, mais aussi du texte, des graphiques, des images, des photographies, des sons, des vidéos et des applications informatiques sont la propriété de l’éditeur et sont protégées par la législation sur la propriété intellectuelle.
Toute représentation, reproduction, adaptation ou exploitation du contenu partiel ou total, les marques et les services offerts par le site, par quelques moyens, sans l’accord préalable, exprès et écrit de l’éditeur est strictement interdite et serait susceptible de constituer une infraction en vertu des articles L . 335-2 du code de la propriété intellectuelle. Et sauf expressément désigné, les éléments libres de droits sur le site.
L’accès au site ne vaut pas la reconnaissance d’un droit et, en général, ne confère aucun droit de propriété intellectuelle relative à un élément du site, qui restent la propriété exclusive de l’éditeur.
Il est interdit à l’utilisateur d’entrer des données sur le site qui changent ou seraient susceptibles de modifier son contenu ou son apparence.

Article 13. Loi applicable et juridiction

Ces conditions d’utilisation sont régies par le droit français. En cas de litige et en l’absence d’un accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français en conformité avec les règles applicables en matière de compétence.

 

Le site de resimarmo.be vous souhaite une bonne  navigation !

 

 

 

 

Le site resimarmo.be - galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

Les conditions générales de vente

 

 

E-commerce logistics

E-commerce logistic.

Préambule

Le site est la propriété du vendeur:

Siège social:

Groupe BERTOLASO

DECOPIERRE Italia

RESIMARMO Italia

RESIMARMO France

 

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SAS Mickaël BERTOLASO

DECOPIERRE Italia

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

Viale Cassiodoro, 3

20145 MILANO (MI)

P.I / C.F: 05696120962

R.E.A: MI-1841120

 

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RESIMARMO Italia

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

 Via Borgo San Siro, 15

27026 Garlasco (PV)

 

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 RESIMARMO France

(Les bureaux ne sont pas ouverts au public)

1 Rue des Bergeronnettes

34660 COURNONSEC

 

Les conditions générales de vente. Les dispositions suivantes sont destinées à définir les conditions générales de vente des sites: https://www.resimarmo.it, https://www.resimarmo.fr, https://www.resimarmo.eu, https://www.resimarmo.uk, https://www.resimarmo.de, https://www.resimarmo.com, https://www.resimarmo.be, https://www.resimarmo.es, https://www.resimarmo.lu, https://www.resimarmo.ch, https://www.resimarmo.at, https://www.resimarmo.pt.

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits contractuels et obligations du vendeur et de son client dans le cadre de la vente à distance des produits simples et des produits élaborés.

Les conditions générales de vente régissent exclusivement la relation entre le fournisseur et le client.

Les conditions générales de vente représentent toutes les obligations des parties. Le client est réputé les accepter sans réserve, sinon la commande ne sera pas validée.

En cas de doute sur l’une des conditions générales de vente, les procédures en vigueur dans le secteur de la vente par des entreprises basées en France s’appliquent (procédures les plus contraignantes).

Le vendeur se réserve le droit de modifier les conditions générales de ventes. Les changements prendront effet au moment de la publication en ligne.

Article 1. Produit ou boutique en ligne

Par l’intermédiaire du site web, le vendeur fournit au client un catalogue ou une boutique en ligne avec les produits vendus sans que les photographies aient une valeur contractuelle.

Les produits sont décrits et présentés aussi précisément que possible. Toutefois, des erreurs ou des omissions dans la présentation pourront parfois se produire, elles n’engageront pas la responsabilité du vendeur et seront corrigées au plus vite. Elles n’engageront pas plus la responsabilité de l’acheteur. Un arrangement raisonnable honnête aura lieu au coup par coup, l’erreur étant humaine par essence.

Les produits sont proposés en fonction des disponibilités.

Les prix et les tarifs pour la vente des produits figurent dans le catalogue ou boutique en ligne.

Article 2. Prix (conditions de vente)

The seller reserves the right to modify his prices at any time by publishing on-line.

Will be applied the current VAT rates listed in the order, depending on the availability of the product on that date.

Prices are in Euros and do not include shipping costs, which are extra. Shipping costs are indicated before the order is validated by the customer.

Prices include applicable taxes on the date of the order and any change in the rate of these taxes will be reflected in the price of the catalog of products or online shop. If one or more taxes or contributions, notably environmental taxes, were to be created or modified, such as downwards, this change will be immediately reflected in the sale prices of the products, the prices displayed on the site being inclusive of VAT.
The total amount of the order including taxes and shipping is indicated before the final validation of the order.

The payment of the order will be carried out as usual in the e-commerce sale, a first payment equal to 30% of the total order plus VAT. The payment of this deposit will be made with one of the means proposed on the site, the balance will be made the day of the delivery before the departure of the order. Additional means of payment are under study and will be proposed on the site soon.

Article 3. Commandes en ligne

 

E-commerce

E-commerce.

Le client a la possibilité de remplir une commande en ligne, au moyen d’un formulaire électronique. En remplissant le formulaire en ligne, le client accepte le prix et la description des produits.

Le client doit accepter en cliquant sur l’endroit indiqué de ces conditions générales de vente, de sorte que la commande est validée.

Le client doit fournir une adresse e-mail et une adresse de livraison valide et reconnaît ces termes et conditions générales de vente. Tout échange avec le vendeur peut agir via cette adresse.

service.administratif@resimarmo.com

Le client choisira le mode d’expédition et validera la méthode de paiement.

Le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande du client en cas de non-paiement, d’une adresse erronée ou tout autre problème mettant en cause le client et ce jusqu’à la résiliation éventuelle de la commande.

Article 4. Confirmation et ordre de paiement

Il s’agit d’une commande avec obligation de payer, ce qui signifie que l’ordre de commande implique le paiement du client.

4.1 Paiement

Le client effectue le premier versement de 30% de la commande et finalise en payant le solde avant la livraison. Le paiement final sera effectué avant le départ du camion de livraison, il sera nécessaire de donner le numéro de carte de crédit si ce mode de paiement a été choisis.

En cas de litige ou de l’utilisation frauduleuse de la carte, sans l’utilisation physique de la carte (en utilisant le numéro de la carte), toute personne peut contester dans les 70 jours à compter de la date de la transaction en transmettant la plainte par courriel à l’adresse ci-dessous :

service.administratif@resimarmo.com

Pour tous litiges non effectués dans les règles définies ci-dessus, le temps ne sera pas pris en compte et libérera le vendeur de toutes responsabilités.

Le vendeur a mis en place une procédure de vérification de la commande et des méthodes de paiement raisonnablement conçues pour assurer une utilisation d’un moyen de paiement, y compris en demandant les données d’identification des clients. En cas de refus d’autorisation de paiement par carte de crédit par les organismes accrédités ou en cas de non-paiement, le vendeur se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la commande et sa livraison. Le vendeur se réserve le droit de refuser une commande d’un acheteur qui n’a pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement est en cours.

4.2 Confirmation de la commande

Dès réception de la validation de l’achat et du paiement par le client, le vendeur transmet à l’adresse e-mail spécifiée par le client, l’accusé de réception et une copie du contrat pour impression. Le vendeur est tenu d’envoyer une facture au client au plus tard lors de la livraison. Le client peut exiger l’envoi de la facture à une autre adresse de livraison en envoyant une demande à cet effet au service à la clientèle (voir les coordonnées ci-dessous) avant la livraison. En cas d’indisponibilité d’un produit, le vendeur tiendra le client informé par courriel dès que possible afin d’annuler éventuellement la commande du produit ou son remplacement par un autre produit et, le cas échéant, de rembourser son prix, le reste de la commande restant ferme et définitif. Pour les questions relatives à la situation d’une commande, le client peut contacter le service clientèle par courriel à l’adresse suivante:

service.administratif@resimarmo.com

Article 5. Signature électronique

En conformité avec les dispositions de la loi n ° 2000-230 du 13 mars 2000, la fourniture en ligne du numéro de la carte de crédit et la validation finale de la commande sont une preuve du consentement du client pour l’applicabilité des montants dues au titre de la commande. La signature électronique est l’acceptation expresse de toutes les opérations.

Article 6. Essai transaction (Conditions de vente)

Les communications, commandes et paiements entre le client et le vendeur, seront démontrés à travers les enregistrements stockés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité. Les commandes et les factures d’achat sont archivées sur un support fiable et durable.

Article 7. Paiement

Toutes les formes de paiement à la disposition du client sont répertoriées sur le site du vendeur. Le client garantit que le vendeur dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la commande.

Article 8. Expédition

La livraison est effectuée après la confirmation du paiement par l’organisation bancaire.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande qui est en ligne, le client s’assurera d’abord d’assurer l’exactitude. Chaque colis retourné au vendeur à la suite d’une adresse de livraison incorrecte ou incomplète sera retourné aux frais de l’acheteur. Sauf en cas de force majeure, la livraison est effectuée, en fonction du mode choisi par le client, dans les délais suivants:

Livraison de 6 à 8 jours selon le kilométrage. 2 à 4 jours pour une livraison Premium. 2 à 3 jours pour la livraison express. Une disposition de stockage pour nos clients dont le point de livraison est difficilement accessibles, est actuellement à l’étude.

8.1 Livraison et retard de livraison (Conditions de vente)

En cas de retard dans la livraison, le vendeur informera le client, qu’il peut se retirer du contrat et demander un remboursement dans les 14 jours suivant la notification. Le remboursement total des frais ainsi que la livraison des produits, seront ensuite effectués. La résiliation du contrat doit être adressée par courriel à l’adresse suivante:

service.administratif@resimarmo.com

8.2 Vérification des commandes (conditions de vente)

Si, au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, le client doit vérifier l’état des produits. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur la livraison. Le client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme manuscrite, toute anomalie concernant la livraison. La vérification du produit est considérée comme effectuée une fois que le client, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison. Le client doit, le cas échéant, informer le vendeur de ses réserves à l’adresse suivante comme suit:

service.administratif@resimarmo.com

Toutes réclamations non effectuées dans les règles définies ci-dessus et dans le temps indiqué, ne sera pas prise en compte et dégagera le vendeur de toutes responsabilités vis-à-vis du client.

8.3 Contrôle retour

Les produits pour échange ou remboursement seront retournés au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, comme suit:

Les produits retournés dans les 15 jours à compter de la date de livraison à l’adresse suivante:

 

RESIMARMO®

Via Borgo San Siro, 15

27026 Garlasco PV

 

Toutes réclamations ou non retournés dans les règles ci-dessus et dans les limites de temps ne pourront pas être prises en compte et libéreront le vendeur de toutes implications vis-à-vis du client. Tous produits pour échange ou remboursement sera retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine.

Les frais de retour seront à la charge du client.

ARTICLE 9. Produits bon de souscription

Le vendeur garantit que le produit est conforme au contrat. Le client peut faire une demande en vertu de la garantie légale de conformité conformément aux articles L. 211-4 du Code de la consommation, ou sous la garantie des défauts visés à l’article 1641 du Code civil.

9.1 Garantie légale de conformité

Le client dispose d’un délai de 2 ans à compter de la livraison du produit pour  mettre en œuvre la garantie légale de conformité. 

9.2 Vices cachés – garantie (Conditions de vente)

Si le client utilise la garantie défauts en vertu de l’article 1641 du Code civil, il peut choisir la résolution de la vente ou une réduction de prix, conformément à l’article 1644 du Code civil.

Article 10. Non-disponibilité et remboursement

En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le client sera informé par courriel. Le client aura la possibilité d’annuler la commande et aura alors le choix entre un remboursement des sommes versées par lui dans les 30 jours au plus tard de leur versement, ou échanger le produit.

Article 11. Droit de retrait (Conditions générales de vente)

Le client peut exercer le droit de rétractation et retourner le produit dans les 14 jours ouvrables, suivant la commande, comme toutes les conditions générales de vente du droit Français. Les clients usent du droit de rétractation en contactant le service à la clientèle par courriel à l’adresse suivante:

service.administratif@resimarmo.com

Après avoir communiqué sa décision de se retirer, le client dispose alors de 14 jours pour retour ou pour la restitution. Tout retrait ou retour n’étant pas fait dans les règles définies ci-dessus, le temps ne sera pas pris en compte et le vendeur sera exonéré de toutes responsabilités envers le client.

Le client peut demander un échange ou le remboursement du produit retourné, sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui seront à la charge du client. Toutefois, en cas de retour, les frais d’expédition peuvent à nouveau être facturés au client. Le retour ou le changement du produit ne sera accepté que pour les produits intacts et dans leur état d’origine. 

Certains produits, pour leur qualité intrinsèque, ne peuvent pas être soumis au droit de rétractation, et ne peuvent être remboursés, y compris, mais sans s’y limiter, les produits visés à l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, c’est-à-dire: tous produits qui ne peuvent pas, par nature, être redirigés, tous produits périssables, toutes vidéos et  tous produits imprimés Etc. 

Article 12. Protection des données

Le vendeur conservera dans ses systèmes informatiques dans des conditions raisonnables de tests, la transaction impliquant la commande et la facture de sécurité. Le vendeur garantit au client la protection des données personnelles de ce dernier. Le vendeur a fait à cet égard une déclaration à la CNIL sous le numéro _*_ plan pour la France _*_. De par ces conditions générales de vente, le client a le droit d’accès, de rectification et de suppression des informations recueillies par courriel à l’adresse suivante:

service.administratif@resimarmo.com

Le site est dispensé de déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) dans la mesure où il ne recueille pas de données personnelles sur les utilisateurs.

Article 13. Force majeure (conditions générales de vente)

Les partis doivent être libérés de leurs obligations en cas de circonstances indépendantes de leur volonté, qui constituent un cas de force majeure, qui aurait empêché leur mise en œuvre. Les obligations des parties seront suspendues. La partie qui invoque ces circonstances en avisera l’autre partie immédiatement après l’apparition et la disparition. Sont considérés comme cas de force majeure ou intérêt de circonstance, des situations externes, imprévisibles, inévitables, indépendantes de la volonté des parties et qui ne peuvent être empêchées par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnables, définies comme tels par les tribunaux français, y compris le blocage des moyens de transport ou les fournitures, les tremblements de terre, les incendies, les tempêtes, les inondations, la foudre, et l’arrêt des télécommunications. Si le problème dure plus de trois mois, ces termes peuvent être résiliés par la partie lésée.

Article 14. Invalidité partielle

Si une ou plusieurs dispositions de ces conditions générales de vente doivent être déclarées nulles et non avenues par application de la loi, d’un règlement ou d’une décision définitive d’un tribunal français, les autres dispositions resteront en vigueur et de plein effet.

Article 15. Loi applicable et juridiction (conditions générales de vente)

Le vendeur se situe dans un pays de la communauté européenne stable et durable pour mener efficacement ses activités, dans le cas d’une entreprise, il s’agit de l’emplacement de son siège. La loi française est la plus restrictive pour le vendeur, c’est ce droit qui sera appliqué à toutes les transactions commerciales. Le droit de tous les pays de la Communauté européenne peut également être cité. En outre, ces termes sont soumis à l’application de la loi française et les dispositions du droit commercial de la « Convention internationale de Vienne ». En cas de litige ou de réclamation, le client doit d’abord contacter le vendeur pour obtenir une solution amiable. En l’absence d’accord, le client est contracté en tant que consommateur. Il peut engager une procédure devant le tribunal de la ville ou se trouve le siège social du vendeur.

 

 

 

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