Société, fournisseur de matériaux, spécialisée dans la décoration, lieu de débat et atelier du savoir, RESIMARMO® veut être un réseau de compétences qui dépasse les frontières géographiques et croise entre autres choses les champs disciplinaires, tout en cherchant à rester accessible au plus grand nombre. La consultation du site et l’abonnement aux news d’information sont entièrement gratuits.

Sa vocation est de proposer une information de qualité sur le marbre et ses possibilités d’utilisation, tant françaises qu’internationales.

RESIMARMO® entend offrir à tous, les champs du savoir, l’esthétique, l’architecture etc… une large diffusion qui utilise toutes les ressources d’Internet. Elle veut ainsi contribuer à la circulation des connaissances ainsi que des études au-delà de leur sphère de production afin de décloisonner les disciplines. Pour parvenir à un tel objectif, le site s’est fixé trois principes :

– associer, au sein d’un même espace et à part égale, essais et critiques, écrits par les meilleurs spécialistes.

– le faire dans un souci de pluridisciplinarité et de transdisciplinarité. À la fois rendre compte de toutes les composantes du savoir sur la décoration d’extérieure principalement, mais également la décoration d’intérieure. Par conséquent, inciter également au dialogue entre les disciplines.

– s’ouvrir à l’international en s’intéressant aux questions, aux débats, aux ouvrages qui, sur tous les continents, constituent la vie intellectuelle de la décoration d’extérieur ou d’intérieur à l’aide du marbre en tant que pierre d’exception. À cette fin, RESIMARMO® s’appuie sur un réseau de correspondants dans le monde entier. En outre, elle traduit en anglais une grande partie des articles et des comptes rendus afin de faire connaître à l’étranger la réflexion et la recherche françaises, à travers le site “resimarmo.com”, version anglaise de “resimarmo.fr“.

Nos transporteurs

 

Le transport - Notre partenaire Transporteur - Fercam Austria

Notre partenaire Transporteur – Fercam Austria.

Nos Transporteurs

 

Le transport de quelque chose est le déplacement d’objets, de marchandises, ou d’individus (humains ou animaux) d’un endroit à un autre. Les modes de transport incluent l’aviation, le chemin de fer, le transport routier et le transport maritime. Le mode dépend également du type de véhicule ou d’infrastructure utilisé. Les moyens de transport peuvent inclure l’automobile, la moto, le bus, le métro, le tramway, le train, le camion, l’hélicoptère, ou l’avion, etc.

 

Le transport - FERCAM c'est aussi l'Air et l'Océan

FERCAM c’est aussi l’Air et l’Océan.

Soucieux d’apporter en permanence un service de qualité à ses clients, RESIMARMO® négocie des accords de partenariat avec de grandes sociétés, leader dans leurs domaines. Ces entreprises réputées pour leurs compétences et leur sérieux nous apporte leur expertise dans des secteurs dont nous nous ne sommes pas forcément au fait. Les transports internationaux FERCAM Austria s’inscrivent dans cette logique.

Notre objectif principal est d’offrir à nos clients des services d’avant garde. A travers cinq divisions spécialisées et des partenariat d’excellence, FERCAM offre une rare combinaison de compétences et de solutions de référence dans le secteur, en se proposant comme interlocuteur unique multi-spécialisé.

 

Le transport - FERCAM une réputation de sérieux et de qualité

FERCAM une réputation de sérieux et de qualité.

Les points forts de FERCAM comme l’excellence opérationnelle, des solutions informatiques de pointe et des collaborateurs avec des compétences spécialisées se traduisent directement en avantage compétitif pour nos clients. Le transport est fait dans de bonne conditions, les délais sont respectés et le contact client final, soigné. Une organisation interne simplifiée, à faible complexité, fonctionnant grâce à des processus standardisés, agiles et soutenus par des technologies de l’information de pointe, constituent le cadre d’un environnement professionnel interdisciplinaire et multiculturel certe très exigeant mais qui est capable d’attirer et de développer les talents ainsi que de récompenser l’autonomie, le mérite et l’engagement de tous.

 

Le transport - FERCAM Transport international - un service de qualité

FERCAM Transport international – un service de qualité.

Chacun peut le constater, le niveau d’exigence des consommateurs a fortement augmenté ces dernières années et nous trouvons chez RESIMARMO® que c’est une bonne chose. Disponibilité des produits, délais courts (et respectés), services à valeur ajoutée doivent désormais faire partie de la promesse client des entreprises sous peine de graves désillusions commerciales. Ces attentes se sont désormais largement étendues.

 

Le transport - FERCAM en Chiffres

FERCAM en Chiffres.

Ayant pris de telles habitudes dans leurs vies de consommateurs, les professionnels ne peuvent plus envisager de ne pas bénéficier d’un niveau de qualité de service équivalent dans leur activité quotidienne. Cette forte évolution du niveau d’exigence a naturellement un impact fort sur la “supply chain” et sur le transport, son dernier maillon. Un maillon sans filet pour lequel la moindre défaillance se constate «cash» et peut donc avoir des effets dévastateurs sur l’image de la société et sur son activité. Forte de ces constatations et désireuse de ne jamais rien laisser au hasard, RESIMARMO® a donc décidé de travailler en collaboration avec la Société FERCAM et de lui confier son service transport.

 

Si d’aventure il vous arrivait de croiser un camions FERCAM

 

un jour sur votre route, pensez à nous, RESIMARMO®,

 

car nous sommes “partenaire” de ces gens là !

 

 

 

 

 

 

 

Le transport - galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

 

Nos partenaires

 

Accords avec nos Partenaires Commerciaux Français et Européens

Accords avec nos Partenaires Commerciaux Français et Européens.

Nos partenaires commerciaux

 

Le marché RESIMARMO® en France.

Nos partenaires Européens: Le commerce de la France reste très européen, voire casanier ! Ainsi, elle réalise près de la moitié des flux commerciaux avec des pays européens, majoritairement frontaliers. Au troisième trimestre 2017, le dynamisme des exportations vers l’Union européenne se confirme (+2,2 %, après +1,8 %), notamment vers l’Allemagne, l’Italie et les nouveaux États membres. RESIMARMO® enregistre sensiblement les mêmes résultats en termes de pourcentage. Le “Brexit” n’a pas été sans conséquences pour le groupe. La direction Italienne a pris la décision de geler les nouvelles implantations au Royaume Unis jusqu’à ce que les conditions économiques anglaises liées aux échanges commerciaux soient mieux définies.

Nos 10 premiers partenaires

 

Le marché Européen avec nos principaux partenaires commerciaux

Le marché Européen avec nos principaux partenaires commerciaux.

 

Les 10 premiers partenaires, qui représentent les deux-tiers de nos échanges, restent majoritairement européens et développés mais comprennent désormais 2 grands émergents, la Chine et la Russie.

  • 7 des 10 principaux partenaires commerciaux de RESIMARMO® sont européens, reflétant le poids encore dominant de cette zone dans nos exportations, dont elle représente près des deux tiers.
  • 6 de ces pays appartiennent à l’Union européenne,
  • 5 à la zone euro
  • et tous sont les voisins immédiats de la France et de l’Italie.
  • Les États-Unis n’occupent pour le moment que le 6ème rang.
  • Au total, 8 de nos 10 premiers partenaires sont ainsi des économies avancées.

Cette situation s’explique par différents facteurs. L’un d’entre eux est le lien observé empiriquement dans le commerce international entre intensité des échanges d’une part et proximité géographique et taille des économies d’autre part (phénomène dit de « gravité »).

 

Union européenne

Union européenne.

 

S’y ajoutent, pour l’UE et les membres de l’Accord européen de libre-échange (AELE) comme la Suisse, l’existence d’une “union douanière” et, s’agissant de la zone euro, d’une union monétaire, de nature à favoriser le développement des échanges. 

Le poids de l’Allemagne

Le commerce franco-allemand distance largement les 9 autres flux bilatéraux, avec près de 17% de nos exportations, soit un poids plus de 2 fois supérieur à celui des pays qui suivent l’Allemagne dans le classement.

La Belgique et l’Italie

Le  commerce avec la Belgique et l’Italie reste important, compris entre 7% et 8% – niveau près de 4 fois plus élevé que celui du 10ème partenaire. Mais pour la Belgique il s’agit d’exportation, tandis que pour l’Italie il s’agit d’importation. En effet la grande majorité de nos produits est de facture italienne.

La Chine, l’Espagne, et les Etats Unis

Chine, Espagne, Etats-Unis et Royaumes-Unis ont un poids relativement proche, entre 5,5 % et 6,5 %.

L’Europe en général

 

Carte de l'Europe

Carte de l’Europe.

 

L’Union européenne dans son ensemble reste notre principal partenaire commercial, représentant près de 75% de nos exportations.

Résumé

Résumons cela du point de vue macroéconomique, en Europe la baisse des coûts de nos entreprises et l’augmentation de la productivité ont des effets positifs en termes de revenus des ménages et des entreprises d’une part et en termes de prix de vente d’autre part. Il y a donc à la fois une augmentation de la demande interne et de la demande extérieure du fait de la plus grande compétitivité/prix vis-à-vis du reste du monde. Par conséquent, la réponse à cette demande en hausse est une augmentation de la production: il y a donc croissance économique qui favorise l’amélioration du bien-être de la population (hausse des revenus, des emplois, etc…)

Ensuite, la Commission européenne a toujours affirmé que l’organisation d’une “concurrence libre” et “non faussée” était une prérogative exclusivement européenne et que les Etats ne pouvaient fixer leurs propres règles de concurrence. Trois séries d’arguments le justifient.

  • Une politique commune de concurrence est tout d’abord nécessaire afin d’éviter que les pays membres ne se fassent la guerre économique via des subventions, officielles ou déguisées, qui avantageraient certains producteurs nationaux. Ce serait très coûteux pour le budget des Etats, et au final inefficace, puisque tous les Etats seraient dans l’obligation d’apporter au minimum le même montant de subvention que le pays voisin pour permettre à ses producteurs nationaux de survivre. Pour éviter cela, la Commission Européenne dispose de pouvoir particulier: elle sanctionne le versement d’aides gouvernementales indues. Elle précise aussi les conditions exceptionnelles auxquelles un soutien à des entreprises en difficultés peut être acceptable. Ainsi, la commission européenne a accepté que l’Etat français verse une aide de près de 4 milliard de francs à la banque Crédit Lyonnais en 1997, à la condition expresse que la banque réduise de 20% le nombre de ses agences et vende toutes ses filiales européennes. L’aide devait uniquement servir à sauver cette banque très endettée et le Crédit Lyonnais ne pouvait donc pas utiliser la subvention pour se développer, bien au contraire.

 

Conseil de l'Europe

Conseil de l’Europe.

  • De la même manière, il faut éviter que ne se constituent des entreprises géantes qui disposeraient de pouvoirs exorbitants sur les marchés en exploitant les économies d’échelle permises par le marché unique. En effet, la constitution de tels monopoles remet en cause l’existence même d’une concurrence favorable aux consommateurs. Une firme en monopole dispose d’un “pouvoir de marché” qui lui permet de proposer des biens et services de qualité moindre, ou de pratiquer des prix plus élevés que dans une situation de parfaite concurrence. Pour éviter cela, l’Union Européenne, par la Commission, contrôle les fusions-acquisitions entre entreprises, par exemple en autorisant leur fusion sous condition (Air France et KLM ont dû réduire leurs offres de vol pour certains trajets) et interdit les ententes ou les cartels de producteurs. Les abus de position dominante sont elles aussi combattues. C’est ainsi que la Commission a condamné lourdement la société Microsoft qui utilisait sa position de leader sur les systèmes d’exploitation (avec XP, Vista ou Seven) pour imposer des logiciels associés comme Mediaplayer ou Windows Messenger.

 

Council of Europe

Council of Europe.

 

  • De même, les normes (de toutes sortes) sont de plus en plus souvent décidées au niveau européen: ces règles ou ces appellations sont un moyen d’uniformiser relativement les standards de production des biens et services fabriqués en Europe. Les consommateurs savent, donc, que les produits qu’ils achètent dans l’UE sont équivalents. Ainsi, dans le domaine alimentaire, il n’y a pratiquement plus de normes nationales: par exemple, l’appellation “chocolat”, jusqu’alors réglementée de manière différente en France par rapport à d’autres pays de l’UE, dépend maintenant du droit européen. Toute une réglementation européenne s’est donc développée qui encadre les réglementations nationales et qui s’impose à elles.
Drapeaux européens

Drapeaux européens.

 

Toutes ces mesures et accords entre partenaires commerciaux en Europe visent à équilibrer la zone Euro et permet une croissante forte des entreprises comme RESIMARMO® et d’autres firmes, TPE, PME, Entreprises Moyenne et Grandes Entreprises Européennes.

 

 

 

 

 

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

Qui sommes nous

(Mis à jour le 1er novembre 2017)

DECOPIERRE Italia et RESIMARMO Italia.

La société DECOPIERRE® Italia a été créée en 2007 à l’initiative de Mickael et Romualdo Bertolaso, professionnels aguerris de la décoration murale « aspect pierre » à base de poussière de marbre agglomérée à de la chaux. Ils proposèrent une large palette de motifs et de couleurs pour créer des revêtements muraux tant en intérieur qu’en extérieur. Ils créèrent en Italie les revêtements muraux DECOPIERRE®.

 

 

Exposition-de-Pierre-de-Parement-et-de-RESIMARMO.

Exposition de Pierre de Parement et de RESIMARMO.

Les exigences du marché ont poussé les frères Bertolaso à étudier des solutions novatrices, et les a conduits à développer de nouveaux produits, les revêtements de sols RESIMARMO®. Le but était de répondre à une demande grandissante de leurs clients, concernant des solutions décoratives adaptées aux superficies horizontales (aires de repos, de détente, piscines, solariums, terrasses, parking etc…) dans les mêmes matières ou couleurs proposées dans leur revêtement muraux DECOPIERRE®.

 

Première-exposition-en-2007.-(bordée)

Première exposition en 2007.

Ils déposèrent le nom de la marque RESIMARMO® et proposèrent leurs nouveaux produits dans toute l’Italie. La société RESIMARMO® Italia a été créée en 2009 à l’initiative de Mickael Bertolaso désormais seul en Italie, son frère Romualdo ayant rejoint la France pour préparer la mise en place des structures et des personnels de la future filiale française RESIMARMO® France.

En suivant une logique de développement constant, ils créèrent un réseau de partenaires regroupant les meilleures entreprises italiennes et françaises du secteur, leur proposant une formation ainsi qu’une assistance technique en matière de décoration architecturale. L’entreprise garantit un bilan de compétences équivalent pour l’ensemble de ses collaborateurs. En 2017 plus de 250 applicateurs avaient participé au parcours de formation proposé par RESIMARMO Italia sur tout les secteurs italiens et français.

 

formation-pratique-(bordée)

Formation pratique.

Ces formations étaient utiles voir même indispensables pour former les équipes d’applicateurs à leurs techniques de pose du produit RESIMARMO®. Que ce soit pour les parois verticales (avec la poussière de marbre) ou le revêtement de sol en granulats de marbre, leur volonté était de promouvoir cette pierre si belle et si précieuse. De diverses granulométries et de différentes couleurs, les agrégats de marbre mélangés à de la résine se révélèrent être un produit novateur lié aux dernières technologies. Une résine de qualité donne un revêtement de sol de qualité. Le grammage précis de la résine dans le mélange fait un revêtement performant. Ils maîtrisaient toutes ces techniques et ils les enseignèrent à leurs collaborateurs et partenaires, distributeurs ou applicateurs.

 

Salle-de-formation

Salle de formation.

D’abord, un bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de faire un point, sur la vie professionnelle, d’analyser les compétences, les aptitudes et les motivations d’un candidat. Il aide à définir un projet cohérent ou valider le projet de formation.

Le bilan de compétences se déroule dans les locaux de RESIMARMO® Italia, ce qui garantit la totale confidentialité de la démarche.

La durée maximale d’un bilan de compétences est de 24 heures et se déroule en 3 étapes :

  • D’abord, un entretien individuel pour définir les besoins et présenter les conditions de déroulement de la formation.
  • Puis une phase d’investigation qui permet d’analyser les aptitudes et les centres d’intérêt du candidat à la formation.
  • Enfin une conclusion avec remise d’un document de synthèse, qui reprend le projet et définit les étapes envisagées de sa mise en œuvre.

Les actions sont conduites sauf exception, de manière individuelle et le candidat est seul destinataire des conclusions du bilan de compétences. Á la suite de ce bilan la formation proprement dite peut commencer. Le candidat intègre un groupe, afin de suivre les cours donnés. Les clients sont donc assurés d’avoir un service de qualité effectué par un “professionnel” du revêtement de sol, formé aux techniques de poses RESIMARMO®.

 

 

 

Le bilan de compétences - LOGO-RESIMARMO des couleurs

 

Panier

Votre panier est actuellement vide.

Retour à la boutique

Mon compte

Connexion

1-panneaux-matériaux-profils-collage-724x1024

Techniques

Techniques

 

 

Les techniques - Bien appuyer sur la taloche en étalant RESIMARMO

Pose de RESIMARMO sur le trottoir d’une villa Italienne.

Les techniques de préparation du support

Différentes techniques de préparation du support peuvent être envisagés selon son état, comme par exemple:

  • Décapage chimique,
  • Nettoyage mécanique,
  • Scarification,
  • Sablage,
  • Nettoyage haute pression,
  • Décapage thermique.

Les techniques de poses

L’état général du support détermine les techniques à utiliser les plus adaptées.

  • Pose à la truelle,
  • Pose à la lisseuse,
  • Pose à la règle,
  • Pose avec guides,
  • Surfaçage finale à la main,
  • Surfaçage final à la machine,
  • Surfaçage final à l’hélicoptère électrique,

Les techniques pour des supports stables

Comment fait-on ? Comment appliquer les bonnes techniques ?

  1. Faire une chape maigre ou
  2. Effectuer une chape en béton armé.
  3. Effectuer un ragréage,

Différents produits RESIMARMO® sont utilisés.

 

Les techniques - Tout le matériel utile pour une équipe de trois ouvriers

Tout le matériel utile pour une équipe de trois ouvriers.

  • RESIPRIMER (primer d’adhésion, il permet de favoriser l’adhérence au support). 
  • RESIFIX (résine de polyuréthane mono composante, mélangée à du granulat de marbre, elle crée le composé RESIMARMO® qui peut être appliqué sur une superficie rigide et solide). 
  • RESIMPER (permet de résoudre les problèmes liés à une mauvaise étanchéité).
  • RESIPROTEC (résine de polyuréthane, il constitue l’étape de finition dans le cas d’une utilisation avec un passage intense).
  • RESITEX est un géotextile utilisé pour renforcer le sol sur lequel est appliqué RESIMARMO®
  • Les profils délimitent la zone d’application de RESIMARMO® et servent de référence afin de garantir une épaisseur constante du revêtement. Il est conseillé d’utiliser des profils en aluminium anodisé. L’épaisseur des profils peut être comprise entre 8 et 15mm.

Plus un support présente des irrégularités de surface, plus le profil devra être épais. Ils seront découpés à la mesure exacte pour obtenir un résultat final de grande qualité, ce qui inclus également la découpe des angles a 45°. Voilà pour ce qui est des techniques de bordage.

Pour fixer les profils, un pistolet à colle chaude est la méthode la plus adaptée. Le pistolet à colle, est un outil électrique permettant de faire fondre et d’appliquer de la colle thermofusible en bâtonnets. Une gâchette fait avancer le bâtonnet de colle au fur et à mesure de sa fusion. Cette méthode d’encollage est à privilégier car une fois appliquée, la colle se solidifie rapidement. Elle permet grâce sa prise rapide, de corriger les variations de niveau du support, sur lequel RESIMARMO® sera appliqué.

Vous verrez avec plus de précisions les différentes phases de travail pour la pose du produit RESIMARMO® ici.

N’hésitez pas à tenter l’aventure vous-même, vous serez accompagné tout au long de votre réalisation, par une documentation papier et des supports vidéos d’explications et explicites. De plus vous pouvez toujours nous joindre en urgence pour un conseil au numéro suivant:

 

Les techniques - Numéro de telephone 09-80-81-68-44

 

 

Ou par E-mail à l’adresse suivante:

service-technique@resimarmo.com

 

Bonne réalisation et bonne réussite de votre projet. Accompagné par nos services, nous vous souhaitons un franc succès !

Toute l’équipe de RESIMARMO® France.

 

 

Les techniques - galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

 

 

RESIPRIMER

RESIPRIMER

 

Aménagement des plages de la piscine

Aménagement des plages de la piscine.

 

RESIPRIMER

La résines RESIFIX est un composé liant de polyuréthane, élastomère liquide, aliphatiques, durcissant même à l’humidité, solvant, posée à froid . Le produit  « bien dosé » avec des agrégats de marbre, produit une pâte souple qui permet de réaliser des revêtements de sols aussi à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il n’y a pas de joint disgracieux, la surface est souple, antidérapante et permet un excellent drainage. Les différentes teintes de marbre utilisées offrent la possibilité d’obtenir de multiples effets de couleur, des motifs géométriques, des bandes ou des changements de coloris dans une même surface.

 

Pot de resine RESIFIX

Pot de resine RESIFIX.

RESIPRIMER RESIPRIMER-2

RESIPRIMER est un primeur composé époxy de cohésion dans une dispersion collante. C’est à dire qu’on l’utilise pour préparer les sols pour les composants de RESIMARMO®RESIPRIMER est idéal pour toutes les applications aux problèmes d’humidité légère, en surface ou pour repousser les très légères remontées d’humidité (max 4%). Il est simple à appliquer.

UTILISATIONS

  • Les systèmes époxy et polyuréthane.
  • Comme une couche d’adhésif entre les nouveaux sols et les anciens.
  • Primer en cas de légères remontées d’humidité.
  • Adhérence pour la tôle, le zinc et…
  • Protection pour planchers béton.

CARACTÉRISTIQUES

  • Application facile et simple (à base d’eau).
  • Accélérer la catalyse à des températures basses (0 ° avec un additif spécial).
  • Non-inflammable.
  • Pas d’odeur.
  • Nettoyage simple.
  • Bonne adhérence.
  • Bonne résistance à l’usure.

Attention : RESIPRIMER n’est pas approprié en cas d’humidité due à des eaux souterraines ou capillaire, avec une pression supérieure à 1,5 N / mm.

CONDITIONS ENVIRONEMENTALES

La température du support doit être  comprise entre 15°C et 40° C. Si la température est supérieure à 45º C de mesures complémentaires doivent être adoptées, suivant les instructions du fabricant. Les conditions de basse température et l’humidité élevée sont défavorables au durcissement du produit.

PRÉPARATION DU SUPPORT

Les supports en béton doivent être préparés mécaniquement par sablage ou scarification. Éliminer toutes poussières et matières non adhérentes de la surface avec une brosse, un balai et /ou un aspirateur.

APPLICATION

Appliquer entre 200 et 500 g/m2 de produit non dilué.

Appliquer à l’aide de pinceau ou rouleau. Sur support très absorbants, il peut être appliqué une première couche diluée comme bouche pores, suivie d’une seconde couche non diluée. Dans ce cas, une dilution est recommandée avec 10 à 20% d’eau. Sur des surfaces chaudes (exposée au soleil), il est recommandé, avant l’application, de mouiller la surface.

Support poreux: Première couche, dilution 10-20% à l’eau, 300-500 g/m2. Seconde couche, sans dilution, 300-500 g/m2.

NETTOYAGE DES OUTILS

Le composant A peut être nettoyé avec RESIGLIDE. Le composant B et le mélange AB encore liquide, peuvent être nettoyés à l’eau.

Attention : Outils, pinceau, mélangeur, utilisé lors de l’application de RESIPRIMER, ne doivent pas être réutilisés pour appliquer /mélanger des produit à base de polyuréthane.

Certifications des produits RESIMARMO

  • ETA : European Technical Assessment document Nº 06/0263 – CE marking : 10 and 25 years.
  • Flat roof external fire exposure Nº 06/32301345
  • Roof 45º fire resistance Nº 08/32309237
  • Root perforation no RESIMPER Nº 07/32305556 with RESIMPER Nº 07/32305557
  • Abrasion Taber Nº 10/101.729-1626
  • QUALICONSULT : Notebook of Technical Terms CCT nº 50 712 004 096 MS
  • BBA : British Board of Agreement 11/4836
  • IETcc report 19.221-II (2007) on thermal resistance.

Certifications techniques obtenues

 

 

 

 

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur

Les-foires-expos

Évènements / Foires

Évènements / Foires

 

 

Les-foires-expos

Une foire-exposition.

 

10 conseils pour réussir nos foires

1 – Sur les foires nous essayons toujours de transmettre notre passion, notre savoir aux clients. Quelqu’un qui sait vendre, c’est quelqu’un de passionné. De plus il est courtois, attentionné et donne à ses clients un service exceptionnel.

2 – Nous sommes heureux de pouvoir renseigner et parler des produits que nous vendons. Nous pourrions faire revenir des clients grâce à notre gentillesse et notre disponibilité. Nous voulons faire notre cette maxime : “Client d’un jour, client pour toujours” !

3 – Nous avons tous besoin de remplir un carnet d’adresses, les foires sont des lieux propices à cela ! Le client qui vient juste pour avoir des renseignements ou pour parler avec nous, peut être un client de demain. Nous ne négligeons personne sur notre stand !

4 – Avant les foires il faut faire des préparatifs. Faire une liste, un pense bête pour ne rien oublier lors de la préparation de notre stand. Une journée ne se prévoit jamais comme on l’attend, il faut toujours anticiper !

5 – Il est important d’avoir bien dormi, cela évite la mauvaise mine, le stress, la fatigue. Parce qu’il faut rester organisé et consciencieux tout au long des salons ou des foires pour ne pas manquer des ventes !

6 – Il ne faut pas oublier d’obtenir tous les documents officiels et de les avoir sur nous le jour J : attestation d’assurance, extrait KBIS, certificats de nos produits / labels etc… Il faut parfois plusieurs semaines pour les obtenir. Ne jamais s’y prendre à la dernière minute !

7 – Même si nous commençons à avoir une bonne expérience, nous restons informé, nous nous inspirons des autres salons et de nos confrères. Par conséquent nous discutons en particulier avec les “anciens”, ceux qui connaissent et on l’habitude de faire ces foires et ces salons d’année en année.

8 – Être créatif sur son stand, attirer l’œil tout en restant professionnel – c’est impératif pour se démarquer de la concurrence. Aussi grâce à un stand attrayant ou à une animation insolite, nous restons dans la tête des clients qui seront venus à la foire.

9 – Il y a des jours où tout marche et d’autres non. Quand cela arrive nous cherchons notre erreur et nous essayons de trouver une autre stratégie pour mieux attirer les clients et donc vendre mieux !

10 – Une bonne communication nous fait connaitre auprès de tous. Ne pas oublier de préparer des cartes de visite, des flyers ou à mettre à jour notre profil sur les réseaux sociaux. Ils sont de plus en plus présents dans le monde actuel et surtout sur les foires.

Fort de tous cela, en 2017 nous étions sur la foire internationale de NICE.

Date : du samedi 4 mars au lundi 13 mars 2017
Heures d’ouverture :
de 10h à 19h

Près de 500 exposants dans tous les secteurs qui concernent la vie quotidienne : aménagement de la maison, cuisine, mobilier, électroménager, ustensiles, décoration, mode, beauté, textiles, produits ménagers, artistes. On pouvait y trouver aussi de nombreux stands d’alimentation artisanale et restaurants traditionnels.

Pour ne rien manquer de cet événement international, nous avons offert de nombreuses entrées gratuites:

FOIRE DE NICE – Palais des Expositions
Esplanade Maréchal de Lattre de Tassigny – 06359 NICE cedex 4
Fax : 04 93 56 49 77 – E-mail : contact@nicexpo.org

INFOS PRATIQUES…

Date : du samedi 4 mars au lundi 13 mars 2017
Heures d’ouverture :
de 10h à 19h

Tarif normal : 5€

Tarif Internet : 4€
Tarif Personne à Mobilité réduite : 4€ (Sur présentation de la CARTE D’INVALIDITÉ)
(GRATUIT pour l’accompagnateur en cas d’accès en fauteuil roulant)
Tarif Étudiant :
4€
Mercredi 8 mars, Journée de la Famille !
Tarif unique pour tous :
4€ et GRATUIT pour toutes les femmes !

Gratuit pour les enfants de – de 12 ans accompagnés de leurs parents.


Accès au Palais des Expositions et Palais Acropolis – INTERDIT AUX CHIENS

COMMENT VENIR À LA FOIRE DE NICE ?

Avion : Aéroport de Nice Côte d’Azur

Autoroute : Sortie 55 (Nice-Est) et suivre fléchages FOIRE DE NICE jusqu’au « Palais des Expositions ».
(Coordonnées GPS : 43.708181, 7.282626).

Train : Gare RIQUIER (arrivée Nice Riquier).


Tramway : Arrêt Palais des Expositions et Acropolis.
Venez en Tramway on vous offre le ticket de retour !
(Sur remise à l’accueil de la Foire de votre ticket «solo» utilisé à l’aller).

Bus : 4 – 6 – 16 – 17 – 89 – T37.

 

 

250 applicateurs à une soirée offerte par la direction de RESIMARMO

Nos applicateurs

 

250 applicateurs à une soirée offerte par la direction de RESIMARMO

250 applicateurs à une soirée offerte par la direction de RESIMARMO.

 

Les applicateurs

 

RESIMARMO® et ses Applicateurs

Les applicateurs posent le revêtement RESIMARMO®, et font des merveilles de décorations. Faisant toujours preuve d’inspiration et de créativité les applicateurs sont notre “fer de lance” dans la diffusion de RESIMARMO®. Nous nous appuyons beaucoup sur leur savoir-faire car il mettent en œuvre notre revêtement, véritable tapis de marbre. Nous prenons soin d’eux, à leur moral, à leur équilibre et à leur stabilité. Les applicateurs gagnent bien leur vie et se sentent bien dans la structure du réseau RESIMARMO®.

Ce sont tous des “patrons” ! C’est notre volonté de travailler avec des PME et même parfois des TPME, chacun doit se sentir libre dans sa propre structure. Nous pensons que chacun doit se sentir heureux de travailler pour son propre compte. Nous fournissons les chantiers, vous nous apporterez votre savoir-faire. Une activité régulière mais sans surcharge vous ne serez pas inquiet pour votre avenir. Vous pouvez, si vous le désirez, évoluer par la suite vers un statut de Revendeur. Mais c’est vous qui devrez être demandeur, jamais aucune pression n’est mise sur nos amis les Applicateurs.

Des challenges sont mis en place régulièrement et permettent de fédérer les ardeurs de tous. Des prix sont en jeux en fonction des résultats obtenus. La galvanisation de chacun des membres permet d’atteindre les objectif fixés trimestriellement. Ils servent également à resserrer les liens entre chaque membre de l’équipe. La bonne coordination des membres fait la réussite, non seulement des objectifs mais crée également l’amélioration des conditions du vivre-ensemble. Chacun s’épanouit pleinement dans cette atmosphère calme et sereine.

Si vous aussi, êtes intéressé pour devenir Applicateur RESIMARMO© vous pouvez nous  contacter au:

 

Numero de telephone 09-80-81-68-44

(faites le 33 depuis la Belgique)

 

ou par e-mail aux adresses suivantes :

 

service.commercial@resimarmo.com

service.technique@resimarmo.com

Charte qualité - Engagement RESIMARMOAPPEL URGENT: nous avons besoin d’applicateurs pour couvrir différents secteurs disponibles en Belgique. Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous. Remplissez le formulaire ci-dessous et devenez notre partenaire exclusif dans votre région.

 

 

 

 

 

galets de granulat de marbre - bureau - appliquer les dispositions légales - logo RESIMARMO en longueur