Le discobole de Myron en marbre blanc

Le marbre antique

Le discobole de Myron. un symbole des Grecs de l’Antiquité, représente un athlète – nu, élégant, jeune éternellement – Saisi dans le mouvement qui précède le lancer de son disque. Cette statue de marbre est une copie romaine du bronze original, fondu au Ve s., av. J.-C. par le sculpteur grec Myron, aujourd’hui perdu.

On lie le marbre antique, élément essentiel des arts et de l’architecture, à la culture et aux deux civilisations Romaines et Grecques. Il témoigne de la mémoire historique qui, à chaque instant, à chaque endroit du pays, nous renvoie directement vers le passé. On peut imaginer ces grands empires à travers leurs œuvres d’arts et les somptueux vestiges de l’Antiquité. Ce matériau, introduit aujourd’hui partout dans le monde, a constitué le noyau de l’expression de la créativité des grecs. Puis le centre de l’attention des Romains anciens. On utilisait le marbre blanc en raison de sa surface singulière. Elle peut devenir polie et lisse mais aussi translucide et cristallisée.

Sur le site ce contenu est réservé aux Professionnels. Si vous êtes un Professionnel faisant partie du réseau RESIMARMO, connectez-vous s'il vous plaît, à l'aide de vos identifiants. Par contre les Professionnels désirant faire partie du réseau, peuvent s'inscrire ci-dessous. Un premier contact sera rapidement organisé.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
captcha
*Champ requis